Real 3D Fantasy Printable Scenery par Via Ludibunda - Livré

Pour l’impression totale sur l’imprimante proposée dans le KS il faut compter environ une 50aine d’heures.

En terme de consommable ça représente 325g de plastique pour un remplissage à 5% des parties « pleines », ce que je conseille pour ce genre de choses, avec du PLA de qualité à 25€ le Kg ça représente environ 8€, avec du PLA moins premium à 15€ on tombe à moins de 5€.

Ici c’est du PLA le plastique est dur comme du plastique dur, très proche de l’injecté.

L’imprimante du pack consomme 40W en utilisation.

@Alias : merci, clairement sous traiter n’est pas une option pour des pièces de cette taille, après le fablab que je fréquente propose une adhésion annuelle et une libre utilisation des imprimantes consommables fournis, dans ce cadre c’est possible oui.

Merci pour tes informations. C’est clairement pas cher. Les figurinistes vont être fous de ça …

Oui obligatoirement a avoir son imprimante, aucun doutes la dessus pour moi :slight_smile:

Sinon ok pour la photo du « brut » de décoffrage, l’argument me va :slight_smile:

C’est cool de présenter ces photos brutes, ça permet de voir à quoi s’attendre.

Tu utilises quelle imprimante pour ces résultats? Et quelle serait la config minimum selon toi? (si on peut parler de configuration pour les imprimantes 3D…)

Alias, je veux bien le lien vers le sujet sur l’autre plate forme, ça m’interesse de voir l’avis de ceux qui ont tester!

Il y a un court sujet sur le warfo, mais ca vivote à peine, pourtant je pense qu’une partie de la cible est là bas. (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238521&hl=kickstarter)

 

De même je n’ai pas vu de sujet sur le site de Mordheim France (http://www.mordheimfrance.com/forum) à mon avis il y aurait des gens interessés là bas. J’ai pas de compte sur ce forum et n’ai pas voulu en ouvrir un pour leur proposer le KS alors que je n’ai aucune maîtrise du sujet, mais si j’étais porteur de ce projet… :wink:

Oui c’est un peu le but, là je suis en train de poncer et de finir d’assembler pour pouvoir le peindre et vous le montrer terminé, mais ce n’est ni plus ni moins que ce qu’on fait lorsqu’on nettoye les figurines metal, résine ou plastique avant de les peindre.

Pour la config, là c’est imprimé sur un kit chinois, une prusa i3 à 200€, avec une résolution de 150 microns, c’est dur de trouver plus bas de gamme en fait :slight_smile:

Ceci dit, c’est mon imprimante préférée et je la connais très bien car je m’en sers depuis des mois donc les réglages sont faciles pour moi et je sais comment corriger si je vois un truc qui ne va pas en cours d’impression (réglage du débit, température, etc.).

Oui je sais pour le Warfo, il faudrait que j’y aille, je crois qu’on a un sujet sur Mordheim france qui était actif ces derniers jours, je surveille et s’il faut j’irai y faire un tour.

En fait le plus dur dans toute cette histoire c’est de se battre contre les idées préconçues sur l’impression 3D grand public :slight_smile:

Vivement que Mattel sorte son imprimante pour les enfants à Noel prochain pour que les gens se rendent compte qu’en fait c’est pas si compliqué ni cher :slight_smile:

Bruno

Exact, je viens de le trouver sur Mordheim France (http://www.mordheimfrance.com/t3260-kickstarter-des-decors-3d-a-imprimer-soit-meme pour ceux que ça intéresseraient. Et quitte à fureter là bas, allez faire un tour sur la section décors, il y a du très très haut niveau, bien mieux que les déjà très jolis plateaux de Budala pour Conan)

[quote quote=21912]Juste pour donner un avis là-dessus vu qu’on en cause pas mal chez les figurineux de warmania…

Si vous possédez (ou envisager d’acheter) une imprimante 3D, les fichiers sont bien et les prix pas excessifs du tout.

Si par contre vous pensez faire imprimer çà dans une boutique proposant des imprimantes 3D dans ses locaux, oubliez tout de suite.

Je cite le test fait par un copain de warmania :

“Je suis allez dans le fatlab sur Nice, pour tenter l’expérience et voir. Pour cela j’ai pris le fichier de la potence gratuite pour voir combien cela pouvait coûter.

Temps d’impression 16 heures pour les 5 éléments, à 12€ de l’heure je vous laisse faire le calcul (ristourné à 120€ pour un forfait 20h) !!

