San-sson
Contrefa-sson
Les noms en « sson » ok ⊠câest une piste. Merci
Oscar Petersson si câest pour le joueur de clavier. Pas trĂšs rock mais bon
Harley Davidsonn
On ne tâarrĂȘte plus
Eric Clapsonn
Erik Klacsonn
Notre vidĂ©o teaser pour la campagne Kickstarter est enfin prĂȘte⊠On est heureux de vous la partager ici !
HĂ© ouais, câest le frĂšre de Sancontrefasson Jesuisungarssonn
Si vous cherchez un « public » international" ils vaut mieux des noms faisant référence à des chanteurs/zikos que des jeux de mots franco-français AMHA Tant pis pour la connotation nordique.
ps : genre Bon Welsh pour Bon Scott, Phil Emote pour Phil Lynott, Eric Klaxon effectivement pour Eric Clapton etc.
Câest la piste qui me semble couler de source. Un nom jeu de mot avec des stars mais Ă©crit Ă la sauce nordique.
On va quand mĂȘme encore creuser le sujet pour pas passer Ă cĂŽtĂ© dâun concept de nom canon.
Perso je retiens pas les noms, mĂȘme mon groupe favori jâai pas les noms. Jâen connais juste une poignĂ©e des plus connu, donc des rĂ©fĂ©rences aux noms je suis perdu. Mais du coup ça mâa fait penser Ă un truc, un groupe peut avoir des noms remixĂ© connu, un groupe avec des jeux de mot français, un avec des jeux de mot anglais, et les autres avec dâautres dans dâautres langues visĂ©e ainsi tout le monde peut se sentir impliquĂ© dâune façon ou dâune autre. Ou alors pas les mĂȘme nom en fonction des langues (mais ça fait plu de taf)
Profdepercusson aussi
Saul McCartsson ?
Le truc câest quâon a dĂ©jĂ pas mal exploitĂ© les allusions aux chanteurs / groupes dans les cartes Guest Stars donc faut trouver le bon axe pour pas faire doublon
TrĂšs sympa la ptite vidĂ©o dâintroduction ! Quel star cet Alain !
Mickael Jacksonn !
Et sinon des noms en rapport avec la mythologie nordique ?
En revanche pour les jeux de mots jâai du mal avec les Freyja, Odin, Thor, ,Fenrir, Sleipnir et CieâŠ
Merci pour ta suggestion. Oui, la piste des noms de la mythologie est effectivement une possibilitĂ©, encore quâon lâa dĂ©jĂ pas mal exploitĂ©e pour construire des noms avec le jeu de mot viking/metal. Par exemple, on a le dragon Fafnirvana, ou la guest star Sthorpions.
Peut-ĂȘtre quâon en attend trop ?!? Mais on voudrait rĂ©ussir Ă trouver une structure de nom originale, comme lâavait fait en son temps le grand maĂźtre RenĂ© Goscinny dans Asterix.
Allez, nous on y croit. Câest possibleâŠ
Bon, je suis allĂ© chercher lâinspiration par lĂ :
Avec par exemple le détail de la liste des patronymes Danois :
On peut y trouver par exemple « Larsen », qui va bien dans le thÚme.
(yâavait dĂ©jĂ eu Ultrasson de proposer ici, qui pourrait avoir un jumeau : Infrasson dâailleurs).
Dans les suffixes qui me parlent :
Les -(s)son / -sen, -berg, -und / -and, -torm, -aard, -ann, -qvist, etc.
En vrac, en essayant de rester dans un registre autour de la musique et des sons (et multilangues) :
Diapasson
Vibrasson
Guitaard
Ou sinon :
Obsen
Bon, câest vite balancĂ© et je manque dâinspiration mais si jamais ça peut aider.
Si si ça aide forcĂ©ment parce que soit ça renforce dâautres propositions, soit ça ouvre des pistes nouvelles. Donc tout commentaire est le bienvenu. Merci.
On doit rester vigilants Ă avoir des noms qui ne soient pas uniquement compris par les francophones.
Les proposition de noms type Diapasson sont attrayantes ⊠faudrait juste pas quâelle fassent trop penser Ă des noms dâAsterix (toujours lĂ mĂȘme fin et le dĂ©but en jeu de mot).
Ca a Ă©tĂ© aussi utilisĂ© de mĂ©moire dans la BD Trolls de Troy aux Ă©ditions Soleil mais câĂ©tait dĂ©jĂ fait diffĂ©remment et subtilement car la fin du mot (troll) nâĂ©tait jamais Ă©crite, de sorte que câĂ©tait au lecteur de trouver le jeu de mot en rajoutant la terminaison (exemple PuidepĂ© = puits de pĂ©trole).
Câest ce genre de construction drĂŽle et subtile que lâon recherche. AprĂšs, la dĂ©clinaison est toujours moins problĂ©matique quand on a la recette de base