Recensement PG It's a wonderful Kingdom

Plutôt que de polluer le fil de discussion d’it’s a wonderful kingdom avec des « moi aussi je suis partant pour un PG », je vous propose de consolider vos retours dans le google sheet ci-joint.
On pourra regrouper par lot de 4 en fonction de votre région et pourquoi pas aller chercher le PG de 48 boites.
Attention, il ne s’agit que d’un recensement pour le moment.

1 « J'aime »

Qu’apporte le PG de 48 ?

Aucune idée pour le moment.
Peut-être que @benwab peut nous le dire…

ça apporte quoi un PG sur ce jeu, au fait ?

Je pensais lancer un recensement pour la Belgique de mon côté mais tu m’as devancé ;-). On ne connait pas encore exactement les conditions (à part la quantité minimum) mais je suis pas certain qu’avec l’offre retrait en boutique, la réduction d’un PG soit assez intéressante pour compenser le coût d’un MR…

Intéressé également si un PG se lance sur la Belgique :slight_smile:

En attendant, inscrit sur le commun

Pour ceux ne pouvant pas récupérer en boutique, de baisser les fdp.

J’ai créé un sujet séparé ;-).

heu PG full ? on peut rajouter des lignes ?
Un prix ?

il n’y a pas de prix spécial PG, tu économises au mieux un peu sur les fdp si pas de boutique

1 « J'aime »

Ah bon ? Tu as des infos que je n’ai pas ? Pour l’instant, personnellement, je n’en sais rien mais il y avait quand même une ristourne possible pour It’s a Wonderful World. Cela ne veut pas dire que cela sera le cas aussi pour celui-ci mais moi j’espère quand même un petit quelque chose…

Il n’y aura pas quelque chose si on arrive à 48 boîtes ?

Pour IaWW & Neta Tanka, il n’y avait pas la livraison en boutique Erreur de ma part, il y avait effectivement la livraison proposée sur ces KS
Pour IaWW Ascension, il n’y a pas eu de PG (car pas de réduction PG ?) Il y a effectivement eu un PG Belgique via crowdfinder.be , mais avec à peine plus que les fdp offerts
Pour Daimyo, il n’y a pas eu de PG (car pas de réduction PG ?)
Il n’y a pas eu d’achat groupé pour Daimyo sur crowdfinder, et il n’y en a pas pour le moment pour IaWK

1 « J'aime »

Pour IaWW et Neta-tanka, il y avait déjà la possibilité de la livraison gratuite en boutique. J’ai organisé des PGs pour Neta-tanka, IaWW et IaWW Ascension. Pour Daimyo, j’ai fait l’impasse car j’étais moins intéressé et qu’en effet cela n’était de toute façon pas possible.
Pour celui-ci, on attend les conditions qui doivent être données d’ici le week-end mais j’espère bien qu’il sera possible d’obtenir tout de même une petite ristourne comme cela avait été possible précédemment. A voir quelles seront les conditions exactes mais elles ne sont pas encore connues. Toutefois, je ne pense pas que cela soit vraiment intéressant en France s’il y a des envois à faire. Cela pourrait faire économiser quelques euros au mieux mais pour pas mal de travail d’organisation et cela n’aidera pas les boutiques. Pour la Belgique, c’est un peu différent car c’est de toute façon au régime avec frais de port. Du coup l’économie devient plus substancielle par rapport à une livraison boutique et cela vaut donc le coup de se décarcasser un peu afin d’organiser une livraison commune plutôt que de partir en solo.
Pour que cela marche, il faut que les 48 personnes soient géographiquement assez proches et cela n’est pas gagné… C’était plus simple pour IaWW où le premier pallier était pour 12 jeux.

1 « J'aime »

Salut, je me suis ajouté, mais en réalité, je ne crois pas trop à l’intérêt du PG vu le nombre, si on doit passer par des MR… Et en faisant des relais, tout ce qu’on va gagner, c’est un jeu livré 1 mois plus tard dans le meilleur des cas. Mais allez, je suis pour voir…

Pensez vous qu’il y aura un pg?

Non.
C’est pas dans la manière de faire de laboitedejeu

ils ont annoncé au début qu’ils envisagerais de faire un geste à partir de 48 participants à un PG.
Mais placer la barre aussi haute en nombre, je pense effectivement que c’était une manière de dire « non y aura pas de PG » mais sans vraiment dire « non y aura pas de PG ». ^^

J’avais atteint le quorum requis mais LBDJ a fait machine arrière en fin de semaine dernière. C’est dans la faq. Il n’y aura pas de pledge groupé possible pour ce jeu.
Et je pense qu’il ne faut pas trop compter dessus à l’avenir.

Après, c’est aussi pour ça qu’ils arrivent à être à l’heure, voire en avance (cf Daimyo) sur leurs projets. Forcément, quand tu fait une seule offre possible, sans add-on, sans pledge manager, sans pledge groupé, la logistique est de suite beaucoup plus fluide et simple à gérer ^^
Et quand on vois les galères que ça peut être à gérer, je trouve ça compréhensible, surtout qu’ils ne se contentent pas de dire « non » ils proposent une alternative intéressante avec leur système de boutique partenaire.

1 « J'aime »