Reflets d'Acide (reprint) - par JBX - livraison déc. 2023

C’est pas faux ! XD

On va essayer ça pour se faire une idée. Merci.

1 « J'aime »

En deux jours, on est à 61% de l’objectif des 70 000 € de financement de cette réédition. C’est cool !

1 « J'aime »

Pour vous donner une idée du jeu en mode coopération - solo, voici la vidéo évoquée ci-dessus : Etrigane a testé le jeu en découvrant les règles au fur et à mesure ! Il a eu le malheur de tomber sur la Quête la plus compliquée et j’ai souffert de ne pouvoir lui souffler quelques astuces (notamment, l’utilisation de la compétence de Shamy…). Vous verrez que le jeu n’est pas facile à apprivoiser mais celles et ceux qui ont dépassé le cap m’envoient régulièrement des messages épastrouillants (et on se retrouve régulièrement sur le Discord pour en parler et échanger sur les règles !)
Partie coopération en solo par Etrigane !

2 « J'aime »

Allez hop! Un nouveau mot dans mon vocabulaire! Merci :kissing_heart:

2 « J'aime »

oh, je croyais que c’était un (très joli) néologisme, mais il existe vraiment !

1 « J'aime »

En même temps, ce n’est pas étonnant que le mot existe quand on écoute les aventures avec son vocabulaire riche !

1 « J'aime »

A priori, j’ai posé la question dans l’ancien topic, du coup, je la pose ici :

A partir de quel âge c’est jouable selon le mode s’il vous plaît ?

Salut et merci pour ton intervention sur le forum.
Je viens de pledger la nouvelle campagne pour la boîte de base.
Je fais un parallèle avec la vidéo d’Etrigane qui précise que les cartes Quête sont trop peu nombreuses.
Du coup, que contient réellement l’addenda de base (les 32 cartes)? Si cartes Quête, doit-on les prendre pour accentuer la rejouabilité ou est-ce que les cartes Quête du jeu de base suffisent?
En tout cas, ravi de voir un reprint et pas de doute pour son financement.

Y’a des joueurs de 10ans, accompagnés, qui ont fait des parties, alors sur quel mode…sais pas

1 « J'aime »

33 nouvelles cartes minimum dans l’addenda

7 héros
1 bestiole (Capybara ?)
3 créatures (dont 1 hydre)
3 loot
10 salles de fin de partie
(pour que ce soit plus rapide, pas conseillé de les mixer avec les 10 d’origine mais why not)
1 carte vierge si on veut se faire une carte perso
8 autres cartes dont des aléas maudits pour lesquels il faudra échouer pour réussir

Merci.
Du coup, je vais rester sur le pledge de base.

En mode coopération, à partir de 10 ans et accompagné, ça le fait ! Ma fille de 8 ans joue avec son grand-père et moi ^^

Je vais réfléchir à d’autres cartes « Quête » mais il faut qu’elles puissent s’intégrer avec les équilibres des 12 autres ^^

Oups, il y a 2 sujets…ne vous sentez pas obligé de lire 2 fois mais pour les autres :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il faut appeler un modo …

2 « J'aime »

Plus rapide ? On a une idée de comment cela peut accélérer le jeu ?
J’avais l’impression que ce n’était pas si long le fin de partie…

Si cartes de quêtes en plus il y a, seraient-elles présenter encore dans cette réédition ?

77% du financement réalisé. Il reste 39 jours.

Cela devient bon !!

Franchement, je mate la vidéo d’etrigane.

Ça semble être un jeu riche mais pas hyper compliqué non plus. D’après vous, les reproches qui sont faits viennent plus de la formulation/construction des règles ou d’éléments de jeu particuliers et susceptibles de complexifier/alourdir le jeu (au moins sur les premières parties) et que je n’ai pas perçus en regardant une video ?