Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Ces cartes de profil ne sont pas vraiment une correction mais un bonus offert aux backers pour faciliter leurs parties.

Bonjour,
Saurais-tu quel mois on peut espérer recevoir l’errata pack stp?

Septembre avec SFB et les sleeves lol

Effectivement.
Finalement je n’en aurait pas besoin puisque je m’en était déjà fait et qu’à force de jouer je les connait déjà par coeur… :wink:

1 « J'aime »

Edit: post supprimé ici et reporté dans le sujet « peinture » de RB:

8 « J'aime »

c’est dommage j’avais fait un sujet pour regrouper les peintures… :sweat_smile:

En tous cas super boulot.
Moi j’approche de la fin plus que les héros et les Vrilpanzer.

Ah zut, je n’avais pas vu. Je le supprime ici et le copie là bas.

Pour l’errata pack, j’avais lu quelque part qu’il faudra le demander pour que MG nous l’envoie (sinon par defaut MG ne l’envoie pas). C’est confirmé ce point?

Ils se sont un peu contredit sur le sujet, on n’est pas certains.

Lors du dernier live chris Léo a dit qu’il serait envoyé sans aucune démarche à tout le monde mais je suppose qu’il y aura une confirmation d’adresse.

J’attaque le premier scenario de la campagne demain après avoir peint la boite de base. Je vais jouer les scenarios dans l’ordre recommandé:

•	1 Opération gigote (avec option O’reilly)
•	Si O’reilly libéré Mission KS O’reilly
•	2 L’homme de la situation
•	3 Une alarme Nazillarde 

Puis les 4 missions de Not of this Earth.
• 4 Guerre de chapelle
• 5 Wolff aux abois
• Situation Xtrême (mission projekt X)
• 6 Le bouquet final.

A part O’reilly, on est d’accord que le reste de la cargo box (nouveau héros et nouveaux monstres - hors sculptures alternatives des soldats et zombies) n’intervient pas dans la campagne mais uniquement pour les raids?

Je pose la question car je ne joue qu’en full peint et je veux pouvoir mettre les priorités sur ce qu’il reste à peindre pour la campagne. A priorir, je peux me focaliser sur la peinture des boites Not from this earth et Projekt X et ne pas peindre le contenu de la cargo box si je me focalise sur la campagne, n’est-ce pas?

A partir du scénario 3 si je ne dis pas de bétise, tu as accès à l’intégralité des héros (sauf O’Reilly si tu ne l’as pas sauvé), donc y compris ceux de la cargo box…
Pour les ennemis par contre… en effet c’est surtout pour le mode raid (tu peux te servir des poses alternatives des soldats si tu veux, mais c’est tellement chiant de devoir aller les chercher, que je ne le fais pas perso…)

Ah oui effectivement, je suis allé lire les missions à venir et il semble qu’après avoir réussi le 3, on peut choisir tous les héros que l’on veut pour la suite. (le scenario 3 lui-même me semble devoir toujours etre fait avec les 4 héros de départ +/- O’reilly vu que le texte qui débloque tous les héros est dans un cartouche en bas de page. Correct?)

Attention après la mission 3 tu peux jouer les missions de NotE…
Il y a un embranchement qui te permet de choisir de continuer la campagne classique ou de poursuivre le Dr. Kopff vers l’autre monde.

Dans les cartes des unites de la cargo box, je ne trouve pas la carte des ingénieurs (les figs qui tiennent amoureusement leur cylindre de Vril). Ce n’est pas non plus fourni dans les cartes de l’errata. Savez-vous ce qu’il en est?

Edit: je viens de la trouver dans la boite Projekt X. C’est un jeu de piste RB…

Pendant les vacances geek on a sorti le jeu pour les 4 premiers scénarios qu’on a gagné, globalement sur le fil (et c’est toujours sympa) on a perdu un perso à la fin du 2e car il n’a pas pu sortir, on sent que ça peut basculer à tout moment c’est sympa.
En revanche le livret de règle est une purge pour retrouver quelque chose je trouve.
La mise en place malgré mon insert très fonctionnel est vraiment pénible (et je m’y connais dans le genre), c’est pas pire que certains, mais vu que c’est un jeu on va dire relativement « light » c’est un peu plus dur à supporter.
Le système de cartes action est très intéressant.
Le système de campagne est vraiment merdique de chez merdique. L’augmentation Vril n’a absolument aucun sens en campagne, et le fait que dans la FAQ ils proposent aux gens de revenir en arrière quand ils reviennent au QG en est la preuve. Genre tu fais une attaque sur 3 personnes (ou pire sur toute une case) avec une de tes grosses cartes et les probas que ton action doive s’interrompre en plein mlieu est tellement grande que jamais je n’utiliserais une arme Vril (peut être sur une arme secondaire du perso mais je pense que c’est une galère) avec 1 dé rouge, je ne parle même pas des 2 dés rouges… Les persos qui ont une arme peu fiable (et qui pourtant peuvent recharger avec une action) le font déjà très rarement vu la pénalité en terme d’action que tu prends (vu qu’elles sont assez « 'chères » ces actions stdpour pleins de choses).
Je ne comprends même pas comment ça a pu passer la phase des playtests. Je serais très curuieux de savoir si des gens jouant une campagne (et donc on va dire ne peuvent pas jouer yolo comme on peut le faire en raid) jouent avec ou si je suis le seul. C’est quand même dommage de se dire que les armes vril ne servent à pas grand chose.
Les 4 niveaux de difficulté sont aussi nazes, pourquoi décliner ça en autant de possiblités?
Les seuls intéressants sont je trouve le 3 et le 4. Mais le 4 qui met un peu la pression est ridicule car avec les règles telles quelles, si tu as un capturé lors de la mission 1 (ou 2 sur O Reilly) le jeu deviens injouable car tu n’as plus 4 persos de disponibles.

Juste question on est bien d’accord qu’on est limités par le matériel? Genre les améliorations de compétences? Il n’y a (à moins que je l’ai raté) qu’une seule fois tir rapide par exemple en noir.

Au final je ne sais toujours pas si je garde le jeu, si je revends tout de suite, si j’attends la version 1.5 qui ne dit pas son nom.

4 « J'aime »

Je me suis rendu compte qu’il manquait un bras à une de mes figurine de héros.

Je n’ai pas mon jeu avec moi juste la photo, histoire d’envoyer la demande au SAV quelqu’un serait certain du nom de ce perso histoire de gagner du temps?
ça ressemble à Kulbin mais j’ai un doute là sans l’autre bras.
Merci

Yep c’est Kulbir.

1 « J'aime »

Ha il va moins tirer là ^^

2 « J'aime »