Ravine - Par Timber & Bolt - Fin le 6 décembre

Lien KS

Résumé : Jeu coopération de type party game. Votre avion, c’est crashé sur une île et vous allez devoir survivre …

Pledges : (fdpin) 35$ le jeu, 46$ le jeu + extension, 56$ et 82$ pour des bundles avec Spaceteam.

Un jeu de coopération/stratégique à vocation party game :

3-6 joueurs pour une vingtaine de minutes.

Graphiquement, c’est sobre et c’est bien cela, ça colle bien au thème : Survivre jusqu’à l’arrivée des secours. Et oui, votre avion c’est crashé.

En résumé pour ce que j’en ai compris :

Chaque joueur débute avec une carte représentant un objet et au maximum 6 de santé, il a pu en prendre lors du crash.

En journée, vous fouillez (au prix de votre santé) pour trouver de la nourriture et des ressources. Vous pouvez aussi fabriquer des objets.

La nuit, vous résolvez vous résolvez un événement.

En bonus la touche party game, si votre santé arrive à 1, vous prenez une carte « folie » qui risque de compliquer plus ou moins les choses : « Obliger d’imiter votre voisin de droite » ; « Appelez-moi Capitaine » (sinon vous ne répondez pas) ; « Voler des ressources » ; « Engager un bras de fer avec votre voisin de gauche » (le perdant perd 1 de santé).

 

Je ne suis pas un grand fan de party game mais celui-là pourrait m’intéresser vu son format. Après, ce n’est pas donné.

Certains ont suivi leur précédente campagne : Spaceteam

Cela dit pour l’instant à mes yeux il manque pas mal d’infos sur la page.

 

Je trouve ça assez cher… ça doit venir des racoons…

Ils sont vraiment partout en ce moment (cf le sujet sur Direwild).

Zk a vraiment lancé une mode : « Si t’as pas un raccoon dans ta campagne KS, t’as raté ta vie. » :mrgreen:

Je suis d’accord. Je trouve ca cher…surtout quand tu n’a pas de graphiste a payer… :mrgreen:

Et encore plus si tu te choppes des taxes à la réception … Pas EU friendly …

Je suis mauvaise langue, il est EU friendly.

Par contre, je suis curieux de comprendre (niveau com) la montée fulgurante de la première journée : 600 backers et 27k. Enfin leur premier KS avait aussi fait des gros chiffres.

C’est aussi un mystère pour moi. Pas eu le temps encore de chercher (en ce moment, le temps est rare…)

Annonce des SGs

 

Cela dit, c’est raccord avec leur précédente campagne.

Bon, je ne m’attarderais pas plus longtemps, au vue du prix et des attentes possibles, aucune chance que je reste, même pour analyser.

 

 

2350+ backers ! 8-O

Il y a quelque chose qui m’échappe là … C’est laid, basique, il n’y a pas de chatons ni de figurines en plastique (ou de chatons en plastique) …

Comprend pas.

Lis les règles, tu seras encore plus circonspect…

J’avoue que moi non plus je ne comprends pas.

Je leur avais demandé (avant qu’ils mettent les règles en ligne) s’ils faisaient une réduc pour un éventuel PG, même pas (parce que jouable à 9, ça m’intéressait !!!).

[Troll ON]Ca ressemble à du T7C en cheap, non? Ca doit être pour ceux qui n’avaient pas les moyens ou qui ont loupé la campagne :mrgreen: [Troll OFF]

Un peu pareil, j’étais bien tenté par l’aspect 9 joueurs + partie courte … Puis le coté graphique, je trouve ça simple mais ça colle bien.

Je viens de lire les règles, je n’avais pas vu qu’elles étaient dispos, perso je ne m’attendais pas à plus.

Le véritable soucis, c’est le tarif. Après, je passerais sur les SGs qui n’aident pas du tout à justifier le prix.

 

Sinon je n’ai toujours pas trouver le pourquoi autant de succès.