Rallyman GT – par Holy Grail Games

C’est dommage qu’ils n’aient pas pu / voulu temporiser un peu, le jeu mérite de faire un gros succès. Je vais attendre la fin de la campagne pour trancher entre 1 € ou pledge de base.

Si tout le mode pledge à 1€ on va pas aller bien haut dans les stretchgoals :frowning:

Néanmoins je comprends la position de ces backers qui sont déjà en attente de réception d’un jeu par cet éditeur.
J’espère juste que le même scénar’ ne se reproduira pas avec ce Rallyman que j’attendait avec impatience :slight_smile:

Houlalala j’avais oublié que je n’aimais pas les jeux de voitures…jusqu’à ouvrir la page… qu’est ce que je fais la…

 

Bonne campagne :slight_smile:

La campagne se déroule bien en tout cas.
Les HGG ont innové avec un live FB/KS très intéressant. Georgina et Jamie sont dynamiques.
JC Bouvier l’auteur était sur le chat’.
J’aime beaucoup les illustrations de Loïc Musy et j’apprécie l’hommage rendu à Clovis qui avait illustré l’ancienne édition.

C’est dommage qu’ils sortent dans cet embouteillage de jeux sur KS car je me serais bien laissé tenter mais là j’en ai pris trop depuis 1 mois

Et il n’est pas prioritaire…

Tiens c’est marrant de ne pas avoir mis de lien vers la campagne sur leur site (ni publié de news pour dire que c’était en route).
Enfin je passais juste dire que les australiens font la gueule sur BGG.

Ouais mais le australia friendly faut quand meme pas mal de backers pour pouvoir le faire… en dessous de 100 ou 200 je pense que chaque boite que tu envoies te coute de l’argent (je parle bien d’une perte sèche, pas d’un peu de fdp a prendre en charge)… donc a un moment donné…

Pas super sexy cette campagne niveau SGs! Bon effectivement des tuiles en sus c’est du gameplay (sauf les moutons mais bizarrement c’est celle que je préfère !). Dur à animer je pense cette campagne avec l’addon découpé en SG !

Ils pourraient quand même présenter les bolides, leurs spécificités, mettre des modèles métal en add-on, de prévoir des punchs 3D pour égayer le parcours (un « pont » de départ / arrivée, des arbres, des tribunes, …), faire un deck de pilotes, de nouvelles sorties de piste, etc.

Y’a de quoi faire quand même pour buzzer sans bouleversé ton gameplay.

[quote quote=393705]Ils pourraient quand même présenter les bolides, leurs spécificités, mettre des modèles métal en add-on, de prévoir des punchs 3D pour égayer le parcours (un « pont » de départ / arrivée, des arbres, des tribunes, …), faire un deck de pilotes, de nouvelles sorties de piste, etc.

Y’a de quoi faire quand même pour buzzer sans bouleversé ton gameplay.

[/quote]
Oui carrément! Comme tu le dis, il y a du potentiel pour augmenter le côté immersif. Le jeu est bon de base, mais là c’est plutôt tristounet…

Le mode solo :

https://www.youtube.com/watch?v=tJTIq3em17o

Personne n’est motivé pour monter un petit pledge groupé?

 

C’est marrant vos commentaires, moi c’est l’inverse j’ai carrément la hype. J’attendais plein de jeu cette fin d’année, et au final j’en prends qu’un (plus les visgaes de deep madness) c’est celui ci. Ok les SG, c’est une tuile ici et la avec des écarts de plus en plus grand… Mais les actus sont cool je trouve. Mais le prix de l’add on à 9e on va pas gueuler non plus. C’est correct je trouve. Il y a de quoi faire encore je pense.

Manque de montagne et de village pour rendre les tuiles un peu plus vivantes je pense. (et apporter du gameplay si car ca doit être faisable) (Perso j’aurais aimer du bac à sable dans certains virages) Mais j’aime beaucoup cette campagne. =)

Et surtout c’est un jeu qui à déjà des régles solide de base. Donc c’est pas un jeu kickstarter avec des règles 1.5 qui vont venir car c’est pas équilibré.

Alors d’après çe que je sais, il n’y ra pas de cartes « pilote » avec des capacités particulières. JC Bouvier part du principe que le pilote, c’est le joueur.

perso, je n’aime pas trop les jeux de course. Olivier de HGG à tenu à me le faire essayer. Au final, çe n’est pas un jeu de pIse tête et hyper calculatrice, c’est surtout de la planification, prise de risque et une fois les des lancés, tu fais ton itinéraire realisé ( et qui peut être différant de ce qui est programmé)… c’est plutôt fun, et la campagne se vit surtout dans les commentaires. L’auteur est très actif et réactif… c’est une campagne à l’écoute des pledgers. Je ne la trouve pas si terne que cela.

Je n’ai jamais pledgé un HGG mais ce sera peut-être le premier et au final un de mes rares pledges de l’année.

J’ai beau avoir Rallyman que je sors très rarement (ce qui est plutôt un de mes critères premier pour pledger), le travail montré est vraiment sympathique que ce soit le jeu, les graphisme ou même la campagne, c’est vendeur et ça donne envie …

Puis moi qui ne suis pas fan des grosses factures mais qui ai une petite touche de collectionnite, j’adore leur politique d’addon à prix doux. surtout avec des addons apportant de la diversité comme celui-ci.

 

Où comment un addon peut me tenter sur une campagne qui ne « m’intéresse » pas forcément au premier abord ^^

Il suffit de regrouper une Ford GT qui fait partie de mes voitures de rêves préférées, et une SL dont je possède une de ses descendantes (mais avec un « K » et 6 cylindres car sinon c’était trop chère ^^) <3

Faudrait que je me renseigne sur ce KS alors :smiley:

Par contre, je n’ai pas vu de liste des voitures (peut-être pas le droit de citer les marques modèles dans le jeu pour des question de droit ?)

bon ben moi je me tâte … pas de jeu de voiture à la maison, je sais que ça plairait à pas mal de monde à la maison et chez les potes … mais bon, avec outlaw et Museum en attente de livraison, je trouve qu’ils abusent de relancer déjà une campagne …

Vais sans doute laisser 1$ pour accéder au PM … mais pour moi, ils jouent très très mal leur coup en terme de timing.

Une question naïve, je me suis longtemps tâté pour acheter Formula D, comment se place Rallyman par rapport à cet autre grand classique du jeu de course ?

Formule D est beaucoup plus long, surement moins nerveux et plus punitif je pense.

[quote quote=396569]Formule D est beaucoup plus long, surement moins nerveux et plus punitif je pense.

[/quote]
Merci !

Ce qui tendrait à me faire pledger rallyman (damned, mauvais pour ma désintox, ça :smiley: )

Je me demande s’ils ne viennent pas de se tirer une balle dans la rotule avec l’appli en stretch goal.

Primo :c’est parfaitement dispensable

Deuxio : le palier pour l’atteindre est relativement haut

 

Je pense qu’ils auraient dû mettre autre chose (pack voiture metal, nouvelle voiture, voiture pré-peinte…)

Bref là je sens l’enlisement dans l’ornière et pour une GT c’est pas de bol (je ne dirai pas d’or mais le cœur y est ^^ )