Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Franchement… 1 an et demi … avec le nombre de boulettes… c’est décevant. Le potentiel est là, le matos aussi… mais qui à vraiment testé, joué, relu ? je ne comprends pas. ça consiste à quoi la gestion d’un projet comme celui là ? car j’imagine que le jeu est créé avant le KS ? « Affiné » ensuite ok, mais là… j’ai du mal à croire que le niveau d’implication soit celui annoncé. C’est à la limite du suicide professionnel. Quand je vois le nombre de points que vous avez remonté en 5 jours… 1 an et demi quoi !! incompréhensible.

5 « J'aime »

Pour ceux qui ont le jeu, quelle est la sequence des differentes missions provenant des differentes boites?

Histoire de savoir avant de commencer…

Core mission 1, puis la mission KS, puis 2 et 3 de la core. Ensuite NOT et retour à la core. Project X, de mémoire c’est avant la dernière de la Core.

Merci.
Question bête: quelle est cette mission KS? J’ai du raté l’info. C’est un feuillet à part?

La mission O’Reilly

Alors l’ordre des missions:

  • 0 mission fanmade sur BGG
  • 1 Opération gigote (avec option O’reilly)
  • Si O’reilly libéré Mission KS O’reilly
  • 2 L’homme de la situation
  • 3 Une alarme Nazillarde
    A partir de là tu peux partir sur les 4 missions de Not of this Earth.
  • 4 Guerre de chapelle
  • 5 Wolff aux abois
  • Situation Xtrême
  • 6 Le bouquet final.
1 « J'aime »

Top ! Merci !

Le site Reichbusters.com est fonctionnel maintenant … d’ici peu il y aura des quantités de missions

4 « J'aime »

Je ne vois pas bien l’intérêt de cette mission 0, c’est quand même super proche de la mission 1 on dirait non?
J’aurais l’impression de refaire la même mission juste après perso.

1 « J'aime »

Je vois l’intérêt d’une mission plus courte pour montrer le jeu à des gens, mais vu que c’est du pré alarme aussi je suis certain que ceux qui joueront ceux qui n’ont pas d’arme de corps à corps vont se faire chier royalement, pas certain que ça soit super vendeur…
D’ailleurs (sans avoir encore joué bien sur il faudra voir en partie) ça m’a vraiment l’air d’être la particularité du jeu qui ne me plait pas trop, cette inutilité des spé armes à feu qui vont courir derrière pour ramasser le loot pendant la première moitié de la partie).

c’est ce que j’avais peur mais en fait ce n’est pas le cas après avoir joué le 1er scénario Sarge peut avoir de vrais moments de gloire comme les autres, le tout est de vraiment gérer l’ordre dans lequel tes persos vont jouer.
le fait de faire un peu plus de bruit va pouvoir faire venir des patrouilles, il faut juste être sur qu’à ce moment là tu aies les bonnes cartes pour avoir suffisamment de puissance de feu pour décimer tous les ennemis d’un coup.

Petite interrogation concernant les compétences « loup solitaire » et « Résistant » : dans le livre de règles les définitions laissent à penser qu’il s’agit plutôt de compétences destinées aux ennemis et non aux héros. Je n’ai pas trouver d’ennemi utilisant ces compétences, alors s’agit-il d’une erreur dans le descriptif ?

Pour Loup solitaire ,on aurait du écrire "il gagne " au lieu de « elle gagne ».

Et Resistant ,on aurait du ecrire"Le heros peut relancer …lorsqu’il…"au lieu de « L’unite peut relancer …lorsqu’elle… »

Page 31 ,faute de frappe pour définition de Retranché.
Il y a écrit « losqu’elle » il manque le R

Alors voilà la réponse : Pour loup solitaire (VF) Lorsqu’aucun héros n’est présent dans la zone de l’unité, elle gagne 1 dé vert et Résistant. En VO : When no other héros are in your area, gain 1 green die and Résilient. Pour Résistant (VF) L’unité peut relancer une fois chaque dé vert et rouge lorsqu’elle effectue un test de défense. En VO : You may reroll each green die and red die result once when making a défense test. La traduction en VF est plus que tordu. Peut-être du google trad, lol !!!

Dans les deux cas on parle bien de heros c est logique vu qu on ne lance pas de dés pour les ennemis

Alors franchement la M0 n’a pas d’intérêts mais comme elle existe je la cite.
Pour les mecs lourdement armée je confirme ce qu’a dit Tristanovich.
Déjà ils ont tous la possibilité de se battre à mains nues (1 dé noir).
Hier j’ai joué la Mission 2 avec mes fils et là, Sarge a été épique tous le long de la partie.
Nous avons fini la mission avant que l’alarme ne se déclenche…(4 tours délirants).
Entre le fait qu’il a permis à ses alliés de se déplacer ou d’agir en +, il a fait apparaitre des patrouilles au bon moment et au bon endroit pour déverrouiller les portes.
Franchement je ne trouve pas que des héros soient mis de cotés.

2 « J'aime »

Est-ce une erreur également sur la carte de Hans, le jeton ne devrait-il pas être en Noir?

2 « J'aime »

Si, cela fait partie des erreurs déjà constatées.

1 « J'aime »

Pourtant je ne vois pas cette erreur sur cette carte mentionnée dans la liste des Erratas plus haut?!