Récup des sujets pour articles

Test avec Zapier
WP en Legacy
API sur mon compte
passé de ‹ responsables › à Sans catégorie

test trigger

Coucou

2 « J'aime »

Est ce qu’un kiwi est prévu dans la récup?

7 « J'aime »

Titre

Test trigger 2

Punaise, je suis en train de glander alors que moi aussi j’ai 3 sites à faire sur WP, mais la fleeeeemme… Bon courage Patron !

trop compliqué. Test avec switch de rubrique.

C’est de la merde, wordpress^^. Je tente une rustine car trop la flemme de tout « recoder » (mais c’est ce qui se fera au final, Strapi est déjà installé sur mon serveur de dev, faut que je m’y colle sérieusement. Maintenant que mon cerveau est un peu plus détendu / vide…)

Bah perso, j’ai bossé 8 ans sur Drupal et 6-7 ans sur Wordpress, et ça permet de faire un sacré paquet de trucs. J’entends plein de développeurs dire que c’est nul, mais au final, quand tu maîtrises bien la bête, tu peux quasiment tout faire.

Entre ça, et tout se taper à la main (j’en ai fait aussi), pour moi y’a pas photo.

Mais je dis ça dans une démarche freelance. Je préfère faire des sites rapidement, facturer et passer à autre chose. J’avais un autre projet il y a quelques années, et effectivement, quand on veut tout maîtriser, partir d’une framework ou de zéro, ça peut avoir ses avantages. Perso je ne code plus par plaisir pour des projets perso, mais juste comme gagne pain. Je fais un site de temps en temps, ça paye les factures, et ça me laisse du temps pour les passions.

Quoiqu’il en soit, je sais ce que ça représente de devoir refondre un site sur une autre plateforme, donc bon courage. Perso j’ai préféré revendre mon projet à quelqu’un que de le refondre XD Trop la flemme.

2 « J'aime »

Dans ces conditions-là, j’en suis persuadé. Et si je souhaitais en rester à faire ce qui est fait, je ne changerais pas non plus (je me mettrais au php si besoin^^).

Mais, là, les besoins sont trop complexes amha. Sortir WP de son cadre « normal », c’est bien galère

Je ne sais pas comment ils ont évolués mais Drupal et Joomla justement résolvais ces défauts de WP (au prix d’un gros coût d’entrée… un peu comme prestashop vs magento quoi…)

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

14 « J'aime »

franchement, je pense que tu peux aujourd’hui faire à peu près ce que tu veux avec WP et son API. Mais je suis incapable de trouver la moindre envie de faire des trucs en php (y compris l’apprendre)

1 « J'aime »

Ahah, comme tout le monde. Qui a envie d’apprendre ÇA ? :laughing:

1 « J'aime »

Ah oui nan mais forcément. Dire que WP c’est de la merde, sans connaître PHP c’est comme dire que le cinéma c’est nul, en ayant une énorme myopie sans lunettes.

C’est comme de dire que PHP c’est nul. Le nombre de gens qui disent que WP et PHP c’est nul alors qu’il n’y ont peu ou pas touché…c’est devenu tendance de cracher dessus, il faut dire que c’est nul pour faire croire qu’on est un bon dev. Mais si WP et PHP représentent une telle part de marché sur le web et dans les agences, c’est pas pour rien. Bah nan, je suis pas d’accord. Y’a plein de dev que je connais qui ont appris les dernières technos « ultra prometteuses, trop génialissimes que si tu connais pas ça tu seras largué et un mauvais dev » et dont le fameux langage/framework/autre s’est viandé au bout de 2 ans… Moi j’ai commencé sur PHP il y a une dizaine d’années, j’ai toujours trouvé du boulot facilement, et PHP ou WP ne vont pas disparaître de si tôt.

Cette guéguerre est pour moi puérile. Mais de toute façon je m’en fous ^^. Je gagne ma vie en bossant quelques heures par mois, maintenant que je suis freelance depuis 3 ans, grâce à ces trucs super nuls, et ça vaut tout l’or du monde que d’avoir autant de temps libre. Donc merci Wordpress et merci PHP :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Plein de potes sont fans de https://getkirby.com

C’est un CMS en PHP sans base de données, qui permet très rapidement de faire des jolis sites avec un backoffice d’édition, très personnalisable. Si jamais… :slight_smile:

Mon souci, c’est plutôt au contraire d’exploiter à mort une base de données. Avec le plus de composants réutilisables ou d’automatisations et le moins de code possible (et surtout pas du php) :wink:

Pt1 le mec il débarque , il s’endort sur son clavier et il fait 12 coeurs… Ça frôle le génie. Je vous dit pas quand il va se réveiller (bon ok avec les marques du clavier sur le front il aura pas l’air fin, je vous l’accorde) :rofl:

Ps : 13 avec le mien

Ps2 : @thierry vu certaines compétences ici, est ce que tu aurais pas intérêt à faire un sujet « coup de pouce technique » pour glaner de l’aide de ci de là et en récompense les mecs auront un badge « larbin du patron » « sbire du maître du donjon » :thinking:

4 « J'aime »

Le mec cite surtout le glorieux Cthulhu.
C’est indéniablement l’un de ses cultistes présent sur Cwowd. :wink:

2 « J'aime »

Aucune envie de me faire tentaculer (en tout cas pas sans un resto avant )du coup j’ai voté Chtulhu premier ministre, finalement spa plus compliqué à écrire/prononcer que d’autres partis :thinking:

(Oui j’ai vu mais chut je préfère ma version (ou sinon c’était une invocation ratée du CM de Mythic et ça ce serait encore plus étrange :scream: … ya quelque chose de pourri qui se trame au Royaume de Cwowd je vous le dis moi. )

2 « J'aime »

Oui, y a aussi un jeu pour ça :wink:

1 « J'aime »