Recencement des endroits ou vendre ses jeux

Bon Okkazeo est bien connu mais j’ai vendu énormément de choses sur les différents groupes facebook que je fréquente, et ce bien plus vite.
Donc peut être pourrions nous partager ce que nous avons, j’essaierais de mettre à jour le début du post.

Généraux JDR et JDP :



Que JDP

Warhammer et autre jeu de figs

Application dédiée à la vente et au prêt de JdP (Android & Apple)


5 « J'aime »

Vu que je vais essayer de vendre du 40k si vous avez un bon groupe pour vendre ça (plus jamais le warfo…).

Il y a rakuten, anciennement priceminister.

tu as un groupe Facebook pour Warhammer et W40K
C’est Warhammer la brocante du net

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait m’expliquer la plus-value des groupes facebook de vente par rapport à Okkazeo ou le Boncoin?
Chaque fois que j’y ai fait un tour, la recherche de jeux qui m’intéressent était toujours hyper fastidieuses, mais peut-être que je n’utilise pas ces outils correctement.
Il y a des systèmes d’alerte pour les jeux qu’on recherche, et un filtrage par proximité géographique par exemple?

1 « J'aime »

N’utilisant pas vraiment ces groupes pour acheter mais pour vendre je ne saurais pas trop te répondre, j’ai du acheter 2 ou 3 trucs juste en voyant une opportunité passer.
Sinon pour les trucs très recherché ça disparait en quelques secondes (genre un all in DMD a 220€ qui est parti tout de suite).

J’utilise de mon côté le groupe Le Marché Aux Jeux sur Facebook (désolée j’ai pas trouvé un lien à intégrer), parfois Le Bon Coin effectivement, et régulièrement on me parle de Vinted mais j’ai beaucoup de mal (impossible de privilégier la remise en main propre par exemple, mais des tarifs canons pour les envois)

La recherche est fastidieuse effectivement, et il n’y a pas tous les filtres d’un Okkazeo c’est sûr… Le gros avantage pour moi c’est surtout le nombre de membres et la rapidité pour communiquer (sans parler de la facilité pour enregistrer une annonce de plusieurs dizaines de jeux, en quelques clics c’est en ligne)

Merci j’ai rajouté à la liste, pas de jdr dans ce groupe apparemment

C’est ça, et pas de jeux de cartes non plus sauf JCE, ni figurines. C’est uniquement jeux de sociétés dans un sens un peu strict du terme.

Je suis pas sur Facebook … et le warfo c’est vraiment une purge . Incroyable ce forum ! Essayez de poser une annonce vous verrez !

1 « J'aime »

Ces groupes ont tendance à me refuser …
Manque d’amis donc je passe pour un faux compte.

Souvent il y a des questions pour rentrer, même en y répondant tu es rejeté ?

Variable.
L’un de ces groupes demande 10 amis … Raté ^^

étrange je n’ajoute pas d’ami sur ce faux compte

Si vous êtes sur portable, y a aussi l’application « Le Grenier Ludique » pour acheter (ou louer) des jeux d’occasion à d’autres particuliers

Manque un peu de visibilité quand même cette application

On essaie, on essaie… Grosse mise à jour prévue pour la fin de l’été, on attaquera le marketing à ce moment là

1 « J'aime »

Du coup j’ai ajouté l’appli dans la liste du premier post de @Endevor.

2 « J'aime »

Occasionnellement (pour les jeux compliqués à trouver, notamment certains KS) j’utilise un groupe essentiellement américain

Hyper utile car on peut pratiquer le « In search of » et vu le nombre de membres, je suis rarement restée les mains vides… (exclus ZBP, Black rose wars -ça, sur un groupe français-, A song of Ice and Fire,… et surtout sans spéculation)

2 « J'aime »