đŸ€Ÿ RagnaRok Star - par Perte & Fracas

San-sson
Contrefa-sson

1 « J'aime »

Les noms en « sson » ok 
 c’est une piste. Merci :slight_smile:

Oscar Petersson si c’est pour le joueur de clavier. Pas trùs rock mais bon :joy:

Harley Davidsonn

On ne t’arrĂȘte plus :smiley:

1 « J'aime »

Eric Clapsonn

1 « J'aime »

Erik Klacsonn :smiley: :trumpet:

2 « J'aime »

Notre vidĂ©o teaser pour la campagne Kickstarter est enfin prĂȘte
 On est heureux de vous la partager ici !

4 « J'aime »

HĂ© ouais, c’est le frĂšre de Sancontrefasson Jesuisungarssonn :rofl:

3 « J'aime »

Si vous cherchez un « public » international" ils vaut mieux des noms faisant référence à des chanteurs/zikos que des jeux de mots franco-français AMHA :slightly_smiling_face: Tant pis pour la connotation nordique.

ps : genre Bon Welsh pour Bon Scott, Phil Emote pour Phil Lynott, Eric Klaxon effectivement pour Eric Clapton etc.

3 « J'aime »

C’est la piste qui me semble couler de source. Un nom jeu de mot avec des stars mais Ă©crit Ă  la sauce nordique.
On va quand mĂȘme encore creuser le sujet pour pas passer Ă  cĂŽtĂ© d’un concept de nom canon.

Perso je retiens pas les noms, mĂȘme mon groupe favori j’ai pas les noms. J’en connais juste une poignĂ©e des plus connu, donc des rĂ©fĂ©rences aux noms je suis perdu. Mais du coup ça m’a fait penser Ă  un truc, un groupe peut avoir des noms remixĂ© connu, un groupe avec des jeux de mot français, un avec des jeux de mot anglais, et les autres avec d’autres dans d’autres langues visĂ©e ainsi tout le monde peut se sentir impliquĂ© d’une façon ou d’une autre. Ou alors pas les mĂȘme nom en fonction des langues (mais ça fait plu de taf)

3 « J'aime »

Profdepercusson aussi :joy:

1 « J'aime »

Saul McCartsson ?

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’on a dĂ©jĂ  pas mal exploitĂ© les allusions aux chanteurs / groupes dans les cartes Guest Stars donc faut trouver le bon axe pour pas faire doublon

TrĂšs sympa la ptite vidĂ©o d’introduction ! :slight_smile: Quel star cet Alain ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mickael Jacksonn ! :stuck_out_tongue:

Et sinon des noms en rapport avec la mythologie nordique ?

En revanche pour les jeux de mots j’ai du mal avec les Freyja, Odin, Thor, ,Fenrir, Sleipnir et Cie
 :expressionless:

Merci pour ta suggestion. Oui, la piste des noms de la mythologie est effectivement une possibilitĂ©, encore qu’on l’a dĂ©jĂ  pas mal exploitĂ©e pour construire des noms avec le jeu de mot viking/metal. Par exemple, on a le dragon Fafnirvana, ou la guest star Sthorpions.
Peut-ĂȘtre qu’on en attend trop ?!? Mais on voudrait rĂ©ussir Ă  trouver une structure de nom originale, comme l’avait fait en son temps le grand maĂźtre RenĂ© Goscinny dans Asterix.
Allez, nous on y croit. C’est possible


Bon, je suis allĂ© chercher l’inspiration par lĂ  :

Avec par exemple le détail de la liste des patronymes Danois :

On peut y trouver par exemple « Larsen Â», qui va bien dans le thĂšme.
(y’avait dĂ©jĂ  eu Ultrasson de proposer ici, qui pourrait avoir un jumeau : Infrasson d’ailleurs).

Dans les suffixes qui me parlent :
Les -(s)son / -sen, -berg, -und / -and, -torm, -aard, -ann, -qvist, etc.

En vrac, en essayant de rester dans un registre autour de la musique et des sons (et multilangues) :

Diapasson
Vibrasson
Guitaard

Ou sinon :

Obsen

Bon, c’est vite balancĂ© et je manque d’inspiration mais si jamais ça peut aider.

1 « J'aime »

Si si ça aide forcĂ©ment parce que soit ça renforce d’autres propositions, soit ça ouvre des pistes nouvelles. Donc tout commentaire est le bienvenu. Merci.
On doit rester vigilants Ă  avoir des noms qui ne soient pas uniquement compris par les francophones.
Les proposition de noms type Diapasson sont attrayantes 
 faudrait juste pas qu’elle fassent trop penser Ă  des noms d’Asterix (toujours lĂ  mĂȘme fin et le dĂ©but en jeu de mot).
Ca a Ă©tĂ© aussi utilisĂ© de mĂ©moire dans la BD Trolls de Troy aux Ă©ditions Soleil mais c’était dĂ©jĂ  fait diffĂ©remment et subtilement car la fin du mot (troll) n’était jamais Ă©crite, de sorte que c’était au lecteur de trouver le jeu de mot en rajoutant la terminaison (exemple PuidepĂ© = puits de pĂ©trole).
C’est ce genre de construction drĂŽle et subtile que l’on recherche. AprĂšs, la dĂ©clinaison est toujours moins problĂ©matique quand on a la recette de base :smiley:

1 « J'aime »