Real 3D Fantasy Printable Scenery par Via Ludibunda - Livré

Par contre j’ai jeter un oeil sur les maisons d’un peu plus près, je pense qu’il va falloir revoir les couvertures des toits.

Par exemple, sur la maison jaune présentée sur la page d’acceuil, il manque des jonctions entre les pans du toits.

comme ça

Et je doute qu’un tuilage tel que présenté sur le basic tiled roof de l’update 4 soit réaliste, les tuiles doivent présenter un délacalage d’un rang sur l’autre pour assurer une étanchéïté. Quand les tuiles sont ainsi alignées, elles présentent une géométrie différentes de ce qui est proposé ici, avec un renflement sur un des bords, pour encastrer les tuiles côte à côte et assurer l’étanchéïté du toit. Et je ne pense pas qu’ils savaient faire ça au moyen âge.

Ce sont des détails, mais je crois que c’est à prendre en compte. (je ne suis pas charpentier-couvreur, mais j’ai fait quelques décors dans ma jeunesse :slight_smile: )

 

edit: ce serait cool que vous proposier une toiture avec des tuiles « arrondies » telles que sur la photo que j’ai mis en exemple pour la jonction des pans de toits!

 

edit 2: je vous recommande une petite recherche google avec « toiture médiévale », il y a plein de photos sympa pour vous inspirer. toiture médiévale

Merci Merguez je prends bonne note :slight_smile:

Ceci dit pour beaucoup ce qui est montré ne sont que des test-prints utiliser pour valider les concepts et surtout leur « imprimabilité » la plus simple possible (sans supports, etc.). Les versions finales ne sont pas encore toutes faites mais c’est le principe de Kickstarter, financer un développement et pas vendre un truc déjà tout prêt, non ?

Bon on n’est pas non plus au niveau d’un Heroquest 25th, on ne part pas de rien, la base est là et la technique est maitrisée, et tous les concepts sont déjà modélisés dans une forme de base :wink:

Attention, HQ25 c’est un sujet sensible. :twisted:

Ouais… tu l’as payé combien déjà ton pledge ? :smiley: :smiley:

Merguez : Je sais, je suis sur TT avec attention le thread HQ25 depuis le début, c’est pour ça que je l’ai pris en référence :wink:

Jean-michel, j’ai pas acheté un pledge, j’ai acheté de l’espoir, et ça, ça n’a pas de prix! :smiley:

Juste pour rebondir là dessus… attention au choix des mots, parce que GZ SONT des fabricants de figs au départ donc « la base est là, la technique est mait… » raah non, je peux pas écrire ça :stuck_out_tongue:

 

En tous cas, le rendu de votre projet est sympa

[quote quote=21644]Jean-michel, j’ai pas acheté un pledge, j’ai acheté de l’espoir, et ça, ça n’a pas de prix![/quote] :mrgreen:

Et l’espoir fait vivre, non ?

Un peu de news et d’exclu !

Un nouveau SG a été débloqué apportant de nouvelles portes à la cité pour les pledgers à 60€, un autre a été annoncé au palier de 5500€ (ce soir ou demain si tout va bien), c’est une surprise mais nous avons un petit élément de teasing :

 

Enfin, et là c’est une exclu puisque pour l’instant rien n’a encore fuité, nous allons annoncer dans la journée un nouveau pledge contenant tous les fichiers du pledge Eccentric Engineer + une imprimante 3D !

Ah ouais quand même ! Un pledge avec l’imprimante ! Pas con, ça peux décider quelques personnes.

Et au fait, chouette la demoiselle à l’araignée. Et merci pour l’exclu !

Hors problème de SAV je pense l’idee tres bonne, surtout en disant "avec assez de fil pour imprimer XX fois le pledge YY…

du coup j’ai pris le pledge à 30, le reste me parait inutile pour l’usage que j’en aurais.

Faudra passer au kit Ruines associé, et si ça se débloque voir à quoi ressemble le terrain de BB.

Quelqu’un a des infos sur l’imprimante 3D qui est présentée? Je ne sais pas ce que ça vaut, et j’y connais que dalle…

Merci Merguez :slight_smile:

Pour l’imprimante c’est du standard dans cette gamme de prix, que ce soit en terme de qualité ou de vitesse d’impression, ça permet d’imprimer nos décors avec le niveau de ce que l’on montre en photo.

Je sais, c’est mal, mais je me réponds à moi même, le pack Architecture elfe noir est dispo depuis quelques minutes :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga/posts/1494220

Un petit avant goût avec cette maison de presque 40cm une fois imprimée

patapé : c’est quoi tous ces filaments ?

Une impression brute pas encore nettoyée, le premier test qui a servi à valider la faisabilité du modèle et son impression sans ajouter de supports, il faut que je règle la rétractation sur l’imprimante qui a servi pour celle ci mais ça se produit quand la tête voyage dans le vide on peut le limiter mais difficilement l’éviter dès qu’on fait de la « dentelle » comme ici, c’est comme les lignes de moulage ça reste un incontournable.

Ca s’enlève très simplement en passant une lame de cutter mais j’ai choisi de montrer le modèle brut d’impression avant la version finie peinte histoire de montrer ce qu’auront réellement ceux qui l’imprimeront plutôt qu’une version retouchée !

C’est assez impressionnant : combien de temps pour imprimer cette maison elfes noirs sur l’imprimante proposée dans le Ks ? Combien cela coûte t’il en terme de consommables ? C’est solide comme un plastique mou ou c’est cassant comme un plastique dur ? Une imprimante fait combien de Watt ?

Desolé, plein de questions mais je découvre la technologie et je dois avouer que c’est assez révolutionnaire…

Juste pour donner un avis là-dessus vu qu’on en cause pas mal chez les figurineux de warmania…

Si vous possédez (ou envisager d’acheter) une imprimante 3D, les fichiers sont bien et les prix pas excessifs du tout.

Si par contre vous pensez faire imprimer çà dans une boutique proposant des imprimantes 3D dans ses locaux, oubliez tout de suite.

Je cite le test fait par un copain de warmania :

"Je suis allez dans le fatlab sur Nice, pour tenter l’expérience et voir. Pour cela j’ai pris le fichier de la potence gratuite pour voir combien cela pouvait coûter.

Temps d’impression 16 heures pour les 5 éléments, à 12€ de l’heure je vous laisse faire le calcul (ristourné à 120€ pour un forfait 20h) !!

Bref payer ce prix pour un élément de décors, qui coûterai dans le commerce que 25-30€ ça fait mal au cul !"

Par contre, un autre usager a fait un test sur sa printrbot simple (à partir de 600€ la machine) : moins de deux heures, résultat honnête. Mais çà reste impensable de faire print en boutique (25-30€ pour un décors de niche de chiens qui fait 3cm de haut alors que le même genre se vend 3-5€ tout fait ?)

 

 

double post, boulette, pardon aux familles, tout çà.