Rallyman GT – par Holy Grail Games

[quote quote=396963]Je me demande s’ils ne viennent pas de se tirer une balle dans la rotule avec l’appli en stretch goal.

Primo :c’est parfaitement dispensable

Deuxio : le palier pour l’atteindre est relativement haut

Je pense qu’ils auraient dû mettre autre chose (pack voiture metal, nouvelle voiture, voiture pré-peinte…)

Bref là je sens l’enlisement dans l’ornière et pour une GT c’est pas de bol (je ne dirai pas d’or mais le cœur y est ^^ )

[/quote]
Bien d’accord avec toi.

Pour ma part, je trouve cette campagne bien tristounette. Des tuiles, des tuiles, des tuiles, tiens un truc cool, des tuiles, et encore des tuiles … pfff ça aurait été sympa de proposer un peu plus de variété et de personnalisation du jeu dans les SG. Franchement, je joue pas à un jeu de plateau pour avoir une appli. Au contraire, c’est pour fuir les écrans.

Et puis je trouve que ça manque de SG exclusifs. À quoi bon soutenir un projet si c’est pour avoir la même chose qu’en boutique. Autant attendre un an (minimum) et payer un peu plus cher.

Pourtant je l’attendais ce projet. Et puis pfff le soufflé est vraiment en train de retomber. Le jeu est surement cool mais la campagne ne me branche pas. Je verrai le 6 si je conserve ou si je laisse tomber.

Montrez des SGs aussi loin, je n’aime pas vraiment, pas terrible pour la dynamique mais bon c’est pour montrer autres choses que des tuiles.

Rallyman, c’est plus qu’un jeu c’est aussi une communauté et ils souhaitent l’entretenir … C’est une des raisons qui fait qu’on ne verra pas ou peu d’exclusivités. Les exclusivités seraient un frein pour intégrer de nouveaux membres dans la communauté.

Ils ont donc fait le choix de découper des extensions en SGs, perso j’aime bien car déjà tu es assuré d’avoir des SGs non bancales puis ça sent le deal « gagnant ».

Quant à l’appli, généralement je ne suis pas un grand fan mais pour l’aspect communauté, c’est intéressant.

Bref, c’est mon avis perso …

 

Annonce de la composition de la future extension gratuite « World Tour » . Sous réserve d’atteinte de tous les stretchs goals (sigh*) , il y aura de nouveaux tracés inspirés de circuits existants (pourquoi Monza, Silverstone, Spa, Magny-cours …)

Ça peut permettre de relancer la campagne qui s’essouffle ( moyenne de 40 backers/j depuis le 23

Un petit nouveau depuis quelques jours :

La dernière extension avec la possibilité de jouer jusqu’à 12 joueurs/voitures et aussi un mode Poursuite :wink:

Et l’arrivée du all-in :

Le allin sans réduction ne va pas donner envie :joy:

Y’a une R8 Gordini sur la couv’ !

Ouais, le all-in sans le moindre pet’ de réduction, il est bof bof. D’autant que je ne conçoit pas l’intérêt du add-on permettant de jouer à 12, donc celui-là est out en ce qui me concerne. Mais bon, le GT5 j’avais un doute, le GT4 avec cette voiture improbable dessus m’a fait craquer sur les 2 (mais faut être biclassé français et amateur de rallye pour connaitre l’existence de la R8 Gordini)

Dans le dernier add on la seule chose qui m’intéresse c’est la poursuite. Mais 18 balles pour quelques tuiles ça fait cher payé. Du coup je pense que le mode poursuite je me le ferai « maison »

Avec le BOP on peut déjà jouer à 12 (ou même 18) avec les seuls 2 premiers add-on (GT5 et GT4). Du coup le dernier add-on ne m’intéresse pas.

Le pledge sponsor aurait proposé des dés, je l’aurais gardé…

Comme dit MrChicken, il y a moyen de faire de la poursuite « maison »

Bizarrement moi c’est le dernier add-on qui m’attire le plus alors que je ne prévois pas de jouer à plus de 4 ou 5. En effet, les tronçons à 4 voies me tentent car dans les parties que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, il m’a semblé que le manque de voies obligeait les joueurs commençant en derniers à attendre que ceux de devant se loupent au dés pour avoir une chance de les dépasser. Par exemple, dans une partie à 3 avec des routes à 2 voies, tant que les deux premiers joueurs restent côte à côte, le troisième est obligé de rester derrière. Bien sûr les tuiles en Y vont aider pour ce genre de cas, mais ça resterait limité à un endroit du circuit.

La tuile manœuvre dangereuse m’a l’air intéressante également (suivant la règle qui y sera associée).

[quote quote=400911]Bizarrement moi c’est le dernier add-on qui m’attire le plus alors que je ne prévois pas de jouer à plus de 4 ou 5. En effet, les tronçons à 4 voies me tentent car dans les parties que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, il m’a semblé que le manque de voies obligeait les joueurs commençant en derniers à attendre que ceux de devant se loupent au dés pour avoir une chance de les dépasser. Par exemple, dans une partie à 3 avec des routes à 2 voies, tant que les deux premiers joueurs restent côte à côte, le troisième est obligé de rester derrière. Bien sûr les tuiles en Y vont aider pour ce genre de cas, mais ça resterait limité à un endroit du circuit.

La tuile manœuvre dangereuse m’a l’air intéressante également (suivant la règle qui y sera associée).

[/quote]
Ce sont de bons points effectivement.

En ce qui concerne le « manque de voies », les tuiles sont double-face avec 2 voies d’un côté, 3 de l’autre, donc normalement tu ne seras pas gêné sur une partie à 3.

Et puis bon, du rallye sur une 4 voies :wink:

Franchement enthousiasmé par les vidéos du jeu, je rejoins l’aventure en croisant les doigts pour que les délais soient tenus. Je vois dans ce jeu un concentré du fun de Formule Dé dans des parties plus courtes et nerveuses.

Ce Rallyman GT pourrait bien détrôner cet illustre ancêtre dans ma ludothèque.

Pas convaincu d’exploiter les extensions, je me contente pour l’instant du pledge de base.

Des SGs exclusifs pour le finish et de la diversité par rapport aux tuiles :

 

Et des SG raisonnés surtout !! Bravo à eux.

Je reste un peu déçu qu’ils n’aient pas proposés plus d’éléments autour du jeu : voiture métal comme pour le premier Rallyman, quelques punchs 3D pour l’immersion, une compatibilité avec la v1, etc.

J’en reste à 1€, on verra au PM si le reste est dépilé!

Très bon SG pour finir mais perso je pledge que le jeu de base même si je rajouterai sûrement les GT5 au PM. J’attends juste la bonne réception de Outlaws pour rassurer tout le monde sur le fait qu’ils arrivent à bien gérer un KS de A à Z ( enfin avec beaucoup de retard quand même).

Les voitures métal il y en a pleins à vendre sur rallyman.fr…ça coûte une fortune à produire et la qualité est variable…sincèrement aucun intérêt.

La comptabilité avec la V1? Je vois pas trop l’intérêt quand on parle d’une nouvelle gamme. Surtout que, à termes, ils souhaitent faire d’autres variantes du jeux (F1, 24h du mans peut être même un nouveau rally).

Les punchs 3D, j’avoue que j’ai aussi milité en ce sens…pas grand chose, juste un gradin ou des panneaux publicitaires.

 

 

des news?

Le PM est pas fermé en tout cas car je reçois encore régulièrement des relances pour upgrader mon euro qui vu les quelques déconvenues Museum et l’absence de news sur Dominations depuis l’affaire des taxes US qui « retarde’ » le projet, celui-ci sera sans moi!