Et pourtant zombicide saison 1 c’était toujours des routes et des petits batiments et les suites…
[quote quote=399420]Et pourtant zombicide saison 1 c’était toujours des routes et des petits batiments et les suites…
[/quote]
Oui, mais c’était le premier d’une longue série ?
J’ai redescendu mon pledge à 100$ car ce que rajoute les 100$ de plus de all-in ne me convainc pas. C’est dommage car j’ai envie d’y croire à cette extension et au projet X mais pas assez d’infos concrète et je me dis qu’il y a déjà beaucoup à faire avec la boite de base et tout les SG.
J’attend toujours un petit quelque chose pour me convaincre mais ça vient pas…
La masse de figurines est impressionnante ! La bonne nouvelle c’est que le prochain SG est un boîte de rangement… J’espère qu’elle sera classe dans le style caisse militaire de l’US Army comme design.
On a pas encore vu les unités que Leo à spoil ds le live.
quand on lit un peu vite, ça peut faire peur cette phrase !
[quote quote=399432]J’ai redescendu mon pledge à 100$ car ce que rajoute les 100$ de plus de all-in ne me convainc pas. C’est dommage car j’ai envie d’y croire à cette extension et au projet X mais pas assez d’infos concrète et je me dis qu’il y a déjà beaucoup à faire avec la boite de base et tout les SG.
[/quote]
Idem…
[quote quote=399432]J’ai redescendu mon pledge à 100$ car ce que rajoute les 100$ de plus de all-in ne me convainc pas. C’est dommage car j’ai envie d’y croire à cette extension et au projet X mais pas assez d’infos concrète et je me dis qu’il y a déjà beaucoup à faire avec la boite de base et tout les SG.
[/quote]
Tout pareil. Je prendrais peut-être les portes et l extension au pm. à voir les frais de port
L’avenir nous le dira mais c’était l’idée de la phrase
Et puis au bout d’un moment quand les jeux MG (seul) vont etre livrés, on va parler de suite à mon avis.
T’es sur que c’est la phrase qui fait peur ?
Et une actu nocturne sur Projekt X
La plus grande figurine du jeu est loin d’être une « miniature » : c’est l’immense Projekt X. Comme vous le voyez sur les images, il dépasse largement les héros, et nous avons travaillé pour le rendre aussi impressionnant dans les règles qu’il l’est sur la table de jeu.
Tout d’abord, je dois m’excuser pour ne pas avoir publié cette actu plus tôt. Nous voulions attendre d’avoir un exemplaire de la figurine entre nos mains pour vous la montrer. Malheureusement, nous avons éprouvé quelques difficultés pour l’imprimer sur notre imprimante 3D. Nous avons bien des « renders » de la sculpture, mais nous préférions vous montrer des photos de la véritable figurine pour que vous voyiez un rendu de plus proche du produit final. L’impression est longue et complexe, demande près de 40 heures à chaque tentative, et pour le moment, nous n’avons pas encore réussi à sortir un exemplaire sans erreur. Bien sûr, vous n’aurez pas ce problème puisque vous recevrez votre exemplaire déjà assemblé. Vous n’aurez qu’à le sortir de sa boîte, et à jouer !
Nous avons relancé l’impression 3D, et nous espérons pouvoir vous montrer le résultat de nos efforts demain. Cependant, je ne peux pas vous garantir que cela fonctionnera cette fois, et plutôt que de vous faire attendre plus longtemps, nous avons décidé de vous donner quelques informations sur ce colosse.
Le haut commandement nazi ne s’attendait pas à ce que le Projekt Vril aille très loin, et pourtant, il a énormément progressé. Peu à peu, son champ d’application s’est étendu, et une fois le potentiel du vril découvert, le programme a été pris à bras-le-corps. Les chercheurs pouvaient désormais fabriquer l’arme ultime… L’arme qui gagnerait la guerre pour les nazis, et baptisée « Projekt X ».
D’une certaine façon, le Projekt X a mis les Vrilmeisters au pied du mur. Ayant un peu exagéré le degré de contrôle qu’ils étaient capables d’exercer sur le vril (pour recevoir le financement nécessaire à leurs recherches), ils devaient maintenant obtenir des résultats. Le destin du Troisième Reich était entre leurs mains. Pas de pression…
Étant donné le succès obtenu avec les Vrilpanzers de plus petite taille, le Projekt X fut envisagé comme une version améliorée et perfectionné de cette unité. Les premiers tests furent désastreux. Le pilote trouva que la machine était trop grande et trop complexe pour être contrôlée par une seule personne. Une nouvelle version avec un équipage de 3 hommes fonctionna un peu mieux. N’ayant pas le temps de progresser par étapes prudentes, et les nouvelles des différents fronts empirant de jour en jour, les Vrilmeisters durent prendre des mesures désespérées.
