Recommandations et/ou demandes de conseil pour Noël

Recommandations, demandes spécifiques, avis, conseil, etc…

J’ouvre le bal : je cherche un petit jeu pas trop cher (moins de 30 euros) pour gamin de 11 ans qui aime les jeux d’affrontemen et qui est plutôt déjà sur des jeux assez pointu (Magics, Warhammer, Chronicles of Drunagor…

Indice : on a déjà Unmatched :wink:

Si vous avez des recommandations dans cet ordre d’idéee, merci pour vos suggestions !

Rift Force

1 « J'aime »

Summoner Wars me semble correspondre tout à fait à ta demande.

Bon ok ce sera pas prêt pour Noël.

image
Crystal Clans qui est en destockage un peu partout peut être sympa aussi. Et qui combine Escarmouche et cartes.


Warhammer Underworlds si ton warhammer ne les comprenait pas.

image
The Edge si tu veux passer sur de la confrontation un peu chère mais très complète avec plein d’armées.


Ou l’on redescends sur les Neuroshima Hex par le même auteur. Qui est plus light mais très sympatique et bien plus abordable.

1 « J'aime »

La deuxième boîte d’Unmatched avec l’homme invisible ?

1 « J'aime »

Volfyirion, du deck-building en 1 vs 1 que je trouve bien mieux que Star Realms et Hero Realms (il m’a fait revendre ce dernier).

Pour ne rien gâcher, la direction artistique est à tomber.

2 « J'aime »

Monolith Arena est à -50% en ce moment chez Phili, ça vaut le coup.
Sinon Inflexibles Normandie est top aussi.

1 « J'aime »

Je prends le total contrepied :

1 « J'aime »

Que de réponses ! ça me fait beaucoup de ludochrono à regarder tout ça :slight_smile:
En tout cas merci pour vos retours ! :+1:

1 « J'aime »

Pour changer de style 2 jeux à deux un peu plus léger mais vraiment bien

7 wonder duel
jekyll vs hyde (très rapide 10 minutes)

1 « J'aime »

Léger, génial, en occase / neuf je pense : Twelve heroes. Vu sur eBay.

Pour 2 ; chacun sa faction et sa stratégie. Minimaliste et relativement profond à la fois. Pour moi, un bijou.

Neuf ça valait dans les 15 roupies.

Édit : de classiques, mais très belles illustrations en prime.

6 « J'aime »

J’aime bien Santorini en duel. 15 min de concentration

2 « J'aime »

Si l’année dernière j’ai eu deux belles surprises qui sont sorties à Noël (Dune imperium et Arnak), là cette année j’ai vraiment l’impression que c’est le calme plat… Je vais peut-être me laisser tenter par excavation earth qui est sorti chez mon crémier…

Imperium classic me faisait de l’œil mais rupture de stock. Beyond the sun aucune idée s’il sortira pour Noël. Éventuellement Sleeping god vu les retours mais il est introuvable.

Vous avez vu passer qqchose d’intéressant dernièrement?

Je pourrais me laisser tenter par Paléo. Mais c’est pas non plus le coup de cœur je le veux je le veux.

1 « J'aime »

Et moi qui espérait avoir Tainted Grail pour Noël je suis marron
Bon mon anniv c’est en janvier :pray: :pray: :pray:

1 « J'aime »

J’ai pas encore eu l’occasion de tester mais 300 : la terre et l’eau, petit wargame 2 joueurs asymétriques à 22 euros. Ça a l’air pas mal du tout. S’il y a des retours d’ailleurs, je suis preneur.

Sympa, merci pour la recommandation, je vais peut-être bien me laisser tenter.

Dans le même style que neuroshima hex, il y a monolith arena, même gameplay mais dans un univers med-fan. Je le trouve bien équilibré contrairement a neuroshima. C’est un de mes jeux préférés (et je suis joueur de magic lol). Actuellement a 50% chez philibert !

offre iello 2021-01