Reflets d'Acide (reprint) - par JBX - livraison déc. 2023

La construction je pense, la formulation est bien faite. C’est juste que de temps en temps, il te faudra une info et il te faudra chercher dans 2 bouquins différents (en coop/solo toujours, compet, je n’ai jamais touché). Pas très pratique mais bon…

Au niveau du matos, il y a pour nous juste un truc qui nous a embêter, ce sont les quêtes mais après la première partie, tu vois comment cela tourne. Y’a juste un terme que je n’ai pas encore compris pour les quêtes (d’ailleurs si @JBX passe dans le coin), c’est le terme quête entravée!

On ne retrouve ce terme nul part dans le livret de règles et cela te donnent des points mais nous avons dû mal çà lui donner du sens ingame.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Le mode coop, tu le valides bien du coup ? Qu’est-ce qui te plaît dedans ?

Si tu aimes bien les jeux d’aventures, les dès et le hasard des rencontres, n’hésites pas! :slight_smile:
C’est franchement une pépite, le matos est (encore une fois) digne d’une version deluxe avec une haute qualité de matériel (juste dommage de ne pas avoir prévu de quoi ranger les cartes et les tokens).

La DA est amusante et me fait penser à wakfu, les explications et les petits textes d’ambiances ben… jouent bien leurs rôles. Le système de dès est bien fun aussi et c’était du jamais vu pour ma part, innovant et simple mais fun à jouer.

Bref, que du bon. J’étais heureux que la personne n’avait même pas déballé les cartes et tout sentait le neuf à l’intérieur. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

à 55:55

1 « J'aime »

Au passage, pour le rangement de la boîte, j’utilise ça:

2 « J'aime »

C’est la même chose qu’une quête « Contrariée » : en mode coopération, comme on a forcément les quêtes opposées, on contrarie les Vils lorsqu’on réussit sa quête.
En compétition, celui qui réussit sa quête contrarie la quête contraire uniquement si celle-ci est bel et bien en jeu, entre les mains d’un adversaire ! C’est donc beaucoup plus rare ^^

1 « J'aime »

Ça l’est surtout en Compétition ^^
Dans l’idée, il n’y aura qu’un ou deux objectifs et on pourra notamment avoir accès à des visions gratuites dans certaines salles révélées

Fan de la première heure, je viens de découvrir avec la campagne de @JBX qu’il y avait de nouveaux épisodes (hiiiiiiiiiiiiiii !!!). J’en ai loupé pas mal !!! :scream::scream::scream:
Quant au jeu, je l’avais vu passer après la 1ère campagne et malgré le feu ardent de Zehirmann qui me chauffait le derrière, j’avais préféré détourner mes yeux du cul…te de Traåvia. Et pourtant le violet, c’est sacré !!!
J’essaie encore de résister au Second Appel du Chaos (dans mon compte en banque) mais je sens l’Hosanna m’étreindre peu à peu et je crois que vais céder au cul…te sein, euh je veux dire SAINT de Traävia…
ÉDIT : c’est un appel à l’aide de mon banquier. HELPPPPPP !!!

2 « J'aime »

Ne l’écoute pas! Fonce! :grin:

2 « J'aime »

Ça y est ! La bougresse a eu raison de moi… Je n’ai pu m’empêcher de me dire que j’allais pouvoir jouir d’un jeu magnifique et dans un univers qui m’a toujours énormément fait rire.
Mon banquier (et ma femme) vont encore me tomber dessus ; l’un pour le trou « chaotique » que je fais à mon budget et l’autre (la pire !) qui va me dire qu’il va me falloir choisir entre garder ce jeu et en revendre d’autres pour lui faire de la place. Je peux vous assurer que je suis devenu un expert au Tetris (horizontaliste, verticaliste, peuimportecommeçarentriste) mais à un moment donné, ça ne va plus rentrer et je suis déjà au bout ou presque… Je songe à acheter mon fils avec des cartes Pokémon (qui a parlé de corruption ?) pour placer les jeux les moins utilisés dans son placard, tout en haut, là où le Dragon qui veille ne les verra pas… Qu’est-ce-qu’il ne faut pas faire pour Traâvia quand même !!!

5 « J'aime »

Change de banque…

1 « J'aime »

J’ai fait ajouter l’extension Addenda sur le site « My Ludo » pour plus de visibilité.

3 « J'aime »

Voici ENFIN la vidéo d’une partie du jeu de plateau « Reflets d’Acide » en mode coopération - solo !
Je vous explique tout de A à Z !

12 « J'aime »

Ne t’en fais pas pour le son, ça reste bien mieux qu’ici :grin::point_down:

10ans d’écart aussi !
Le matériel avait son style :relieved:

3 « J'aime »

Le jeu à l’air vraiment sympa (je ne connaissais pas la première version) mais le prix m’encourage pas à pledger …

Pourquoi ne pas avoir fait un pledge juste avec le jeu sans le paquet de 54 cartes supplémentaires ?

2 « J'aime »

92% ça progresse bien :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ah ben parfait ! Merci @Rez999 pour l’explication ^^
Il faut noter que si le financement se passe encore mieux, on aura 2 pions figurines qui pourraient se rajouter… ^^

3 « J'aime »

Oh punaise oui ! XD On partait de loin quand même ! XD

1 « J'aime »

Je suis a 10 minutes de la fin de la vidéo que je finirai ce soir, mais ça m’a l’air bien sympathique. Je pense que je vais y aller pour une boîte de base…

2 « J'aime »

Merci pour ce retour !
Concernant la vidéo, je dois dire que, contrairement à Etrigane, j’ai eu beaucoup de chance ^^
Le D.A.H. était avec moi ! XD

3 « J'aime »