Railroad Ink Challenge par Horrible Guild - Livraison Q1 2021

Cartographer ressemble plus à Second Chance je trouve, c’est un R&W combiné avec un tétris. La subtilité de Cartographer c’est que tu as des objectifs à valoriser et une interaction plus forte et directe qu’un R&W habituel puisqu’à certaines phases du jeu, tu échanges ta feuille de jeu avec l’adversaire qui va devoir te placer des obstacles dans les pattes pour t’empêcher de poser/scorer certaines régions.

Dans Railroad Ink, zéro interaction, le solo ou le multi reviennent exactement au même. Et les façons de scorer sont strictes et invariables (sauf dans la version Challenge de ce KS, puisqu’il y a désormais des objectifs à valider aussi … original non ?). Dans Railroad Ink ton objectif est simple : relier un maximum de sorties de route, tout en optimisant tes routes et rails pour qu’ils soient le plus longs possible, tout en évitant les fausses routes. Il y a plus d’inconnus, parce qu’aucune façon de prédire ce qui va tomber contrairement à d’autres comme Cartographers.

2 « J'aime »

Okok oui pour cartographer ca recoupe ce que j’avais vu, apres je suis quand même pas sur qu’avoir les deux dans la ludothèque se justifie :thinking:
Il se solote aussi carthographer ? même si on perd du coup les intéractions.

Je ne connais pas Cartographer, mais avoir plusieurs roll & write est cool. Ca permet de changer l’état d’esprit tout en restant dans un jeu rapide et un peu cérébral.

Je change très régulièrement entre welcome, railroad ink, et le pnp de stonemeier qui est plutôt pas mal

1 « J'aime »

Pour moi les deux ne sont pas redondant, car très différents. C’est comme avoir 2 jeux de pose d’ouvrier etc. La mécanique de fond a une base commune, mais les jeux sont différents.

On peut mais il est à mon goût beaucoup plus intéressant à plusieurs.

Railroad a été un de mes 1ers R&W. J’y ai joué pas mal, en ajoutant les dés colorés. Puis au final je le trouvais quand même relativement long.
Dans un style identique avec des dés ( :pig: ) je lui préfère Kingdomino Duel pour jouer avec le fiston, qu’à 2 certes mais plus rapide.
Cette mécanique n’est quand même aussi diversifiée qu’une pose d’ouvrier par exemple je trouve et j’irai pas en acheter plusieurs. D’où ma revente avant Cartographer.

1 « J'aime »

Okok, bon apres moi c’est vraiment pour du solo tranquillou et m’amuser a dessiner. Après carthographer commence a bien m’intéresser je me vois bien faire des versions « propres » de mes maps pour m’amuser… :thinking:

J’ai appelé ma boutique locale, ils ont railroad ink bleu (celui qui m’intéressait le plus dans ceux en retail) mais par cartographer.

Le fait que le PG de railroad ne permette d’économiser que les FDP est un peu chiant, j’esperais un ptit discount d’un ou deux euros par boite au moins (car la par rapport au retail c’est quand même pas fou).

Vous en pensez quoi vous de tout ca? Quelqu’un d’autre les a contacté pour le pg?

Cartographer devrait arriver rapidement en boutique

Très rapidement même, ma commande Phili le contenant viens de partir

J’ai envoyé un message aussi, on verra la réponse, mais j’ai bien peur qu’elle soit négative aussi…

Sur le tableau il y a 6 personnes de la région parisienne, ça donnera quand même une belle économie sur les FDP, mais malheureusement je doute que ce soit rentable pour des MR s’il n’y a pas de discount sur le prix du pledge…

Moi ca a été expédié

Après pour revenir à Railroad Ink 20e pour les dés à mon goût. Led’extensions c’est à éviter à mon avis.
Le jeu, comme dit précédemment par un autre, se suffit à lui même. Les 2 extensions dans chaque boîte de base sont largement suffisantes. Il y a plus d’intérêt avec les grands plateaux par contre et leurs points d’intérêts au milieu déjà dessinés.

Ils m’ont répondu. Pas de remise sur la boîte. Donc les pg locaux sont à privilégier.
@7wx @Captain_Kiwii @alain-david @Nixx @alexmz
Si vous êtes partants on peut grouper pour réduire les fdp.

Je peux gérer la chose sur paris (facon mr y a aucun intérêt du coup :thinking:) Je créer un Gdoc dédié en finissant le boulot.

Chaud pour réduire les frais de port.

Je partirais de cette base :

ok pour moi le pledge parisien :slight_smile:

Ah bah ça me fait bien envie la boîte Lush…mais bon intéressé via PG mais personne du Nord :cry:…MR vraiment sans intérêt ?

Petite question, le board qui nécessite 2 jeux, il est compatible avec les anciennes boîtes ?

Je suis sur Amiens, avec des déplacements réguliers sur Lille, donc si d’autres se joignent, pourquoi pas ? :slight_smile:

A priori j’aurais tendance à dire que oui. C’est juste une méga-map non ?
En vrai, ils disent qu’il faut 2 boites pour jouer en 6 tours … si tu joues en 12 tours une seule boite suffit et tu as le même résultat (avec un peu plus de facteur chance).

1 « J'aime »