Sur l’une de ses dernières vidéos, l’ami @Yoel-FirstPlayer a laissé entendre qu’une réédition de Tzolkin pourrait avir lieu prochainement.
Moi qui attend de pouvoir le chopper avec son extension je suis très intrigué par l’info.
Sait-on chez qui ?
Y aura-t-il l’extension ?
A priori il y aura des modifications ?
Est-ce que ce sera une réédition « classique » ou un financement participatif avec démesure de matériel comme cela a été fait pour CoB ou PR (des roues gravées en métal doré en deluxe ^^) ?
Et accessoirement a-t-on une échelle de temps pour savoir quand cela arrivera ?
J’avais compris qu’il l’appelait de ses vœux, mais pas qu’il y avait une info officielle dans ce sens. J’ai pu mal comprendre cependant. La finesse m’échappe parfois
Je pense qu’on pourra trouver des infos plus sûres sur BGG, où communiquent auteur et éditeurs, que sur une vidéo d’influenceur à ce sujet.
Cela étant cela pourrait être l’éditeur Board and dice, qui ont fait récemment Teotihuacan. Je verrais bien une refonte dans la même veine, cad deluxe mais pas trop, a prix raisonnable.
Mais je doute quand même d’une réédition j’ai l’impression que l’auteur s’était mis pas mal d’éditeurs a dos l’année derniere.
Daniele Tascini a eu des propos assez nazes sur les noirs et a ensuite produit des excuses assez peu convaincantes, en tout cas très maladroites. Dans le même temps des éditeurs comme Board & Dice et Hans im Glück (il me semblait) ont sorti le lance-flamme et dit vouloir enterrer tous les jeux qu’il avait fait et ne plus jamais collaborer avec lui.
Ils ont mis un peu d’eau dans leur vin depuis mais je ne sais pas si les relations sont bonnes.
Alors c’est plus compliqué que ça. De ce que j’ai compris, il a eu des propos que certains ont considéré comme « nazes », mais qui en fait étaient juste une interprétation liée à la différence linguistique… Ou alors j’ai raté quelque chose ?
C’était sa défense, mais ça restait assez maladroit quand même.
Je trouve que les éditeurs y sont allé un peu fort, mais ça le dédouane pas non plus de ses paroles.
Quand je vois toute la pub que fait CGE sur insta pour Tzolkin (dans son édition actuelle), je n’ai pas l’impression qu’ils considèrent le jeu comme dépassé / prêt pour une réédition/ soient prêts à laisser les droits.
Que le jeu ne soit pas dépassé et qu’ils ne souhaitent pas laisser les droits, j’entends.
Mais si la demande est vraiment là, pourquoi ne pas faire une réédition ?
Et si la question des quantités sur une réédition (surtout d’une extension) est toujours compliquée, pourquoi ne pas faire un KS avec la possibilité de juger des quantités … et l’opportunité de faire une version deluxe qui prendrait tout son sens (les roues en métal peints bordel ^^