C’est ainsi que Jürgen Boltz se porta volontaire pour fusionner avec l’énorme machine grâce au vril. Les techniques de mutation ainsi que les recherches psychiques et autres études ésotériques laissaient présager qu’il serait capable de créer une sorte de lien avec la machine. Une fois cette fusion effectuée, il pourrait la contrôler comme une extension de son propre corps. À la surprise collective des Vrilmeisters, cela fonctionna parfaitement lors du premier essai. Un effet secondaire malheureux effaça presque entièrement la personnalité de Jürgen Boltz, mais le résultat global était magnifique. Les nazis avaient désormais à leur disposition une monstrueuse machine de guerre qui pouvait écraser les chars alliés comme des boîtes de conserve. Ils allaient en fabriquer un autre, et puis un autre encore ; toute une armée… Et au moment même où les Alliés pensaient remporter la victoire, la chance allait tourner. Une escouade de Projekt X conduirait des armées de Vrilpanzers au combat, à la tête d’une légion invincible de soldats améliorés par le vril et de mutants. Rien ne pourrait les arrêter.
Puis les Reichbusters sont arrivés.
Personne n’a entendu parler du Projekt X avant qu’ils n’entrent dans le château, mais il est assez clair qu’ils ne vont pas le laisser en un seul morceau s’ils le découvrent. Leur problème va être de trouver comment le détruire…
En termes de jeu, la conception du Projekt X pose un certain nombre de défis très intéressants, et nous sommes encore en train de peaufiner quelques détails. Ils se résument tous à sa taille (immense… mais je l’ai peut-être déjà dit…).
Tout d’abord, il y a le problème de la faction. Le Projekt X est tellement puissant que sa faction n’a pas la place pour grand-chose d’autre, et nous n’étions pas sûrs au début que cela fonctionnerait. Heureusement, cela fonctionne très bien. Un Vrilmeister séparé n’est pas nécessaire, et quelques gardes supplémentaires suffisent à équilibrer la mission. La faction se concentre entièrement autour du Projekt X. Comme il est inutile de la diluer en ajoutant d’autres unités pour équilibrer le jeu, cela signifie qu’elle a une vraie originalité. Et c’est un changement très intéressant. Au lieu d’avoir à combattre une multitude de petits adversaires, les joueurs seront forcés de s’adapter à ce nouveau défi.
Le second problème est simplement de faire tenir le Projekt X sur le plateau de jeu. Il est tellement grand qu’il ne peut pas se glisser dans tous les couloirs, et il faut donc préparer soigneusement ses options tactiques pour qu’elles ne soient pas trop restreintes. En fait, c’est loin d’être une mauvaise chose. Cela crée une partie vraiment intéressante où un camp ne peut pas accéder à certaines parties du plateau de jeu. Les héros peuvent se cacher dans quelques endroits du plan, ou tout du moins se cacher du Projekt X. Cela donne un style de jeu très différent, et c’est très bien.
De toute évidence, le Projekt X doit être à la fois plus difficile à tuer, et avoir une meilleure puissance de feu que pratiquement toutes les autres unités du jeu. Il doit être plus dangereux que toutes les autres unités nazies, et qu’un héros pris isolément.
Son niveau offensif est relativement simple à gérer et s’intègre parfaitement aux mécanismes normaux du jeu. Le vrai défi est la façon de représenter sa robustesse. Nous avons essayé différentes solutions, et nous continuons les tests et les réglages des mécanismes. L’idée maîtresse est qu’il doit être impossible de le tuer d’un seul coup. En fait, il est considéré comme un assemblage de sous-systèmes, devant être attaqués et « tués » séparément. Vous pouvez ainsi lui arracher un bras, ce qui le privera de certaines de ses armes, mais cela ne l’arrêtera pas. Ce n’est que lorsque vous aurez détruit suffisamment d’éléments critiques que vous pourrez remporter la victoire contre ce géant de métal.
Dans l’ensemble, le Projekt X est un adversaire très différent pour les Reichbusters, et qui apporte au jeu de la variété et de nouveaux défis tactiques à relever. C’est aussi un aimant à héros d’un type particulier, comme Hans, Bochka et Flamin’ Joe. Cela encouragera les joueurs à modifier leur équipe habituelle pour tester quelque chose de neuf. Le Projekt X ne ressemble pas du tout aux autres unités nazies, c’est un tout nouveau monde de violence qu’il leur faudra apprendre à gérer !
