Règlement intérieur d'une association

Bonjour à tous,
avec des amis, nous sommes en train de créer un association de jeux de société (à PONTACQ -64). Nous avons déjà rédigés les statuts.
Par contre, on aimerait bien avoir un règlement intérieur. Donc je me tourne vers vous au cas où vous auriez un document de ce type que vous souhaiteriez partager. L’idée est de regarder plusieurs règlement afin de prendre des idées pour nous aider à rédiger ce règlement.

D’avance merci pour vos contributions.

1 « J'aime »

Article 1 : avant de manipuler le matériel, les mains tu laveras
Article 2 : pendant la partie, aucune nourriture tu ne mettras à proximité
Article 3 : après chaque partie, le jeu tu rangeras

11 « J'aime »

Voici le fichier d’inscription de l’association dont je fais partie (Gouvieux 60). Il contient le règlement afin que chaque membre en est connaissance. En espérant que cela convienne à ta demande.
inscription 2019.pdf (637,9 Ko)

3 « J'aime »

Mettez quelque chose par rapport aux mineurs. Dans notre asso, on a eu des parents qui voulaient laisser leur momes pendant leur ciné :neutral_face:

4 « J'aime »

Oui, ça c’est clair. Dans les statuts, les membres doivent avoir 18 ans. Nous ne souhaitons pas faire garderie :smiley:

Ajouter si ce n’est fait un close quant aux jeux abîmé genre le café renversé dessus (surtout si c’est un jeu personnel) remboursement ? Dédommagement ?

  • organiser des collectes de fonds sous forme de petits dons pour acheter des jeux issu d’un listing whishlist’créé par les adhérents
  • trouver une boutique partenaire pour des jeux moins chers…
  • Assurance ? Avez vous contacté la Maif pour savoir sous quelle forme votre association devait-elle souscrire ou pas une assurance : une boîte de TI4 sur un pied dans une birkenstock ça peut faire mal

Pour l’instant, nous n’avons pas rédigé le règlement intérieur, c’est pour ça que je vous demande si vous avez des idées de trucs à pas oublier :wink:
Donc merci pour toutes vos réponses

Ajouter si ce n’est fait un close quant aux jeux abîmé genre le café renversé dessus (surtout si c’est un jeu personnel) remboursement ? Dédommagement ?

Oui il faut le préciser. Merci

organiser des collectes de fonds sous forme de petits dons pour acheter des jeux issu d’un listing whishlist’créé par les adhérents

Très bonne idée, même si je ne sais pas bien comment mettre ça dans le règlement intérieur.

trouver une boutique partenaire pour des jeux moins chers…

ça c’est fait :wink:

Assurance ? Avez vous contacté la Maif pour savoir sous quelle forme votre association devait-elle souscrire ou pas une assurance : une boîte de TI4 sur un pied dans une birkenstock ça peut faire mal

Assurance pour le local et les jeux de l’association, pour le reste la responsabilité civile individuelle suffit, non ?

Article 4 : si tu portes des birkenstocks, tu restes à la porte.

3 « J'aime »

En lisant le règlement posté plus haut, j’ai un gros conseil : fais relire votre règlement. S’il ne fait pas 100 pages, je peux m’en occuper si tu veux. Mais signer un document avec autant de fautes par page, c’est pas possible pour moi psychologiquement. :sweat_smile:

1 « J'aime »

T’inquiète, dans notre association on a un prof de français.
Ay pis ces pa kom si je feséz des fotes qu’en j’ai cri :smiley:

3 « J'aime »