Reflets d'Acide (reprint) - par JBX - livraison déc. 2023

Suite à des difficultés financières, je vends mon pledge de la saison 02 : cela intéresserait quelqu’un ? Si oui, me mp !

Bien le bonjour !
Un petit message pour remercier une fois encore les joueurs/joueuses qui se sont pris(es) au jeu et qui, en Coopération notamment, gagnent peu à peu leurs challenges et leurs récompenses ^^
Je serai ce week-end au BORDEAUX GEEK FESTIVAL pour faire jouer au jeu de plateau à celles et ceux qui le souhaitent, offrir un sticker « errata » (avec 2 nouveaux héros) / un héros « collector »

Et puis, je vais également apporter le prototype d’un nouveau jeu de plateau afin de le faire tester…!
Dans l’idée, tout se passe à Maender-Alkoor… c’est une ville commerciale posée sur un lac tiède… située au fond d’un immense volcan et éclairée par la « muraille d’argent », un ensemble de miroirs magiques qui reflètent la lumière du soleil afin d’éclairer l’endroit !
Le pitch : les devins préviennent les prêtres et prêtresses des 10 cultes œuvrant dans la cité qu’une puissante magie, liée au soleil, va déferler et créer des anomalies effroyables…
Les prêtres et prêtresses devront drainer ce surplus de magie afin d’éviter un cortège de calamités et notamment la relique maudite, laquelle risque d’exploser dans l’un des 10 temples…
L’idée, c’est de ne pas avoir cette vile relique dans notre temple, question de réputation et de prestige ! Mieux, une relique sera bénie : autant faire en sorte qu’elle soit dans notre temple !

Dans tous les cas, à minuit, le portail infernal (sous le puits) va s’ouvrir… Pour sauver tout le monde, il faudra y balancer la relique maudite et sceller le puits avec la relique bénie !

De la coopération, certes, avec un soupçon de compétition : chacun(e) incarnera un Prêtre / une Prêtresse qui devra enrôler des acolytes pour drainer plus de magie, remplir des missions communes, créer des miracles, gagner en réputation… et éviter que son temple ne soit maudit !

PAS DE DÉS cette fois !
Des cubes et des déplacements gérés comme aux « échecs » ^^
Une sorte de… cluedo-mastermind ?! XD
Bref, j’ai eu une idée !

12 « J'aime »

image

C’est quoi le sticker « errata » au juste?

C’est cette feuille A5 autocollante ^^

2 « J'aime »

Cool! On pourrait l’avoir (si on à participé, of course) en format A4 pdf?

Joueur solo, à priori je ne serais pas la cible mais le contexte de cette ville est trop barré, tellement bon, je la vois déjà :star_struck:

Pas ce fier au proto, celui de reflets d’acide était de la même famille et ça a donné le sublime JDP💜

NB : où c’'est qu’on postule Chef pour la feuille de stickers errata ?

Absolument : voici le lien vers le fichier à télécharger et à imprimer/coller ^^

Sticker = errata + 2 Héros

4 « J'aime »

Comme j’aime également jouer en mode solo, je pense que je vais cogiter pour en faire une version adaptée ^^

6 « J'aime »

Mais quelle bonne idée.

Je vide mes tiroirs et je voulais savoir si ça intéressait quelqu’un l’achat du pledge addenda de base ? (prix d’achat 35€, prix libre)

2 « J'aime »

MP envoyé

Hello ! Tu m’as envoyé un MP ici ? Je n’ai rien vu !

Hello,

Non je répondais simplement à Zaphyrus :wink:

1 « J'aime »

Il y a des retours sur le mode compétitif ?

Je n’ai fait qu’une seule partie en compétitif (il faut d’ailleurs que je trouve un créneau pour en refaire une !) donc ça vaut ce que ça vaut (et c’était en septembre 2024 donc ça date !).

On était 5 dont 3 joueurs qui avait déjà fait chacun une partie en coop avec moi (donc 1 seul qui découvrait le jeu).
Ce fut long… perso ça ne me dérange pas, j’ai passé une bonne soirée, on a bien (trop) rigolé c’est peut être pour ça que ça a duré aussi longtemps. On a du commencer vers 20h30/21h et on a fini à 2h du mat’ !

Je ne me rappelle plus si un joueur à gagné ou si on à tous perdu, rattrapés par la dragonne.

Pour une première je pense qu’il faut se limiter à 3 joueurs, à moins d’avoir une personne qui maîtrise vraiment bien les règles (ce qui n’était pas notre cas à l’époque).

Depuis j’ai fait d’autres parties en solo, je pense que se serait beaucoup plus fluide si j’en refaisait une maintenant.

Dans tous les cas mes amis ont appréciés leur soirée et le jeu, il faut juste qu’on arrive à s’en refaire une maintenant !

4 « J'aime »

J’ai fait quelques parties solo, une coop et une competitive.

Ce qui est bien c’est que les règles sont les mêmes à 2 bricoles prêt et que c’est facile de s’y retrouver, sauf qu’en compétitif c’est chacun pour sa gueule :slightly_smiling_face:. Ce que j’aime bien, c’est quand ça joue RP avec nos personnages, c’est fun.

2 « J'aime »

Je joue principalement en solo. J’ai fait une partie compèt avec mon fiston et j’en garde un bon souvenirs sauf qu’on ne sait pas assez embêter.

1 « J'aime »