Recherche couleur primaire

Besoin de vos connaissances les ami(e)s !
Étant graphiste, je suis habituée, sur écran, à faire mes nuances de couleurs avec la palette en CMJN.

Je voudrais faire pareil pour les mélanges de peinture pour mes figs.

Je cherche donc des couleurs au plus proche des couleurs primaires.
Jaune et noir, c’est ok, le jaune Amy painter me convient (même si couvrance de m…), Et le noir, bon bah n’importe quel noir !

Par contre cyan et magenta ?
Amy painter et Citadel : pas trouvé
Vallejo : ils ont, mais en version fluo (apparemment très peu couvrante)

Il y les migs qui ont cyan et magenta, mais je ne connais pas du tout cette gamme. Vous avez déjà testé ?
Leur couleur existe en 2 gammes, pas trop compris la différence… Comme Vallejo avec model et game color peut être ?

Merci pour le coup de main !

Faut regarder du côté des gammes artistes pour trouver ce genre de couleur (qui s’appellent correctement…)
Chez scale colours par exemple:

Sinon peut être chez Kimera - mais faut les trouver - ou chez Golden :slight_smile:

4 « J'aime »

Kimera et golden, je connaissais pas du tout.
Les coffrets Kimera donnent grave envie et sont en effet fait pour faire ses mélanges.
Le coffret fait mal à l’achat, mais après quasiment plus besoin d’acheter d’autres couleurs.
En fait ça devient une autre manière d’aborder sa peinture je trouve.

Au lieu de faire en fonction de ce que l’on a, on va vraiment au bout de la réflexion sur les couleurs que l’on veut.
Bon déjà je suis pas un rapide, ça va pas m’aider, mais j’adore le concept :smiley:

Parfait aussi pour les scale !

Merci pour toues les infos :+1:

1 « J'aime »

Golden fait de très bonnes acryliques. Tu as aussi liquitex. Par contre c’est un peu chaud pour maîtriser les dilutions.

Apparemment elles sont assez épaisses. Peut-être moins pratique que les Kimera ?
Est-ce que scale et kimera sont plus adaptés aux figs et golden et liquitex plus pour les beaux arts ?
Ou c’est uniquement marketing et on risque d’avoir le même type de produit ?

Elles sont épaisses, c’est du dentifrice. Je ne connais pas les autres mais golden a des pigments fins qui font de beaux lavis … sur papier ! Pour les figs j’ai trouvé ça dur à maîtriser mais ça faisait plus de 20 ans que je n’avais pas peint une fig…

2 « J'aime »

Je viens de regarder quelques videos/tests, et les Kimera ont l’air vraiment top et correspondent vraiment à ce que je voudrais tester.

de 52 miniatures :

En français, de Mohand (et une belle faute en prime):

Ça donne vraiment l’impression que le mélange ne vient pas désaturer les couleurs comme j’ai l’impression que ça m’arrive trop souvent.

@hexolitemax Merci beaucoup, ça me hype de fou :+1:

1 « J'aime »

On en avait pas mal parlé dans le topic général à un moment.
Jamais essayé perso. J’ai déjà beaucoup trop de pots et c’est pas donné (enfin, ce sont des gros pots surtout).

Sur WAVGAMES.FR tu as les flacons Kimera à l’unité :wink:

3 « J'aime »

Merci pour le site.
Par contre pas mal de hors stock : blanc, jaune et magenta déjà, c’est con :sweat_smile:
J’ai mis une alerte on va voir si ça revient vite.

1 « J'aime »

Perso je recommande les Kimera, super agréable pour faire des mélanges en effet :grin:

1 « J'aime »

Mais quel galère à trouver les kimera sans se taper 10 euros de frais de port pour 3 pots à 5 euros…

Ah oui niveau frais de port, autant prendre un pack complet sur leur site je crois, mais c’est plus cher au global :sweat_smile:

En pack je l’ai trouvé là :

Et sinon j’ai trouvé un starter AK qui permet de reproduire le cercle chromatique avec 14 couleurs.
C’est pas du mono pigments, mais ça fait un billet plus petit a sortir :

Je crois qu’il est toujours noté en stock là-bas, sans l’être réellement :confused:

J’avais jamais fait attention que hors army painter et Citadel (et aussi vallejo, mais moins présent je trouve), c’est une galère pour trouver certains packs/couleurs d’autres marques.

Donc, je suis parti sur le set de AK, qui était à 38 euros sur leur site.
Ce fera largement le taf.

1 « J'aime »