Et la piste de dés
Exact… J’aurais dû en commander plus ! La logistique est un jeu de société que j’apprécie fort peu !
Aucun soucis
Mais la prochaine fois, le prendrais directement le all-in histoire de tout avoir
Nouvelle partie et encore une défaite même avec Méga Gloum en chef d’équipe ! Toujours un plaisir d’y jouer, on adoooore !
@JBX Une chance de te croiser au Festival Jeux et Cie d’Épinal ?
Ho oui ce serais genial ça…
J’adorerais mais c’est bien loin, hélas, de chez moi !
En même temps, Epinal, c’est loin de tout et proche de nulle part
Oh snif alors une prochaine fois dans un ailleurs.
C’est une bonne idée. Mais je dois faire un emballage pour les autres cartes que je n’ai pas pu mettre dans les escarcelles à cause des sleeves. Petits travaux d’origami
C’est de toi le tuto sur Discord ?
EDIT : ah oui je viens de voir le pseudo ^^
En tout cas, merci pour le tuto car avec les boites plastiques, c’est bien pratique pour tout ranger.
Je posterai des photos car effectivement on ne peut pas mettre toutes les cartes dans les escarcelles, mais en découpant l’insert sur presque toute la longueur, tout tient au même endroit. Du coup, à droite, il y a juste les boites avec les plateaux et à gauche toutes cartes ensemble
J’ai enfin lancé la première partie pour test. Une bien belle surprise qui se termine par une défaite. Un bon goût de reviens-y.
Un «olé » pour l’excellente idée du N.A.I.N @JBX
Très agréable ce petit assistant
J’ai fait une partie avec un pote hier soir. Malgré quelques errements et oublie de règles, nous sommes allé au bout.
Une question nous taraude cependant @JBX. Une fois que l’avatar du néant arrive dans le couloir du gouffre, comment se déplace t’il ?
Il nous poursuit, mais si l’on prend le passage secret, est qu’il fait marche arrière pour continuer sa poursuite dans notre direction ?
Une petite photo sur le début du bricolage de la boite.
J’avais déja coupé la partie du haut comme dans ton tuto @Bibi72 . Je trouvais ça un peu chiant de ranger du matériel à droite, donc j’ai décidé de coupé le bas de l’insert pour pouvoir intégrer les escarcelles à l’horizontal avec le restant des cartes. Comme tu peux le remarquer, je n’ai pas encore acheté l’Addenda, donc il manque une escarcelle ainsi que quelques cartes. Mais ça ne devrait pas poser de problèmes pour les intégrer
J’ai fait un peu le porky à la découpe, je ne suis pas très bon en travaux manuels ^^ mais le résultat tient la route. J’ai mis du ruban adhésif noir sur les parties découpées pour protéger du frottement entre l’insert et les escarcelles. Il faut que j’en mette encore, mais pour le moment ça donne ça.
Je ne sais pas si je ferai des box en origami pour le restant des cartes. Il me reste du carton de l’insert et je vais essayer de faire une sorte de portant pour mettre dessous et ainsi pouvoir le tirer vers le haut histoire de sortir les cartes aisément.
Sympa ton organisation. Mettre ensemble les pions joueur avec les jetons mystères et relique de même couleur est une très bonne idée mais je ne peux plus le faire depuis que j’ai mis les jetons en capsule.
Tu as utilisé des sleeves plus épaisses que les miennes.
Avec les sleeves king, j’ai réussi à mettre tous les imprévus, héros, loot et artéfacts dans les escarcelles.
Et les cartes de l’addenda tiennent aussi dans leur boîte d’origine.
Super orga
Les boites, tu as trouvé chez Action c’est bien ça ?
Pour les capsules, j’y avait pensé. C’est pour cette raison que j’en n’ai pas encore acheté. Peut être existe t’il d’autres boites qui permettent un meilleur rangement des pions. Ces deux petites boites sont parfaites avec les tokens de base mais vu qu’il reste environ 1.5cm en haut (une fois les boites + plateaux individuels rangés) et presque 2cm à droite des petites boites, il doit certainement exister une boite relativement plus grande, dans l’idéal, 16x28x4, qui représente le volume disponible à droite en comptant les 2cm de plateaux indiv à ajouter dessus.
Après y’a toujours d’autres optimisations à faire, comme par exemple sur ma photo, couper une des parois entre deux emplacements de dés et je pense que les 9 rentrent dedans.
Mais bon, ça reste du bricolage en gardant l’insert de base. Y’a certainement quelqu’un qui maitrise l’impression 3D et qui mettra a disposition ses fichiers STL
Sinon, oui je sleeve en Paladin, donc ça prend un peu plus de place. Mais dans le cas de RA, ça ne change pas grand chose, vu que ça rentre.
Oui, c’est 1.95€ les 4
Attention, avec l’addenda, il te faudra 2 compartiments de libre pour ranger les jetons mystère noir (jetons maudits) et les tokens de boost temporaire de toutes les capacités d’un héros (boost à 4 ou 5 suivant condition indiquée sur la carte héros. Exemple si tu le mets en chef d’équipe alors boost a 4…)
Oui j’ai vu, mais ça devrait passer crème
Rangement final:
- toutes les cartes sont sleevées en 60 microns
- tous les jetons mystère et artéfact dans des capsules (diametre 20mm)
- 2 boites de chez Action : pour les dés une cloison interne est enlevée (merci Nsan pour cette idée)
- boites d’origami pour ranger les aléas de zones en 3 boites), tresors et quêtes dans 1 boite, portes et salles du gouffre dans 1 boite, hasards dans une boite.
Le sac à gemme est celui du jeu Captain’s Log, la taille et la texture sont top pour mes mains. Les sacoches du jeu sont trop petites à mon goût.