On a un petit groupe de joueurs casual, on se réunit de temps en temps pour parler, partager un repas, boire des coups (surtout), et accessoirement jouer entre deux prises de nouvelles sur les santés de nos rejetons respectifs.
J’aurais bien proposé un jeu à thème pirates. On n’aime pas trop se mettre sur la tronche sinon on se fait la gueule, mais on n’aime pas le coop parce que y’en a toujours un qui se prend pour le joueur alpha et qui envoie les autres au casse pipe. Donc un truc de courses aux points mais avec interactions ps trop violentes ça passerait. Clairement pas un jeu « expert » mais pas non plus trop simple, on n’est pas cons, on n’aime juste pas quand c’est écrit trop petit et que c’est trop compliqué surtout en 2eme partie de soirée.
Et VF aussi. On a une prof d’anglais dans le lot, c’est pénible elle en rajoute avec l’accent et on comprend rien, ça énerve.
Vous auriez des idées ?
Sous des dehors légers, c’est une vraie question !
Ouais, enfin y en a plein qui n’ont pas lu la consigne. Parce que quand quelqu’un demande « un jeu simple, pas un jeu expert » et que tu proposes Maracaïbo ou Fortunes de Mer, ça soulève des questions.
En pirate familial et gentillet, j’ai le vieux Days of Wonder ; La Cirque des Pirates que j’aime bien.
Regarde peut-être le vieux Libertalia (parce que la nouvelle version a été pas mal dépouillée de son thème), je n’y ai jamais joué mais je pense que ça pourrait correspondre.
Y avait un jeu d’ambiance passé par KS Last Bottle of Rhum mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Et pour finir, personnellement je déteste Jamaïca, c’est un jeu sans choix à faire, du coup je m’y ennuie profondément, mais il est très apprécié, alors…
Je suis d’accord à 100% avec le message (à part j’avoue Libertalia parce que je n’ai juste jamais joué donc sans avis) mais je mets ça en évidence, très bon en effet et le semble bien du niveau demandé.
Et je dois citer aussi le peu connu Black Fleet qui est excellent. C’est un simple pickup and delivery (oui je mets bien le y ) mais avec beaucoup d’interaction. Je propose malgré tout parce que ma compagne n’aime pas l’interaction mais adore ce jeu.