Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

En tout tu avais 4 planches: 2 Françaises et 2 Anglaise! En gros il te faut 2 jetons compétence de chaque en Français!

Merci :slight_smile:

Moi j’avais une anglaise et 3 francaises

Normalement il te faut uniquement 1 token de chaque compétence.

Je la joue comme ça :

Je la pose après avoir fait une blessure et elle reste active jusqu’au début du prochain tour d’Irina. Ensuite, dès qu’elle fait une blessure à un ennemi (quelque soit le moment et la manière), elle peut effectuer une attaque gratuite (qui elle-même peut lui permettre de refaire une attaque gratuite).

J’avais fait une box avec les decks de cartes prêt pour chaque soldat, ça contenait également leurs skills persos. Dans le rangement j’avais mis tous les autres skills, y compris ceux qui sont au final inutiles (et ils sont nombreux!) puisqu’au moment de la création de l’insert il y avait encore un flou artistique complet sur leur utilité.
Du coup, peut-être qu’il y a effectivement un ajustement à faire maintenant que la situation a évolué.
Ceci dit, il a été downloadé pas mal de fois sur Thingiverse et je n’ai pas eu de retour à ce sujet.
De même, j’en ai imprimé pour plusieurs personnes sans aucun commentaire.
Tu es sûr que tu n’as pas de jetons inutiles ? (En gros, on utilise uniquement ceux des persos + ceux qui sont utilisés sur des raids + ceux qui sont achetable)
Je pourrais modifier le fichier si besoin

Je parle au passé car j’ai refait un autre insert complètement différent et je n’utilise plus celui-ci, je ne peux donc pas vérifier par moi-même facilement ce qu’il en est.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour ta réponse, j’essaierais :wink:

@serendipity Je me permet de faire un copier coller d’une question posée ailleurs qui semble être du à une mauvaise traduction dans le livre de règles

«Splash (VO) ou Ricochet (VF)

Pour Splash, je ne vois pas d’autre mot-clé qui pourrait correspondre dans la VF en dehors de Ricochet. Mais voilà, en VO la définition n’est pas la même qu’en VF.

VO : Once per attack, a red dice special may be spent to also apply the test result to a second enemy unit in the same area as the target.

VF : Une fois par attaque, vous pouvez dépenser un dé rouge spécial pour appliquer le résultat de l’attaque à toutes les autres unités présentes dans la zone de la cible.

La définition de Ricochet en français m’a interpellé car très proche (voir trop proche) de Ondes de Choc.

Quelle est donc la bonne définition ? »

Lors des erratas précédent ils ont toujours préféré la version FR donc…

J’ai juste exclu la planche en français qui est en double.
Ton nouvel insert est dispo quelque part?
Je l’imprimerais pas mais je piquerais peut être un truc.
Je me suis déjà fait mon rangement perso vu que je stocke les figs dans une malette en plastique comme je le fais à chaque fois. Je me suis imprimé un rangement pour les cartes héros trouvé sur un autre rangement (et aggrandi pour prendre les sleeves).
Cargo hold + base + projet x tiennent dans la boite de base + la malette. En revanche l’intégralité de not of this earth est dans sa propre boite.

1 « J'aime »

Ça protège/justifie pas d’une erreur de copier coller dans la VF

On est d’accord, mais c’est ce qu’on risque d’avoir au final dans les errata, la VF est bonne, la VA non

Je dis juste que ça vaudrait la peine (quoiqu’il en soit ) de répertorier ce problème parmis les autres.


Page 8 livre de règles, il faudrait écrire surtout que rentrer dans une zone avec des ennemies fait perdre ses mouvements supplémentaires. (me semble l’avoir entendu dans une partie en live).
Là on pourrait penser qu’on peut aller d’une case occupé à une case occupé.
Avec une action de mouvement (1) tu peux soit entrer dans une case occupé, soit en sortir
Avec une action de mouvement (2) (donc une carte) tu peux pas entrer et sortir d’une case occupé, tu entre et tu perd l’autre mouvement. (sauf si je me trompe bien entendu).


Page 8 livre de règles, tel que c’est écrit on pourrait croire qu’on est obligé d’utiliser une action de base de mouvement pour utiliser un mouvement supplémentaire de carte.


Page 10 livre de règles, ouais alors là c’est le floue absolue ! … De ce que je pense « logique »
Sur une porte verrouillée (x) :

  • Une action pour la déverrouiller qui fait x bruits
  • Une action pour l’ouvrir qui fait x bruits

Si on possède une clés

  • Une seule action pour l’ouvrir qui fait x bruits

Sur une porte déverrouillée

  • Une action pour l’ouvrir qui fait x bruits

Si on possède une clés

  • Une action pour l’ouvrir qui fait x bruits

On garde la clés ?
Sauf que … ben j’en suis pas sur, on pourrait aussi croire pense que si on a la clés on fait 0 bruits

Sur une porte déverrouillée ou vérouillée

  • Une action pour l’ouvrir qui fait 0 bruits
    Es ce qu’on garde la clés ?

En fait c’est la lourdeur de l’écriture, pour une personne qui connait les règles ces détails sont évidant, mais si tu connais pas, ben tu lis plusieurs fois et tu t’intéroge, tu te dis … bon là il y a un truc qui coince, je suis pas sur à 100% d’utiliser la bonne règle à cause de la tournure de phrase.

Pour moi c’est le cas, c’est un +1 sur ton déplacement de base, pas un autre déplacement.

Je suis d’accord sur les portes, c’est bien ça. Et comme il n’y a pas de mention sur les clés, j’aurai tendance à dire que tu les gardes.
On peut « houseruler » tu fais -1 de bruit avec les clés mais tu les laisses dans la serrure donc les perds

1 « J'aime »

pourtant à 24:00 tu vois qu’il utilise une carte « mouvement 1 pioche une carte » sans pour autant avoir bougé avant.

C’est une action alors que le +1 mouvement est un modificateur.

Il ne faut pas se baser sur les vidéos trictrac pour apprendre les règles, elles sont très souvent bourrées d’erreurs, et en plus dans ce cas il ne s’agit pas des dernières versions… Ces vidéos sont bien pour comprendre les mécanismes et avoir une idée de l’ambiance en revanche.

2 « J'aime »

Il faut avouer que les règles sont écrites de manière très lourdes, il faut s’y reprendre plusieurs fois parfois pour saisir le sens de la chose. Le coup des portes en et un bel exemple. Donc on se rabat sur ce qu’on peut.
Si on est plusieurs à pas être sur pour cette histoire de clés (on garde ou pas) c’est qu’en effet il y a un problème. Donc suffit de rectifier le texte pour aller dans le sens de la compréhension générale.
Bon j’ai saisis le coup des cartes de mouvement bonus, comme ils avaient mit que des cartes en exemples de mouvement d’action cela m’avançait pas. Là par exemple glisser une carte dans la mise en page avec +1 au mouvement de base aurait sans aucuns doute rendu le texte plus explicite.

Sur le token clé il y a une icône infini, il ne faut donc pas le défausser.
L’icône de défausse après utilisation, c’est celui de la grenade par exemple.

1 « J'aime »