Rebirth est un eurogame de pose de tuiles à l’ancienne de Reiner Knizia avec des sensibilités modernes.
À chaque tour, un joueur tire une tuile de sa pile face cachée et choisit où la placer sur le plateau. Cette tuile représente la contribution de ce tour à la restauration. Au fur et à mesure que le plateau se remplit, le jeu révèle ses subtilités stratégiques, récompensant grandement la prévoyance, la planification et la tactique.
J’aime bien.
Sachant que j’ai fait l’Irlande et l’Ecosse dans les 9 derniers mois, ça me tente bien.
Si ça veut grouper dans le sud est pour diminuer les frais de port, voire être 6.
Adap l’édition limitée comporte 4 sacs brodés et un certificat à l’intérieur de la boîte
Autant dire que il y a pas vraiment d’intérêt si on veut une VF
Par contre, la VF à mon avis ne sera pas livré en septembre
Tiens, je vois qu’ils utilisent le « Re-wood » pour les éléments de jeu.
J’ai vu à l’Ascension à quoi ça ressemble avec Kutna Hora, ça rend bien comme matériau, on dirait un peu de la résine, comme les blocs de Pax Pamir.
Pour la VF, du moment qu’on trouve la règle (et on la trouvera forcément au moins en fan made), il y a peu de texte sur le matériel, juste les cartes de mission.
Bref, drapeau en place pour suivre et si un PG se monte en Région Parisienne, il y a des chances que j’en sois !