Je suis d’accord, la diff de contenue entre 100 et 200$ n’est pas assez incitatif.
Il manque des SGs exclu au pledge a 200$, à la CMoN
[quote quote=399514]Je suis d’accord, la diff de contenue entre 100 et 200$ n’est pas assez incitatif.
[/quote]
Peut être mais j’ai souvenir que c’était un peu impopulaire les SG sur add-ons. Ca me semble un peu à double tranchant.
[quote quote=399514]Je suis d’accord, la diff de contenue entre 100 et 200$ n’est pas assez incitatif.
[/quote]
Je reste persuadé que ce serait encore plus « désinsitatif » ce type de méthode
Par contre je trouve quand meme en effet que ca fait (j’ai pas dit c’est hein) très pauvre l’offre en addons pour $100 de plus… c’est probablement un prix boutique cohérent, mais sur le KS comme ca présenté en day 1, c’est pas super sexy (ca aurait surement été moins « light » en faisant monter la sauce petit a petit…)
Attend juste pour ma culture perso
Donc tu depledge parceque la campagne ne t as pas emballé mais en meme temps tu dis « Le jeu a l’air fun, excellent, superbes figurines » " mais la campagne m’a pas emballé (mais attention MG avait annoncé donc pas de reproche)." et plus loin « Belle campagne de MG sur un nouveau format, du bon projet, bravo MG ! »
Mais finalement vous pledgez pour aider un jeu a exister ou juste pour le fun et les sensations illusoire de je sait pas quoi ? Tu m’aurais dis que tu fait du parapente, du saut a l’élastique ou du parachute pour les sensations la je comprend mais pour le coup je saisis pas trop le concept.
Apres tu m’aurait dis je lache l affaire trop de plastique ou meme finalement financièrement je peut pas la c’est tangible et compréhensible mais la pour le coup je sait pas.
Je m’excuse si ca parais etre du rentre dedans mais pour le coup sincèrement je suis vraiment curieux
Je pense que la réponse est bien plus complexe
Il y a une nuance entre trouver le jeu fun et avec de belles figurines et te dire qu’il y a la petite étincelle qui fera que oui tu veux le payer 1 ou 2 ans avant et sans meme avoir de vrais retours… toute la nuance est dans le « a l’air » et le « délai »…
Et je pense que beaucoup arrivent à se faire convaincre convaincre avec une campagne qui va scénariser la présentation du jeu (par les SG, par la présentation des contenus un par un mais dans le bon ordre, pas a l’envers comme ici) … cette scénarisation fera que oui ou non pas mal seront pres à mettre beaucoup d’argent, longtemps avant et sans que personne ne sache en fait vraiment ce que vaudra le jeu (==>>> Valable pour 100% des KS hors reprints cette dernière remarque).
C’est pas les paillettes qui font vendre, mais c’est la manière de présenter le produit, c’est ultra tangible en fait, et encore plus pour un produit de confort (loisir). Pour un produit de premiere nécessité ca jouerais moins, pour un produit de confort (et meme à la limite du « luxe » si on est honnête avec soit meme), je pense que ce n’est pour beaucoup pas suffisant
Apres je sais que je ne suis pas d’accord avec beaucoup sur ce point, mais j’en suis perso intimement persuadé (et pas que au doigt mouillé )…
Il y a bien quelque chose de KS Exclusif dans la all-in, c’est l’extension Project X (En tous cas elle est indiquée comme telle).
Les SG KS exclu pour les extensions, je suis pas trop fan non plus en général, mais bon quand ça arrive, ça ne empêche pas de dormir non plus
JE serais d’accord avec JMT mais a part le a l’air fun, c est quand meme écrit belle campagne ou je me trompe ?
Apres sincèrement je suis prêt a tout entendre mais je m’étonne des fois
Je pense qu’il parlait plus du succès, mais je peut me planter… et meme une belle campagne peut ne pas suffire a donner l’étincelle pour payer 120-200€ pour un jeu qu’on aura dans X mois avec pas mal d’incertitude par rapport a un jeu qu’on a tout de suite avec quasi tout de connu, ou meme un autre loisir comme une journée chez Mickey ou des vacances a Melun
Après ma réponse était plus générique que simplement cette campagne et ce commentaire