Mais c’est la où je vois pas l’aspect roleplay. Sur un jeu où chacun a un clan et gère ses hordes pour en retirer des bonus je veux bien. Un peu façon Transperceneige : un but commun et un but individuel.
Le jeu se veut punitif certes mais satisfaisant pour les adeptes de role-play. Ici, une horde n’est pas une pièce sans intérêt que l’on jette dans la mêlée pour tester un chemin ou un autre. Ces dernières sont faites de telle sorte qu’elles survivent suffisamment longtemps pour que l’on puisse s’attacher à ses membres. Les règles récompensent le role-play et l’investissement personnel dans l’histoire jusqu’à une fin quasi inévitable (qui sait ?).
Dans la description sur le site posté plus haut par @arkhane
J’ai pas compris si le financement était terminé (on parle de septembre dans le forum cité plus haut) ou pas encore commencé.
Selon le site, l’auteur sera présent à Octogône 2023… c’est le W-E prochain si je ne m’abuse. Des lyonnais de CWOWD y seront ?
C’est dans 3 jours, cf le lien du post initial :
Merki !
c’est parti : Rafales - Le jeu de rôle officiel sur l'univers de la Horde du Contrevent (Éditions Révoltées) • Game On Table Top
En terme de prix (30€ le bouquin de base, 50€ avec artbook et « conseils »), on est dans une bonne moyenne. C’est encourageant.
Par contre :
- aucun descriptif de ce qu’on trouve dans le(s) livre(s) (nombre de pages, chapitres…)
- rien sur les frais de port
- des délais de livraison qui me laissent dubitatif (janvier 2024 pour une campagne qui se termine fin octobre, sachant qu’il y a moyen de débloquer de nouveaux illustrateurs…)
- la pagination de la campagne est là l’envers : la répartition des bénéfices et la présentation des dessinateurs c’est cool, mais ça peut largement attendre la fin de page. Et mettre au dessus la très brève description du système et la beaucoup trop brève description de l’univers et des personnages.
Cela dit, c’est le genre de petit projet amateur sympa à trouver en crowfunding, et le prix peut inviter à tenter l’expérience.
EDIT : les FDP apparaissent :
Soit : 8,55 euros en totalité
+1 un petit descriptif serait top comme sur la campagne de Monsterhearts Monsterhearts (Lapin Marteau) • Game On Table Top
Pourtant si il ya le détail des frais de port :
2000€ soit 80% du montant minimum en trois jours. Le démarrage est lent, même pour du jdr.
Ça manque toujours de visuels, et d’explication sur la personnalisation des PJs au sein de la horde.
ayé c’est financé
Dommage qu’il n’y ait pas plus d’explications, des images pour se rendre compte du traitement de l’univers si particulier, voire même une vidéo.
il y aura un actual play du vrai jeu (pas du kit de démo) avant la fin de la campagne d’après l’auteur
Hello Bodvar,
Plus précisément, quel type d’explications souhaiterait-tu avoir ? Pour les images, tu as une illustration sur le thème du roman par illustrateur qu’ils ont bien voulu m’offrir avant le financement. Le crowdfunding sert justement à produire plus d’illustrations, la mise en page ainsi que l’impression.
Tu devrais déjà avoir une bonne idée entre la mise en page de la démo et les différentes illustrations présentes du style graphique du futur jeu.
Pour la vidéo, un teaser ainsi qu’une vidéo de présentation sont disponibles sur la page du financement.
Ca se fera avec l’équipe de La Table des Rencontres
je connais pas cette chaine, je vais découvrir comme ça
Je viens de voir ça :
C’est à mettre bien plus en avant, la présence d’une campagne ou de scénarios peut à elle seule faire pencher la balance. D’ailleurs « livre de conseils » ça n’envoie pas vraiment du rêve, on aurait pu avoir un « Carnet du meneur » ou « Mémoires du scribe ».
oh, putain. Je suis un grammar nazi. J’en vis, même. Et je sais aussi que les fautes d’orthographes font partie de la vie et que ça ne fait pas la qualité d’un texte, ou de l’idée qui est portée. Mais « imprénier », ça me picote fortement les yeux.
Ça a été corrigé, rassure toi
Le financement a bien progressé depuis que le jeu est financé on est à 4€ du deuxième palier où tout le monde sera payé correctement, je trouve ce genre de palier vraiment bien, on ne voit pas ça assez souvent dans les financements participatifs et c’est bien dommage à mon avis
Franchement je pense la même chose. Les SG classiques ne me font plus grand chose parce qu’ils sont souvent prévus à l’avance de toutes façons, mais ce genre de SG ça me donne toujours envie. C’est bien de récompenser les auteurs !
Il n’y a que moi que çà choque un peu quand même ?
Pour moi çà s’appelle le seuil de financement en dessous duquel le jeu ne sort tout simplement pas et ce n’est pas un SG parmi d’autres.
J’imagine qu’à la base les intervenants étaient d’accord sur le principe et ils font bien ce qu’ils veulent, mais quand même
En fait de ce que j’ai compris c’est surtout que ce 2ème palier permet à l’auteur d’être payé alors que le premier permettait simplement de payer ceux à qui il a demandé de bosser sur le projet (mais pas lui) + les coûts d’impression. C’est donc une manière de faire exister ton jeu quand le but n’est pas d’en tirer une source de revenus mais simplement d’aller au bout d’un projet perso