Bref payer ce prix pour un élément de décors, qui coûterai dans le commerce que 25-30€ ça fait mal au cul !”
[/quote]
Ah bah voilà, c’est pour ça que c’est l’arnaque, c’est une contrefaçon ! :smiley:
Plus sérieusement c’est assez choquant comme prix. Le Fablab que je fréquentais à Toulouse est gratuit le lundi et l’adhésion est à seulement 30 euros par an pour y accéder tous les autres jours et pour ce qui est de l’impression 3D on ne paye que le consommable à prix coûtant, tout le reste (l’assistance, les CNC, etc) c’est gratuit.

EDIT: d’ailleurs ce Fatlab de Nice ne fait pas parti de la liste des fablab respectant la charte MIT: http://www.fabfoundation.org/fab-labs/
Ceci explique probablement cela.

Merci pour ce retour! Du coup je vais me rapprocher du fablab qu’il y a à Pau, voir en quoi ça consiste, il y a peut-être moyen de faire autre chose qu’un acte de consommation dans ce genre de lieu?

@Merguez

Ca se passe ici, chez les vieux cons figurineux :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=53898

Putain, j’ai cru que j’étais sur le Warfo! Il y avait une réduction sur le bleu et sur le logo en haut à gauche chez les créateurs de plateforme-forum? :slight_smile: (j’ai comparé en ouvrant les deux, c’est vraiment le même bleu en plus!)

Du coup je fais tourner la vidéo dégottée par Rafpark pour lissé l’impression 3D dans un bain de vapeur d’acétone:

https://www.youtube.com/watch?v=T58lOHvSFu0

[quote quote=21990]Merci pour ce retour! Du coup je vais me rapprocher du fablab qu’il y a à Pau, voir en quoi ça consiste, il y a peut-être moyen de faire autre chose qu’un acte de consommation dans ce genre de lieu?
[/quote]
Il y a moyen de faire pleins de choses dans ce genre de lieu, c’est le genre d’endroit où tous les geeks passionnés viennent réaliser leurs projets farfelus, personnellement j’adorais y traîner (bon ça manque un poil de femmes quand même).

Discussion qu’on a eu au début : vous etes encore en avance… mais monopoliser la place pour plus tard (et commencer à faire tout le travail d’éducation… là y’a du taff…)

C’est pour ça que c’est « encore un peu tôt » :slight_smile:

Yep, pour avoir eu une équivalente (Mendel 90), attendez-vous à en chier avant de sortir quelque chose. Et n’espérez surtout pas imprimer un truc de 40cm avant un bon moment. Parce qu’on est loin, mais alors très loin d’être plug and print (les Makerbot et autres s’en rapprochent un peu mais le résultat est quand même assez médiocre en comparaison).

Mais je n’ai pas envie d’être aussi begatif que ca en a l’air. C’est juste qu’il faut se préparer à tripatouiller les réglages mécaniques un bon moment et les réglages logiciels encore plus. Si ce n’est pas votre truc, oubliez. Sinon, le temps psssé vaudra largement la peine :wink:

 

[quote quote=22030]

Merci pour ce retour! Du coup je vais me rapprocher du fablab qu’il y a à Pau, voir en quoi ça consiste, il y a peut-être moyen de faire autre chose qu’un acte de consommation dans ce genre de lieu?
Il y a moyen de faire pleins de choses dans ce genre de lieu, c’est le genre d’endroit où tous les geeks passionnés viennent réaliser leurs projets farfelus, personnellement j’adorais y traîner (bon ça manque un poil de femmes quand même). [/quote]

J’ai visité celui de l’EC Lille y a pas longtemps (j’ai un pote qui est prof la bas et accessoirement client :slight_smile: ) et ils ont rentré pas mal de modèles et également des petites laser pour gravure/découpe balsa.

Tout le matos du parfait pimper quoi !

Par contre un conseille, jouez pas trops avec les vapeurs d’acétone, sauf si la leucémie ça vous plait.

Oui l’acétone ne marche que sur l’ABS, pas sur le PLA :wink:

allez pour Jean-Michel, une version du toit sans les fils en cours de peinture :wink:

Alors pour le stadium tu as des photos?

Non rien de vraiment montrable pour l’instant mais on y travaille

Ca yest les premières figurines arrivent en force avec d’autres projets :

Lien d’un KS italien

Sauf que la je crois pas une seconde a l’impression avec une machine grand public…