Rallyman GT – par Holy Grail Games

ouais surprenant… j’ai meme cru que j’avais raté la fin de la campagne quand j’ai vu ca passer…

Autant l’image est très jolie, autant je ne l’afficherais pas dans ma ludothèque. Et effectivement, je trouve la rupture tellement forte que ça me laisse dubitatif quant au jeu en devenir. Difficile à expliquer pourquoi, mais en l’état, je ne retrouve aucun des traceurs du jeu : ça ne respire pas trop la glissade, ni la vitesse, ni la prise de risque.

Reste donc à faire confiance à JC qui aime trop son jeu pour en faire n’importe quoi.

En deux mots pour moi : « Zombicide » et « Adrian Smith »… A tort ou a raison mais c’est le premier truc qui me vient a l’esprit (j’ai jamais joué au jeu d’origine mais j’étais a deux doigts de l’acheter donc j’avais un peu chercher de quoi ca parlait :wink: )

Elle est juste sublime cette couv. Elle tranche avec les autres et c’est normal si tu veux relancer et rajeunir une franchise. Ca aurait été même choquant qu’ils gardent la même ligne graphique.

La couverture est sublime… et pourtant, je suis plus Rallye que course sur circuit, mais c’est justement le cas de cette version-là qui se démarque des versions Rallyman « classiques ».

Non, vraiment, la couv’ est sublime.

[quote quote=335450]Difficile à expliquer pourquoi, mais en l’état, je ne retrouve aucun des traceurs du jeu : ça ne respire pas trop la glissade, ni la vitesse, ni la prise de risque.
[/quote]
Après, c’est la version GT on n’est plus uniquement sur du chrono/contre-la-montre, on a du circuit, de « l’affrontement » d’où peut-être la nouvelle orientation de la couverture.

Pour le choix, c’est « plus adulte » moins « tout public » mais je pense que c’est pour renforcer le côté réaliste/immersion que JC cherche. Je pense qu’ils vont aussi chercher à créer un environnement sympathique derrière. Par exemple avec les sponsors de la couverture :wink:

[quote quote=335450]Difficile à expliquer pourquoi, mais en l’état, je ne retrouve aucun des traceurs du jeu : ça ne respire pas trop la glissade, ni la vitesse, ni la prise de risque.

[/quote]

Le GT n’a rien à voir avec le Rally, moins il y a de glissade mieux c’est, plus on va vite.

Ce qui est surprenant dans la Couv, c’est qu’il y a le mélange d’un style graphique un peu rétro/année 70, avec des voitures qui elles ont l’air tout à fait actuelles.

J’ai tout de suite pensé à Michel Vaillant perso. J’aime!

Ok, j’entends cela, je le vois, ça transpire. Oui, il y a une rupture et c’est très probablement voulu. Mais justement, c’est un teaser qui se veut nous transmettre des messages cachés sur le jeu. Et les messages que j’en lise me semblent très étonnants. Or, quand tu vas dans une boutique pour acheter ton jeu, la couv’ est censé de plonger dans l’univers du jeu… non ?

Deux remarques donc :

  • le jeu s'appelle Rallyman et c'est même écrit en très gros dessus. J'ai tendance à penser que même s'il y a de la nouveauté, un repositionnement, etc., l'énergie qui se dégageait du jeu et qui semblait chère au coeur de son adorable auteur devrait perdurer dans cette version. Sinon, aucun intérêt d'établir une filiation si c'est pour faire un truc totalement différent (ou alors, c'est les affres du marketing moderne). La couv' est très "zen", sûrement ambiance "calme avant la tempête" mais justement, tout le côté "fun" et "on se tire la bourre" et "gaz, gaz" en est totalement absent. Je repense à la dédicace que JC m'avait faite sur ma v1 du jeu... on est loin du "key message".
  • que ça glisse ou pas, en spéciale ou pare-choc contre pare-choc, le truc "unique" de Rallyman, c'est son système de progression à base de dés et de prise de risque. C'est le côté "grosse attaque" ou "on lève le pied". Même si la couv' est fort jolie, j'ai plus l'impression d'une invitation à "GT manager" en mode japon qu'à la douce euphorie du pilote derrière son volant.

Certe… mais comme pour mon exemple ca risque de pas etre si simple de convaincre les fans de la premiere version que c’est la suite logique et qu’ils le veulent vraiment… d’un autre coté ca attirera un autre public, faut juste espérer que les vases communiquants marcheront mieux que pour mon exemple :slight_smile:

Mon exemple a moi : j’avais regardé les editions précédentes et j’était plutot chaud pour le KS (meme si toujours hésitant a cause du probleme de « pas de joueurs »), maintenant que j’ai vu la couv ce qui est cool c’est que je ne suis plus hésitant du tout :slight_smile:

 

Sinon totalement d’accord avec Whisper, perso ca me donne presque l’impression d’un jeu genre rally manager ou tu vas gerer ton pilote et ca voiture entre les courses, et juste regarder vite fait le résultat de la course, je ne retrouve vraiment pas le coté dynamique et pêchu du jeu…

Quelqu’un peut confirmer 2019 ? Sur leur site, ils annoncent visiblement novembre 2018…

Il a été annoncé pour 2018 puis reporté à 2019. Néanmoins il semblerait que le projet soit finalement pour novembre 2018. Le site officiel a été mis à jour en ce sens (la dernière fois que je l’avais consulté c’était bien 2019).

Juste après la livraison de Muséum peut être ?

Ca serait cool qu’il face quelques tuiles avec deux embranchements pour du Rallycross tant cas faire =)

Au passage, il y a la beta des règles sur BGG, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jeter un oeil.

L’illustration de la boite définitive !

Elle est chouette, mais ça fait un peu pompé sur Downforce non ? Même si c’est probablement involontaire.

Très jolie mais pour moi c’est no go pour le moment sur les nouvelles campagnes HGG en attendant de recevoir Outlaws et surtout en attendant de voir comment ils gerent les problèmes sur Museum.

J’ai de plus en plus de mal à voir Rallyman derrière ce projet.