Rallyman GT – par Holy Grail Games

Je confirme, je viens de finir de regarder quelle extension à besoin de quelle extension.

D’ailleurs je vais faire un petit récap :

Extension championnat : Boite de base.
Extension Tour du monde : Boite de base + Championnat.
Extension Team challenge : Boite de base + Championnat + Tour du monde.

Comme l’a dit Xylis, je vais devoir essayer de bricoler avec les tuiles que j’ai. (A moins qu’un 2ème destockage ne se profile).

2 « J'aime »

Je me sépare de mon insert pour Rallyman GT parce que j’ai fait mon propre insert :wink:
Il peux contenir tout le contenu de Rallyman GT.

20€ port compris

C’est celui-ci :

Me mp si vous êtes intéressé.

1 « J'aime »

C’est ok pour moi.
MP fait

Je pose ça ici

https://www.twitch.tv/jeudescouvres/video/1781007912

Pas tout vu mais très sympa et passionné ce JC Bouvier!

2 « J'aime »

Testé pour la première fois aujourd’hui (merci la vente flash Phiphi!). C’est plus tactique et stratégique que je ne le pensais, je m’attendais à un jeu de course simple mais j’aime beaucoup la mécanique de prise de risque.
Je regrette pas mon achat et mon fils a adoré !

4 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as pris des extensions (ou si elles étaient dispo pendant cette vente), mais ça rajoute quelques petites subtilités aussi. Par exemple les GT4 vont moins vite (vitesse 4 maximum) mais par contre elles sont une excellente accélération (un dé vert spécial qui permet de passer de 1 à 3 ou 2 à 4, etc.)

1 « J'aime »

Alors j’ai aussi pris GT4, championnat et challenge équipe (tout ce qui était à -50% de mémoire) mais je ne me suis pas encore penché dessus et je complèterai dans le futur

1 « J'aime »

Le seul bémol que j’aurais c’est que c’est dur de remonter un bon retard, surtout si tu te croûtes dès le début. Mais vu les dés et le hasard il ne faut pas le prendre comme un pur jeu de stratégie, je pense, plus comme un jeu familial avec des rebondissements et de la grosse tension due aux risques.

Oui, vu que tout est basé sur des jets de dés le hasard est forcément présent, tu ne peux pas tout contrôler mais tu peux jouer sur ta prise de risque.
Pour jouer en famille c’est parfait !

1 « J'aime »
  • Pour info,à 0.51’min, JCB parle en détail du projet Rallyman 24!

Très intéressant! De la gestion de ressources, 3 pilotes, Daytona et Le Mans comme circuits de base, voitures hybrides…etc… :yum: projet qui serait finalisé à 90%.

  • A 1.16’h, il évoque Rallyman Raid aussi…les grandes idées.

  • A 1.30’h, il passe sur Ticket Gagnant (et la première course gagnée par sa fille! on le sent ému).

Edit: j’arrive même pas à quote mon propre post! :sweat_smile:

je remets le lien: https://www.twitch.tv/jeudescouvres/video/1781007912

1 « J'aime »

Petit point de règle qui me chiffonne sur les virages serrés. La règle dit « Le chiffre sur la ligne pointillée indique la vitesse maximum pour ENTRER directement sur cette case, c’est-à-dire par la case précédente de la même voie. » et « Cette même limitation de vitesse s’appliquera pour SORTIR directement de cette case par la case suivante de la même voie. »
Sans titre
Du coup sur cette image, si je passe par les cases 1, 2 et 3 cela veut dire que je dois être en vitesse 2 maximum sur les cases 2 et 3 c’est bien ça?
Par contre sur la case 1 je peux très bien arriver à une vitesse supérieure à 2 ?

1 « J'aime »

Avec cette trajectoire en 1 t’as la vitesse que tu veux 2 et 3, si t’es pas en 2 tu glisses.

C’est la vitesse après les pointillés qui fait foi

1 « J'aime »

Oui voilà dans ton exemple tu dois faire 2>2>2 si tu ne veux pas avoir de perte de contrôle. C’est pour inciter les joueurs à se battre pour la trajectoire optimale en arrivant du milieu, serrer à la corde en 3e et repartir en accélération au milieu de la voie suivante.

Il peut tres bien faire 3>2>2 ou 4>2>2 par exemple pour le même résultat

Oui je viens de relire sur BGG et je me suis trompé, ça baisse seulement la vitesse max de la case qui suit, pas celle qui précède.

1 « J'aime »

Je me trompe peut être mais je crois que la règle indique que c’est valable pour les cases strictement avant ou après les pointillés.

Donc dans ce cas, la vitesse peut être
Case 1 : vitesse <2
Case 2: vitesse <3
Case 3 : vitesse <2

Mais comme vous me faites douter, je vais regarder plus précisément la règle ! Merci pour l’alerte

Au pire, testez/validez sur BGA ça a été validé par l’auteur :grimacing:

1 « J'aime »

Non non c’est bien après les pointillés. Donc dans cet exemple c’est:
Case 1: Vitesse au choix
Case 2: 2 max
Case 3: 2 max

Dans ton exemple, ça reviendra a pouvoir accélérer en plein dans le virage, ce qui ne serait pas logique.

2 « J'aime »

J’avais trouvé la règle française peu claire aussi.
La règle en anglais ne laisse aucun doute : c’est ce qui est après les pointillés qui compte ….

1 « J'aime »