Recherche jeu de course

Merci pour tous ces retours,

@alain-david non je n’ai pas joué à formula D à ce niveau, j’ai pas mal de parties à mon actif mais pas toujours les mêmes personnes pour jouer donc pas de championnat.

Vectorace et Gaslands sont trop fig pour moi.

Apocalypse Road et Gang Rush Breakout, Les fous du volant sont un peu trop orienté baston, je vais garder l’idée mais la mettre de coté pour l’instant. Je ne serai jamais allé les voir sans vos retours, pour des jeux funs ça peut être top mais on verra plus tard.

Rallyman était passé totalement sous mes radars, il faut que je creuse un peu les mécaniques pour voir si je m’y retrouve.
Dans la famille GMT, j’av vu ou lu que pour Grand prix la mécanique était proche de Thunder alley et collait moins à la F1 qu’au Nascar.
Merci aussi pour Heat Plutôt que Flamme rouge, la thématique et le design me paraissent bien sympa, je vais attendre les premiers retours.

Ce soir j’hésite entre Thunder alley, Rallyman et éventuellement Heat si je patiente encore quelques semaines.

Je vais réfléchir, merci :kissing_heart:

3 « J'aime »

J’aime beaucoup Downforce, avec un aspect course, mais aussi des enchères au début (pour avoir sa/ses voitures, et une capacité spéciale), et des paris en cours de partie, pour parier sur le résultat final et gagner des sous.

Le gagnant est le plus riche, pas forcément le 1er arrivé.

2 « J'aime »

Attention en passant pour Rallyman ; il existe « deux » jeux ! Rallyman GT offre les sensations du GT, donc de la course à plusieurs voitures sur un circuit où le but est de franchir en premier la ligne d’arrivée. Le Rallyman original, réédité je crois depuis, s’inspire quant-à-lui du rally et le but est donc de faire le meilleur chrono sur une « spéciale » (le système est d’ailleurs particulièrement ingénieux et retranscrit superbement les spécificités de cette discipline).

Je viens de voir que Rallyman GT (dont la thématique du coup me tente plus que la version chrono) et Downforce sont dispos sur bga, il faut que je trouve un peu de temps pour les essayer dessus.

Ah tiens je relance aussi d’un Automobiles de AEG. Un jeu de bag building avec des pilotes asymétriques.
Très sympa, et tu peux le tester sur BGA (tout comme Rallyman GT) pour te faire une idée.

Je te conseil fortement la course vers El Dorado qui est peu connu malheureusement et Downforce :grin:

Rallyman GT est dispo sur BGA
Rallyman Dirt est dispo sur Tabletopia

Le 2eme aura une extension pour fusionner avec le premier et faire du rallycross, avec qq tampons entre voitures et autres crasses pour pousser les autres a la faute :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Sinon, ya lying pirates qui va être sur kickstarter dans pas long, il paraît que c’est un jeu de course avec du perudo dedans, et non pas l’inverse :smiley:

Personne ne propose camel up (camel cup ?) ou le lievre et la tortue ? :wink:

Bon, moi j’aime bien flamme rouge.
J’ai essayé rallyman sur BGA, j’ai pas ete transporté.
Et sinon, le lievre et la tortue avec mes enfants…
J’ai regardé Heat suite aux divers retours de PEL, mais ca m’a l’air un peu cher : bon, y a beaucoup de matos, et ca a l’air un peu moins « casu » que flamme rouge si on pousse bien les regles et lenniveau de difficulte, mais ca m’a l’air cher…

En simple et pas trop long il y a « Snow tails »

5 « J'aime »

Ah oui, c’était cool, ces courses de chien de traîneaux. Mais il me semble qu’il n’est pas facile à dénicher…

3 « J'aime »

Oh oh oh :grin: :clap:

1 « J'aime »

Je le cherchais aussi, mais je suis tombé sur un os…

3 « J'aime »

Le Rallyman d’origine est aussi disponible sur Boîte à Jeux

Bonne idée Downforce (reprise de Top Race cela étant) et Snow Tails (qui est vicieux avec des enchaînements à prévoir…)

1 « J'aime »

Tiens, je ne connaissais pas ce site, il fait un peu cheap par rapport à bga mais on y trouve d’autres jeux, c’est bon à prendre merci :+1:

Il a fort peu évolué ces 5 (?) dernières années, mais il est historique.
J’y suis inscrit depuis 2012 :slight_smile:

Je te conseil fortement la cours vers El Dorado de Reiner Knizia :grin:

Parce que as un jeu de course mais un jeu de pari sur le résultat d’une course (comme tous les jeux de courses de chevaux du même style).

Sinon, j’aurais proposé une vieillerie au thème inimitable : Galopp Royal

Je plussoie sur Rallyman aussi.
La mécanique est sympa (je trouve qu’elle retranscrit bien la tension qu’on peut retrouver derrière un volant), le matériel chouette, l’ambiance autour de la table excellente.
Un très chouette jeu de course.

3 « J'aime »

Je trouve les mécaniques de Rallyman GT vraiment sympas, ça retranscrit bien la prise de risques etc… Malheureusement je trouve les tours de joueurs et les parties un peu longues pour un jeu de courses, ça manque un poil de rythme.

Si un jeu totalement unfair ne te dérange pas, celui qui a extrêmement bien marché avec mon groupe c’est Dodos riding dinos, pour le coup c’est vraiment Mario Kart en boardgame, vacheries incluses.