[Recherche] Jeux collaboratifs "travail" compatible

Je plussoie Code Name, qui crée une mauvaise foi extraordinaire. Moi je le fais jouer sans le jeu, en faisant inscrire des mots aux participants, et avec l’appli, ça marche bien parce que le fait de créer ses mots va engendrer pas mal de private joke.

Galerapagos j’aime bien, mais trop long pour ce que tu veux à mon avis.

Fake Artist goes to New York est rapide et crée aussi beaucoup de clins d’œil. Idem, facile à bricoler, suffit de feuilles blanches et de feutres…

Mascarade est un must-have à mon goût pour les gros groupes de joueurs.

Et le monument d’art réaliste Liens de sang marche aussi pas mal, peut-être un peu difficile à faire tenir en 30mn sur les premières parties.

Et sinon, il te reste les R&W.

Edit : j’ajoute Zombie Life (6 joueurs malheureusement), rapide et dynamique

Mot Malin !

Un Codenames sous stéroïdes, en coopératif, expliqué en 1mn, immédiatement fun. Et il coûte 12€.

2 « J'aime »

Hé mais ça a l’air rigolo comme tout ça :smiley:

Dis, de manière indiscrète tu bosses chez mg ? (ouais bon ça va, j’arrête)

Ça l’est !
Quand on voit le jeu et son principe, on a tendance à le prendre un peu à la légère, d’autant que les règles sont hyper simples.
MAIS, tout est fait pour se gourrer dans les grandes largeurs, et/ou louper son guessing sur les mouvements des joueurs précédents.
Au début tu hausses les épaules en lisant les conditions de défaite : faire sortir le dragon du plateau ou cramer le joli château en bois de la jolie princesse…pfff, ça n’arrivera pas ! Et ben si, ça arrive et quelques fois très vite ^^
Cerise roussie sur l’ écaille, il a une excellente rejouabilité : le plateau est modulaire et double face avec des twists cools, les cartes spéciales sont variées et s’utilisent en mixant suivant l’humeur.
Il tourne très bien à 3. À 7, il devient très challengeant.^^
Le matos est sympa avec ses standees.
Et tout ça, Madame, Monsieur, je vous le fais pour moins de 20€ :ok_hand:t2:

4 « J'aime »