Deux dans l’univers de Regicide. Inferno reprend le même principe mais ajoute une 5e suite. Crown Duels se joue en 1vs1. Dans ce dernier, les méchants, se sont les joueurs !
: 1-4 joueurs // 2 joueurs : 10-40 mins : mécanique principale
J’ai encore envie d’aimer mais faut se le dire : “c’est chère pour 2x paquets de cartes et 2x playmat”
Inferno
Le concept : C’est une version « Mode Expert » du jeu original, plus tactique et beaucoup plus difficile.
Les 3 changements majeurs :
Chrono mortel (Zone Ennemie) : Plus vous tardez à battre un ennemi, plus il devient puissant et gagne des immunités contre vos pouvoirs (mages).
Puissance sacrifiée (Classe Mage) : Vous pouvez désormais fouiller la pioche pour créer des combos dévastateurs, mais les cartes utilisées sont définitivement supprimées (bannis) de la partie.
Structure fixe : Il y a 15 ennemis au total, avec 3 boss « Mages » placés à des endroits précis que vous devez impérativement vaincre.
En bref : Vous êtes plus puissant, mais vos ressources s’épuisent plus vite et les ennemis deviennent plus forts à chaque tour. C’est une course contre la montre.
J’aime également le mode solo qui a été repris du “Legacy” en rajoutant encore un petit plus.
Les jocker sont des 8 de n’importe quel couleurs et qui passe les protections.
De plus, on écarte 5x cartes du jeux de base (2,3,4,5 et 6 de chaque couleurs), et on peux les jouer quand on le souhaite pour utiliser nos combos de couleur. (Car oui le seuil pour les combo est passé à 12 ^^ 4+4+4 ou 6+6)
Je vais tester ces nouvelles règles et voir si ça aide mieux a apprécier la difficulté du mode solo
Duel
Lui il a des règles un peu partout, j’aimerai l’aimer mais je vais me lancer dans la traduction des règles et lancer une partie avec madame voir si ça marcherai sur elle.
Dans tout les cas, le tapis semble être casi obligatoire, tant il aide à la compréhension du jeu.
Sinon voici une aide pour bien comprendre chaque valeurs trouvé sur bgg :
Certainement pour le solo quand tu joues un Jester. Vu que tu choisis sa couleur, ça permet de ne pas oublier ce que tu as choisi.
En ce qui concerne la campagne, je ne pense pas y aller. Même si Inferno est un bon upgrade du jeu de base et qui doit surement être plaisant à jouer, ça ne justifie pas les 33€ pour le faire venir …
On va attendre une dispo chez Iello, si jamais ils le localisent. Sinon, ça sera en occaz.
Pour Crown Duel, Je n’ai même pas regardé le gameplay. Les jeux uniquement 2 joueurs, j’en ai assez