Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Du livret papier, j’aurai du précisé. J’ai commencé à lire les règles hier.
Mais je viens de vérifier, la coquille est toujours sur l’errata :confused:

Ok, bien vu.

C’est rajouté aux erratas, merci

Personne ne lit le sommaire, personne ne pouvait voir ça :stuck_out_tongue:

Bonjour,question que j ai pose sur facebook et que je poste ici sachant que Leo de mythic vient de temps en temps,une reponse officiel serait cool.
J ai un gros doute sur l utilisation des clefs.
J ai vu que Wakanuka a poste une aide de jeu (merci a lui),ou c est precise qu on deverouille et on ouvre pour une action sans faire de bruit ca me parait trop beau,alors que faire ?
Pour une action :
1-on deverouille un cadenas et on ouvre la porte sans bruit
2-on deverouille un cadenas ou s il n y en a pas on ouvre la porte sans bruit.
3-on deverouille un cadenas ,on ouvre la porte et on lance les dès de bruit de la porte.

Pour en revenir à la mission « L’adieu aux planches » ou il manque une porte je pense qu’il y a plus une erreur

La porte que j’ai entourée devrais être niv2

Car de toute façon nous n’avons que 9 portes / Niv notament dans les 3D door, sinon il manque une porte et ça c’est moyen :frowning:

Reponse 3, la clef sert juste à passer outre le cadenas, mais ca n’empêche pas la porte de grincer

2 « J'aime »

Question bonus, on fait bien un test de bruit quand on déverrouille en plus de quand on ouvre ?

Oui, d’où le gros intérêt d’avoir une clé, ca économise une action et un jet de bruit

1 « J'aime »

Ok c est bien ce qu il me semblait merci

:thinking: :thinking: Je ne dis pas ça dans mon aide de jeu. Je dis qu’une clé permet d’ouvrir en une action une porte verrouillée. Mais je ne dis pas que ça permet de se passer du test de bruit.

Du coup, tu m’as fait douter, je suis aller la relire… :sweat_smile: :joy:

Il y a un dé bruit à 0 sur les clés.

Oui mais quand pour une action, tu as plusieurs indications de bruit, tu prends la plus défavorable :
Clé (0) + porte (1 ou 2 ou 3) = test de bruit 1 ou 2 ou 3 selon la porte

1 « J'aime »

Quand tu fais une action sur la carte avec un bruit à 0 tu fais 0 bruit même si l’arme que tu utilises à 3, non ?

Non justement ! C’est le contraire, tu prends le plus bruyant.! Page 7 livret de règles

Après pour les attaques via les cartes, il y a encore une zone de floue… Car il y a les icônes spécifiques qui demandent de regarder le dés de bruit de l’arme…
Bref, d’ici la fin du week-end, je vais compiler un certain nombre de questions que j’enverrai sur le mail de léonidas comme il l’a suggèré pour réaliser une belle FAQ…

Ça me semble assez cohérent dans le cas des cartes d’action d’attaque et ça ne me pose pas de soucis
On ne peut pas imposer une valeur de bruit sans savoir l’arme utilisée. Une action 2 bruit sur une attaque avec une arme 0 bruit , ca ne serait pas forcément logique de faire un test a 2 si tu utilises un arc, une arme avec silencieux…mais ça l’est si tu utilises une mitraillette.

Ce qui serait cool c’est de centraliser le total des retours du forum pour ne parler que d’une seule voix vis à vis de Léo. ça évitera aussi les doublons.

@Maxsky5
L’errata du livret de règle sous format PDF a corrigé cette erreur.

Pardon, c’est pour moi.
Tu as raison dans l’errata du livret de règle sous PDF, figure toujours la coquille dans
Sommaire p3 « Miste »