[Recherche] Jeux collaboratifs "travail" compatible

Bonjour, bonjour

Je suis en train de chercher, pour animer des temps ludiques dans mon entreprise, des jeux coopératifs, avec une forte interaction entre les gens, assez facile d’accès et jouable en environ 30 minutes. Pour des groupes de 6 à 12 personnes environ.
On peut aussi avoir des jeux ou 2 équipes vont s’affronter aussi, c’est une possibilité.

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Un puzzle ?

Je ne déconne pas… Ca marche chez nous…

C’est en effet une idée que je n’avais pas en tête. Je voyais quelque chose de plus ludique, mais après en organisant ça via un concours de rapidité.

Vous faîtes du combien de pièces ? 500 ?1000 ?

J’allais répondre des tas de trucs condescendants sur le bonheur en entreprise.
a la place

player count 6-10 , 30 min max time pour les critères.

On est sur du 1000, et la chef nous a emmené pour le prochain du 1500.

Le 1000, ca se fait en quelques jours par en plusieurs sessions - pendant les pauses cafés -.

Chez nous, ca fait un peu office de campagne…

Pour du 30min, il vaut mieux aller en dessous. Du 250 par exemple pour commencer. Ca dépend surtout de la complexité. Le monochrone est super badasse :laughing:

1 « J'aime »

Compatibility
Dixit
Time bomb
Shadows Amsterdam
Insider
Hanabi
Tokyo train
Bandido
The Crew

Pas besoin de faire les parties en entier mais faire un nb de manches en adéquation avec le temps dispo

Magic Maze à 8 c’est un joyeux bordel :sweat_smile:

1 « J'aime »

je trouve ça vraiment frustrant, quand on a pas tous l’occasion d’être conteur 1 fois. Et à 30 min, ça tient pas.

oh merde personne n’a mentionné secret hitler.

7 « J'aime »

Puis le jeu gagné par @Dust

Parmi ma ludothèque

En équipe : Code Name

En un peu coop mais pas trop : Concept (mais comme Dixit, peut-être frustrant si on a pas l’occasion de faire deviner)

Et au cas où, en chacun pour soi, mais avec une bonne interactivité :
Democrazy
Saboteur
Twin it (mais 6 joueurs, c’est max max)
Set
Rimtik
Esquissé ? ? (y’a le ? du nom du jeu, et y’a ma propre interrogation)
Just One
6 qui prend

Boutabou, pandémie en duplicate, micro macro?

Mito
Doodle
Jungle speed…

Concept

En moins de 9 joueurs.
Time Bomb
Just One

Gorynich
Totalement passé sous les radars
Un tower defense coop jouable jusqu’à 7
On déplace un dragon qui doit aller cramer les chevaliers venant troubler son idylle avec la princesse.
À chaque tour, les actions successives du dragon sont programmées face cachée et sans communiquer, par chaque joueur puis on révèle et…on contemple avec plus ou moins de réussite le resultat. Assez difficile mais poilant

2 « J'aime »

5 minutes Marvel / dungeon
Kosmopolit (si qqun a des écouteurs)

Two rooms and a Boom.

Personne n’a cité The Resistance (ou Avalon) ?
Également Tortuga 1667

Et bien sûr Secret Hitler, je plussoie.

Ah, et aussi Galerapagos.

Et, jusqu’à huit joueurs, marche bien en casu, Princess Legend.

1 « J'aime »

Dans le genre jeu à rôles cachés, il y a aussi Révolution.
Ça peut mettre de l’ambiance comme semi coop au boulot ^^

the resistance avalon c’est approuvé et re-approuvé en entreprise. marche au top en pause midi.

Par contre secret Hitler, j’ai essayé 1 fois (après l’avoir pimp en secret fascist, carte Hitler changé en crocodile), et ça avait été bof bof: la manière de réfléchir en probabilité nécessite des joueurs vraiment habitués pour que ça donne quelque chose, la plupart n’arrivait pas à raisonner correctement et du coup c’était pas ouf. on est vite revenu à avalon.