Rallyman GT – par Holy Grail Games

Plutot l’autonomie, le repoussoir, pour moi (et le fait que pas de prise dans mon parking). Pour le reste, je ne doute pas des qualités de l’engin.
Mais tout ceci est très H.S.

3 « J'aime »

ils vont installer le K.E.R.S.

C’est quoi le KERS ?

Système de récupération d’énergie (SREC en français).
Pendant les freinages etc. (Notamment en F1 mais aussi dans les tramways ou voitures électriques)
Cette énergie peut ensuite être utilisée pour autre chose (recharger les batteries par exemple)

1 « J'aime »

Questions aux connaisseurs:

  • L’échelle des voitures est 1/144 ou 1/160?

  • vous connaissez une marque ou un site qui vend des voitures de course, déjà peintes, à l’échelle adéquate?

Mes vieux yeux ne vont pas me permettre de peindre les bouts de plastique coloré fournis dans la boîte.

1/144 voir un poil en dessous il me semble mais à confirmer

Yep apparemment 1:144 pour Rallyman version HGG, et 1:220 pour la version originelle

L’auteur vent des voitures en métal d’ailleurs sur son site :

1/144, mais j’en ai jamais vu à cette échelle dans aucun magasin de modelisme (ou alors de la bagnole de décor ferroviaire en echelle N, mais ça doit pas être tout à fait du 1/144 et jamais vu de voitures de course).

Je me suis récemment acheté Rallyman GT avec l’extension « Challenge d’équipe » qui était à -50% (J’avais commandé l’extension GT4 mais suite à un problème de gestion de stock il n’en avait plus, donc j’ai les boules) j’ai également pris GT5 qui était pas bradé.

Je me tâte à prendre les extensions « Adrenaline Pack » qui à l’air de rajouter quelques petit truc sympa et « Tour du monde » pour diversifier les tuiles.

Si ça en intéresse certains, j’étais à la recherche des règles mise à jour en FR qui modifie quelques règles et avec une aide de jeu en 4ème de couverture (V1.1) que j’ai finalement trouvé sur :

1 « J'aime »

Toi aussi, tu as voulu de profiter de la promo Phili! :innocent:

Pas reçu GT4 non plus!

Pour l’échelle des voitures, JC Bouvier vend du 1/144 mais la version officielle de Corvus Belli est en 1/160. Dans tous les cas, ce n’est pas peint…

J’ai fait le KS donc je dis ptet des bétises, mais si ce n’est pas le cas, cela contient les SG ce chose là et donc les pneus tendres (et des corrections du 1er print de Rallyman de GT).
Pour ma part, j’ai bcp les pneus slicks. Le jeton SISU aussi :slight_smile:

Et si tu cherches qq variantes, HGG avait pondu un Rallyman GT Pro dont qq’unes des variantes ont été reprise dans Dirt

J’aime beaucoup les variantes apportées originellement par la communauté :

  • celle Zone rouge qui permet d’utiliser le dé rouge (frein) comme booster quand t’es à fond (en somme un dé blanc à 2 warnings). Ca comble un défaut du jeu sans les grandes lignes droites

image

  • celle du dépassement de la ligne des pointillés, qui ne te fait plus sortir une perte de contrôle immédiate, mais qui te rajoute des warnings automatiques correspondant au delta entre la valeur attendue et celle où tu passes : à toi de voir si t’es joueur ou non. Cela simule bien la prise de risque

image

  • Et surtout la météo dynamique, car faut dire que la règle du jeu base sur la météo est assez… nulle ?
2 « J'aime »

C’est possible ça de mettre un 5 alors que t’es déjà en 5ème ? Il me semblait que non :face_with_raised_eyebrow:

Si, tu maintiens juste ta vitesse.
Dans ce cas là, ça équivaut a un dé blanc mais avec 2 warnings du coup

C’est exactement ça ! A vrai dire j’avais aussi pris l’extension « Championnat » mais elle aussi était en rupture donc j’ai du modifier ma commande.

C’est bien la première fois qu’on m’annule des articles de ma commande pour cause de rupture d’habitude ils sont à jour sur leur stock (J’avais participé au gros déstockage de X-wing il y a quelques années et j’ai pas eu de soucis).

Oui ça a l’air de rajouter pas mal de petites choses simple à mettre en place pour étoffer les parties.
Du coup je vais pas prendre l’extension « Tour du monde » car il faut des tuiles de l’extension « Championnat » pour faire les circuits du livret.
Je vais plutôt partir sur les extensions « Adrenaline » et « GT4 ».

Pour les variantes je prend note, je vais déjà essayer de voir pour une partie normal, je n’y ai joué qu’une fois il y a quelques mois et c’était la 4eme édition^^.
J’avais bien aimé sans pour autant avoir envie de posséder le jeu a tout prix mais là l’occasion était trop belle :slight_smile:

Allez voir ce dropbox, il y a pleins de truc très intéressants pour assaisonner vos parties de Rallyman :slight_smile:
C’est le même lien que @Xylis a posté plus haut mais avec quelques bricoles utiles en plus, notamment toutes les règles au format pdf, une bénédiction!
Avec les all-in de GT et Dirt ça fait un sacré tas de papier! Pour les parties chez les amis c’est appréciable d’avoir tout sur son tel (enfin c’est mon point de vue certains détesteront :wink: )

Allez tant qu’on y est voici un autre site super cool :

Pleins de circuits sur ce site, un lien vers des voitures métal, et un récap’ de toutes les tuiles. Et un Track editor pour pc.

5 « J'aime »

Je viens de remarquer que pour faire les circuits du livret « Team Challenge » il faut les tuiles des extensions « Tour du monde » et « Championnat ».
Maintenant je comprend mieux pour elle c’est moins bien vendu que les autres extension en solde.

1 « J'aime »

Chacune des extensions à plus ou moins besoin de certaines tuiles des autres ^^ c’est pour ça que j’ai tout pris xD

Libre a vous de changer le circuit si vous n’avez pas les tuiles aussi ^^

1 « J'aime »

Bien sur :slight_smile: Moi j’ai tout pris pour refaire les circuits mondiaux surtout ^^

1 « J'aime »