Reflets d'Acide (reprint) - par JBX - livraison déc. 2023

Effectivement, je me suis fait la remarque . Des tirages de carte sympa, des aléas cools, des loot dingues, et des lancés de dé franchement réussis. Quel bol ! :joy:

Je suis juste hésitant sur l’extension, notamment pour l’idée de pouvoir, si besoin, accélérer un brin la fin de partie. Je me laisse le temps de réfléchir… :crazy_face:

Extension :eyes:

capybara-orange
*tenor gif

1 « J'aime »

En même temps, il n’a pas laissé voulu prendre trop de risques sur les tirages de dés pour les jets de chance… Je pense qu’il aurait fallu tester.

Il y a un point que je n’avais pas compris dans la vidéo de Etrigane (et que j’ai encore moins compris sur la fiche récapitulative). Mais grâce à votre vidéo Tabletop Simulator, j’ai compris ; ce fameux jet de dés pour les jets de chance… Il y noté sur la fiche d’aide : lancer le :game_die:, placez-le sur :four_leaf_clover: = gain du bonus désigné + bonus (inférieurs).
Je ne comprenais pas où il fallait en venir et étant donné que Etrigane ne piochait que les 4 gemmes… :man_shrugging:t2:

En fait, la puce (le petit rond) indique des choix :

• Soit on ne choisit qu’un seul bonus parmi les 5
  • Soit on choisit de lancer le dé doré pour obtenir plusieurs bonus : la valeur indique le bonus obtenu et tous les bonus des valeurs inférieures
    Ainsi, si on fait 5,on gagne le bonus 5 mais aussi le 4, 3, 2 et 1. Si on fait 3, on gagne le 3, le 2 et le 1.
    Le risque, c’est le 6 : on devra tester la vitalité d’un de nos héros (et risquer de le blesser ou de le tuer au profit des Vils)
    Dans ma vidéo, je montre qu’il ne faut pas jouer forcément les têtes brûlées : je prends l’option d’un seul bonus, en l’occurrence, les 4 gemmes !
1 « J'aime »

Je teste deux fois le lancer du dé doré ! Mais je voulais montrer que, dans ce jeu, tout n’est pas qu’une question de chance mais (surtout) d’optimisation : on peut aimer le hasard mais pouvoir limiter les risques et gérer ses ressources n’est pas une mauvaise option ! XD

Je pige pas pourquoi il y a un palier à 70 k€ ici :
image

et un autre à 75 k€ ici :

Zut… C’est de ma faute… on devait mettre un premier palier à 75.000 en début de campagne, puis j’ai revu mes chiffres entre temps et je n’ai pas recalculé les paliers… Merci pour cette remarque pertinente, on va corriger la coquille ^^’

Alors ça veut dire que les autres paliers vont aussi baisser ?
Bientôt les 100 % d’ailleurs !

On s’était basé sur ce point de départ pour augmenter les paliers de 20 % en 20 % : alors il faut que je revois les chiffres mais si c’est bien ça, les paliers pourraient en effet baisser \o/ !

3 « J'aime »

Et voilà ! C’était bien ça !
Merci @incris , tu as bien fait de pointer du doigt ce « bug »… on avait pourtant bien calculé ces chiffres par rapport aux objectifs et bonus visés mais je pense que l’appel des chiffres ronds a été plus fort que moi ! XD
En tout cas, c’est corrigé !

1 « J'aime »

Il n’y a jamais eu de paliers,
Tout sera inclus dans le jeu

jedi-starwars

10 « J'aime »

Et les 8 cartes collector aussi… :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Ceci dit, ce serait cool de pouvoir compléter la collection avec celles que l’on aura de disponible en rajoutant une rallonge à la contribution du projet. En tout cas, moi je vote pour !!!

6 « J'aime »

Maiiiiiiiiis !
Je voudrais que ça reste un petit jeu d’échange de cartes collector, moi !
Hmmm… Je sens que je vais organiser des tirages au sort pour que la chance puisse s’exprimer…

2 « J'aime »

Pas le 6 !!! Pas le 6 !!!

2 « J'aime »

tenor (4).gif_new

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Voilà !!! Ça s’est fait !!! La classe !

3 « J'aime »

+1000

Perso je sais que j’aurai jamais la possibilité d’en avoir en dehors de la campagne. Donc bon… Un peu frustrant de ne pas « tout avoir ». :stuck_out_tongue:

Même si je comprends l’intérêt de cette pratique.

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi.
Mais même un concours ou un tirage au sort qui pourrait permettre d’élargir sa collection de héros avec Guermaine (la sœur de Guertrude), l’elfe Garalatruel ou encore le nain Portkoi (attention, référence sous copyright :grimacing:), ça me va parfaitement à défaut de…

2 « J'aime »