Recherche couleur primaire

Besoin de vos connaissances les ami(e)s !
Étant graphiste, je suis habituée, sur écran, à faire mes nuances de couleurs avec la palette en CMJN.

Je voudrais faire pareil pour les mélanges de peinture pour mes figs.

Je cherche donc des couleurs au plus proche des couleurs primaires.
Jaune et noir, c’est ok, le jaune Amy painter me convient (même si couvrance de m…), Et le noir, bon bah n’importe quel noir !

Par contre cyan et magenta ?
Amy painter et Citadel : pas trouvé
Vallejo : ils ont, mais en version fluo (apparemment très peu couvrante)

Il y les migs qui ont cyan et magenta, mais je ne connais pas du tout cette gamme. Vous avez déjà testé ?
Leur couleur existe en 2 gammes, pas trop compris la différence… Comme Vallejo avec model et game color peut être ?

Merci pour le coup de main !

Faut regarder du côté des gammes artistes pour trouver ce genre de couleur (qui s’appellent correctement…)
Chez scale colours par exemple:

Sinon peut être chez Kimera - mais faut les trouver - ou chez Golden :slight_smile:

4 « J'aime »

Kimera et golden, je connaissais pas du tout.
Les coffrets Kimera donnent grave envie et sont en effet fait pour faire ses mélanges.
Le coffret fait mal à l’achat, mais après quasiment plus besoin d’acheter d’autres couleurs.
En fait ça devient une autre manière d’aborder sa peinture je trouve.

Au lieu de faire en fonction de ce que l’on a, on va vraiment au bout de la réflexion sur les couleurs que l’on veut.
Bon déjà je suis pas un rapide, ça va pas m’aider, mais j’adore le concept :smiley:

Parfait aussi pour les scale !

Merci pour toues les infos :+1:

1 « J'aime »

Golden fait de très bonnes acryliques. Tu as aussi liquitex. Par contre c’est un peu chaud pour maîtriser les dilutions.

Apparemment elles sont assez épaisses. Peut-être moins pratique que les Kimera ?
Est-ce que scale et kimera sont plus adaptés aux figs et golden et liquitex plus pour les beaux arts ?