Le prochain Flyos Games vient d’être annoncé et c’est un changement d’univers puisqu’il s’agit d’une collaboration avec UbiSoft pour l’adaptation du jeu vidéo Rayman. Conçu par le Game Designer Maxime Tardiff (Earth), le jeu est prévu en financement participatif pour Q3 2024.
J’ai quand même du mal à voir comment retranscrire l’humour et le dynamisme du JV en jeu de plateau.
L’idée ne me convainc pas sur le papier. Faut voir mais si c’est un vulgaire jeu de course façon Sonic avec des figs, c’est non.
Ubisoft n’y est pas pour grand chose et n’a surtout pas grand chose à faire, ils sont là pour contrôler le respect de la licence, pas autre chose. S’en prendre à Mythic Games oui, à Ubisoft c’est juste taper pour taper sans raison.
Sinon on peut aussi dire que niveau qualité gameplay c’est même top entre Assassin’s Creed et 6 Siege (je sais pas s’il y a d’autres jeux Ubi) alors que là aussi il y a sans doute aucun rapport.
Pour faire court : Vampire The Masquerade : Chapters
qui a connu une gestion avec pas mal d’écueils et de déboires, à devoir sortir une « Définitive édition » quelque temps après (presque pour s’excuser ? :D)
J’attend toujours un jeu de carte « simple » de chez eux (The Lab) et la gestion était déjà compliqué.
Je rajouterais que la dite « définitive édition » est une V2 avec un chapitre en plus. Si tu veux juste les correctifs, c’est très cher. Ou alors tu peux t’inscrire sur une liste à part pour recevoir des stickers, mais personne ne les a encore reçus.
Et leurs jeux sont très chers malgré les très nombreux bugs.
Et leur définitive édition est en KS alors qu’on a pas vu le bout de la queue de Werewolf kickstarté entre temps.
Et quand on prend un pledge en late pledge ou au pm (parce qu’on a mis 1 euro) il faut payer les stretch goals en plus.
Et quand on est pas content, on peut aller se faire cuire un oeuf.