Tiens d’ailleurs personne n’a cité Hollywood racers … (si on parle d’ambiance déjantée - le comble pour un jeu de course).
Ou le futur Hydroracers de Platypus (mais bon, pour celui là, faut pas être pressé)
Tiens d’ailleurs personne n’a cité Hollywood racers … (si on parle d’ambiance déjantée - le comble pour un jeu de course).
Ou le futur Hydroracers de Platypus (mais bon, pour celui là, faut pas être pressé)
Je viens de me rappeler de l’existence de Asteroyds. Un jeu de Fred Henry qui a eu un énorme succès mais dans une autre galaxie que la nôtre. On est sur un jeu avec un peu de prog.
D’ailleurs, à l’époque du projet Conan, FH n’avait pas évoqué une envie de le rééditer à la sauce KS, de mémoire ?
À tout hasard, il y a aussi l’ancien magnifique Turfmaster
Chacun à un deck de 30+2 cartes à gérer en 3 courses : tactique, simple, simulationiste
[handicap : le vainqueur d’une course est limité sur la suivante
haies : nécessitent de calibrer le déplacement car tomber est éliminatoire
peloton: se retrouver enfermé dans le peloton est pénalisant
corde : permet de passer les courbes plus rapidement etc.]
peut se jouer jusqu’à 8.
On a pu lui reprocher le temps d’une partie complète mais franchement j’ai jamais vu le temps passer, on y a souvent joué à 5/6.
Si je dois citer un grand ancien…un jeu de course de chars futuriste … moche de chez moche mais bon de chez bon : circus imperium
Rush & bash, du genre mario kart et où ça devient vite le bordel à +4 joueurs mais on adore ça.
Suite à vos retours, j’ai joué sur bga à Downforce et Rallyman GT.
Downforce est fun mais comme tout le monde vote toujours pour le 1er de la course ça limite l’intérêt des paris - il faut vraiment finir premier.
Rallyman GT est une très bonne surprise, j’aime beaucoup le coté « on tente toujours plus » ![]()
Il me reste Automobiles, Vektorage, Lewis & Clark et peut-être Hydroracer qui est en beta.
Pour l’instant Rallyman GT tient la corde ![]()
et la version Dirt avec l’ext qui permet un crossover ça promet d’autres top !
J’attends ça avec impatience!!! J’ai l’ancien Rallyman et son extension Dirt, c’était déjà très chouette à jouer!
Je déterre ce topic, suite à quelques parties du « enfin-trouvé-d’occas’-pas-cher » Vektorace !
Et je ne peux que vous le conseiller !!!
C’est le seul (avec Carabande) dans lequel on ressent vraiment l’esprit de course, la petite excitation quand on essaye de faire l’intérieur, etc…
Contrairement à Carabande qui n’est que dextérité, là on est sur de l’estimation de trajectoire (ça passe en 5° ce virage ?), et ça marche plutôt bien.
J’attendais beaucoup (trop peut-être) du récent hit Heat, mais pas ressenti la moindre vitesse d’une course de voitures. C’est un deckbuilding de prise de risques, mais ça marcherait avec n’importe quel autre thème… j’ai été déçu…
Il est sur BGA si vous voulez découvrir les règles, mais bon, ça reste un jeu à jouer avec des vrais gens autour d’une table…
Je suis assez d’accord avec toi. Je n’ai pas du tout ressenti le côté « course ». J’ai trouvé que la mécanique l’emportait sur l’immersion.
Tu as déjà essayé la course vers El Dorado ? Mon préféré en jeu de course à pied en tout cas ![]()
Je reconnais, c’est “Boonta Eve Classic” sur Tatooine !
Sympa les Podracers (tractés par des lions semble-t-il).
Sinon avec Snow Tails, possible de faire la course sur la planète Hoth:
Snow Tails: Variante Star Wars
Un bon jeu c’est d’abord une bonne mécanique, et c’est le cas ici.
Quand au thème des voitures de F1 des années 60, il est concordant avec le système de jeu (boîtes avec peu de rapport de vitesse à l’époque). De +, la gestion de course pour performer en gérant l’état de la voiture et à quel point on la pousse, est pas si loin des courses de ce type (endurance). Gérer les freinages, les relances, c’est l’essentiel du rythme dans cette catégorie.