[Recherche] Projets participatifs manqués

C’est principe d’une communauté d’entraide :slight_smile:

1 « J'aime »

On est là pour s’aider mutuellement à vider nos portefeuilles :+1:

2 « J'aime »

Ben écoute , c’est vrai , le message est passé en tout cas , mais bon ça me gêne quand même de demander à quelqu’un de se pointer sur la grand place de Lille pour un jeu ! Qu’ensuite il doit emballer et poser dans un relais colis !! J’ai ma peintre de minis qui est à Lens , mais ça fat plus de 10 bornes Lille Lens non ??

Voilà tu as eu la réponse :wink:
Effectivement Bretagne alors sur ce coup je ne te serai pas d’une grande aide.

2 « J'aime »

Avec BZH on peut pas se tromper :wink:

Malheureusement pour toi j’ai l’impression que personne ne rejoins la région lilloise…
Mais pour info il y a un sujet qui a pour « but » le transport de jeu par les membres cwowd.

1 « J'aime »

j’ai très envie de découvrir ce jeu qui me semble être le chaînon manquant entre le jeu de plateau et le jdr

Je te souhaite de pouvoir te procurer et profiter du jeu, mais dans l’attente, tu as déjà une première quête à résoudre : lever la malédiction que je viens de te lancer pour m’avoir hypé sur ce jeu que je ne connaissais encore pas il y a 2 jours :expressionless:

Je vais faire mon saligaud alors. Non je déconne, c’est pour vous donner un aperçu d’une vieille partie. Il y a tout de même un peu beaucoup de matos à sortir. Pas toujours pratique.

5 « J'aime »

Waouh ! J’ai bien fait de vous maudire :grin:

1 « J'aime »

Désolé ! Si tu vois un filon disponible, fais-moi signe ! Je ferai de même de mon côté !

1 « J'aime »

Ah ça a l’air bien tout ça ! Il faut prévoir une grande table ! Tu le sors souvent ce jeu ?

J’adore le playmat bien défoncé.

1 « J'aime »

Oui, pour la table, il faut voir un peu large, parce qu’on utilise la map fournie dans le KS (avec ses plis, c’est pas pratoche, mais mon fils préfère ça au plateau plus petit), mais aussi les sets des personnages, qui sont un peu trop grands, parce que conçus pour accueillir toutes les cartes équipement actives notamment (j’ai vu passer des trucs amateurs plus réduits il me semble).

Quant à la fréquence de sortie du jeu, oui et non - mais chez nous, ce n’est pas un très bon indicateur, parce qu’on a… comment dire, trop de jeux. On est un peu monomaniaques ici, alors quand on fait un Folklore, c’est tous les week-ends pendant un bon mois et demi : et ça ne fait finalement pas tant de parties que ça, mais on se lasse difficilement. Encore une fois, le jeu est très cohérent sur le plan narratif, visuel, mais aussi dans le choix des personnages (cf. mon exorciste avec son aspersoir sur la photo ci-dessus ; je me balade aussi avec un archéologue depuis qu’on a compris que le jeu était calibré pour quatre héros ; mon fils joue un forestier et un chasseur de sorcières). Et les cartes événements sont chouettes. Il ne se passe pas les mêmes choses et tu ne rencontres pas les mêmes bestioles suivant que tu voyages sur la route ou dans les bois, de jour ou de nuit… C’est tout bête, mais c’est bien fait et varié. Donc l’immersion est là. Les tuiles sont assez belles ; fines mais belles, et nombreuses. Ça permet d’oublier quelques défauts (la variance en particulier).

On a de la chance : j’ai chopé le jeu en étant particulièrement motivé par la traduction fanmade de Quire, disponible sur… fanmade, le site d’@Endevor (qui connaît bien mieux le jeu que moi). Un travail de fou, remis en pages comme l’original, au poil de fion.

Si on le laisse dans sa boîte plusieurs semaines d’affilée, c’est juste qu’à côté, il y a aussi Voyages en Terre du milieu, Tainted Grail et puis du jdr aussi, pour ne parler que des jeux chronophages… (on s’est reposés récemment avec un brave petit Warhammer quest : pas le même calibre, rien à voir !) Donc, c’est juste une affaire de rude concurrence. Mais c’est notre deuxième jeu préféré après le Graal moisi tout terne.

Petit édit : si je suis tout à fait honnête, je pense qu’ergonomiquement, il ne tient pas tout à fait la route face à Tainted Grail, le jeu dont pour moi il se rapproche le plus. Mais… je m’en fous. Il a son truc, son charme, un petit côté old-school, une ambiance, c’est tout verdâtre et plein de sales bêtes à demi crevées. Le pied.

3 « J'aime »

ça me donne envie de rejouer d’échanger ainsi ! D’autant qu’on n’est pas encore devenus des fantômes, ce qui nous fait bien tripper à l’avance.

Oui, ça fait vraiment nazouille. Faut que je pense à une solution de mise à plat. Et de rangement !

J’ai des playmats que j’arrive pas à rapplatir moi d’ailleurs ça m’embête si vous avez des solutions… J’ai tenté le repassage avec serviette et les all in poses dessus plusieurs jours.

1 « J'aime »

Je pensais à des gros dicos, mais tu as raison, un all-in c’est sans doute bien mieux ! (ou un Gloomhaven, tiens, puisqu’on ne le sort pas beaucoup en ce moment…)

2 « J'aime »

Note que je pense que c’est le meilleur choix qu’ils aient pu faire vu la configuration du jeu, dans un jeu classique on aurait eu 1/3 de tuiles (et encore) et donc répété les environnements. C’est ce qui se fait ailleurs et on s’y fait mais malgré nos réticences plus liées à l’habitude qu’autre chose c’est une bonne solution selon moi.

Bon j’ai pas trop suivi pourquoi ça revenait sur le tapis, il y aura des V3 en vente mais pas de doublons de livraison, les seuls qui ont reçus des trucs sont ceux qui avaient pris les nouveautés (genre spire et le crate) les livraisons ont été arrêtées avant pour ceux qui ont pris plus.

1 « J'aime »

C’est @ulthar30 et @Chaudron qui reniflent le jeu avec appétit.

Pour la finesse des tuiles, entièrement d’accord. Elles ne sont guère moins fragiles que de plus épaisses, et on en a plein.

Pour la V3, tu m’apprends qu’il n’y a pas de doublons de livraison du tout, sauf l’exception que tu indiques. Le marché de l’occasion ne sera donc pas débordé, d’autant qu’en France, on ne doit pas être des centaines et des centaines. Personnellement, je ne sais pas si je le prendrai (si tant est que l’occasion se présente)… J’en rêve un peu, encore, mais il y a déjà de quoi faire avec la boîte de base et Dark tales.

Tu le vends bien ce jeu ! Je ne m’attends pas à un clone de Tainted Grail mais bien à ce que tu décris, un côté old school et très varié.
J’ai vu qu’il y avait une traduction très complète, un travail de titan, bravo à l’auteur !

1 « J'aime »