Rebirth - par Mighty Boards - livraison en déc. 2024

Rebirth par Mighty Boards, cette année sur KS

Rebirth est un eurogame de pose de tuiles à l’ancienne de Reiner Knizia avec des sensibilités modernes.
À chaque tour, un joueur tire une tuile de sa pile face cachée et choisit où la placer sur le plateau. Cette tuile représente la contribution de ce tour à la restauration. Au fur et à mesure que le plateau se remplit, le jeu révèle ses subtilités stratégiques, récompensant grandement la prévoyance, la planification et la tactique.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/rebirth-6?ref=cwowd

Autres liens : la fiche BGG

6 « J'aime »

Might Board = moins cher chez Philibert que sur KS. Ou moins cher lors du 2nd KS avec extension.

11 « J'aime »

Oui, et puis c’est pas comme si on n’avait jamais joué à Carcassonne…

4 « J'aime »

En tout cas l’illustration est superbe.

8 « J'aime »

Carrément. On la doit à Katarzyna Redesiuk, ex-directrice artistique chez CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk).

5 « J'aime »

Première partie filmée

3 « J'aime »

Seconde, made in Rahdo

1 « J'aime »

La DA envoie moins du rêve que ne le laissait présager la boîte… Dommage ! :confused:

5 « J'aime »

Laiteussego.

https://www.kickstarter.com/projects/mightyboards/rebirth-6

image
image
image
image

4 « J'aime »

5 « J'aime »

pas de vf ?

A priori non.
Ca sera probablement édité par un éditeur français à mon avis.

J’aime bien.
Sachant que j’ai fait l’Irlande et l’Ecosse dans les 9 derniers mois, ça me tente bien.
Si ça veut grouper dans le sud est pour diminuer les frais de port, voire être 6.

1 « J'aime »

Adap l’édition limitée comporte 4 sacs brodés et un certificat à l’intérieur de la boîte
Autant dire que il y a pas vraiment d’intérêt si on veut une VF

Par contre, la VF à mon avis ne sera pas livré en septembre

1 « J'aime »

Non, s’il y a une VF, ça sera pour 2025.

Moi aussi la grande carte Irlande, Ecosse me botte bien. Si il y avait du monde pour groupe pledge réception à Essen?

Pourquoi pas…
A voir ce qu’ils vont sortir comme surprise qui ferait pencher la balance du côté KS

Tiens, je vois qu’ils utilisent le « Re-wood » pour les éléments de jeu.
J’ai vu à l’Ascension à quoi ça ressemble avec Kutna Hora, ça rend bien comme matériau, on dirait un peu de la résine, comme les blocs de Pax Pamir.

4 « J'aime »

Pour la VF, du moment qu’on trouve la règle (et on la trouvera forcément au moins en fan made), il y a peu de texte sur le matériel, juste les cartes de mission.

Bref, drapeau en place pour suivre et si un PG se monte en Région Parisienne, il y a des chances que j’en sois !

1 « J'aime »

Petit PG dans le sud est qui se monte, il reste deux places.
Si ça branche quelqu’un !

1 « J'aime »