Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

Monolith devrait proposer un kit d’upgrade pour sa version de RB qu’ils devraient donc ressortir avec leurs règles révisés :slight_smile:

4 « J'aime »

Visiblement hier soir une boutique a mis plusieurs exemplaires en vente de l’extension « Not if this earth » a un prix normal.
Évidemment ce matin tout était déjà parti :sob:

Toujours à la recherche d’un bon plan pour me procurer cette extension si quelqu’un en trouve (un pour lequel je n’arriverai pas encore trop tard je veux dire)

Oui mais non c’est justement celle-ci que j’ai raté.

J’ai regardé un bout d’un live entre mussino et un mec de Monolith.

Visiblement leur intention est de revoir complètement le gameplay. Ils ne vont pas se servir de ce qui avait été préparé pour la V2 par MG. Ils ont vraiment racheté l’IP pour en faire autre chose.

On verra mais je trouve ça dommage, certes le jeu est perfectible mais moi je trouvais la mécanique vraiment cool, avec un bon sentiment de puissance dans les combats, il y avait une bonne base. Je demandais juste plus de travail dans les tuiles et la diversité de scénario.
On ne saura jamais ce qu’aurait donné la V2 donc.

Bon la bonne nouvelle c’est qu’ils comptent quand même réutiliser les figs et donc bien proposer un kit de conversion.

Mais je ne suis pas sûr d’avoir envie de payer pour un jeu qui n’aurait rien à voir ou alors il faudra vraiment qu’ils arrivent à me convaincre que la mécanique est incroyable (pas celle de Batman par exemple, qui pour moi est bien mais sans plus)

6 « J'aime »

Ça me va si ils reprennent le gameplay de fond en comble j’ai toujours trouvé qu’il y avait un potentiel certain avec les cartes a jouer mais en l’état le jeu était vraiment indigeste.

J’ai confiance dans la capacité de Monolith à sortir quelque chose de cool.

Sinon un truc un peu dans l’esprit de Death May Die simple et super dynamique passerai bien sur l’univers « Pulp » de Reichbusters.

3 « J'aime »

Death may die ça va bien 2 scenarios, mais ça devient quand même vite répétitif malgré les différents scenars et ça manque quand même cruellement de profondeur…
Avec mon mari, on apprecie de poncer les jeux, à savoir sortir uniquement le même jeux pendant 1, 2, voir 3 mois même pour certains jeux. Et clairement death may die n’a pas tenue la durée, on a vite creuser le peu qu’il y avait à creuser.
Disons que je trouve que c’est un jeu fun pour une parie de temps en temps quand tu n’as pas envie de te faire mal au cerveau. Mais le prix du jeu lui fait bien mal pour, au final, un petit jeu simple et fun.

  • Je suis d’accord
  • Je ne suis pas d’accord

0 votant

J’avoue que l’idée du saison 2 avec amélioration du gameplay me plaisait. Une refonte complète, je suis très partagé même si je ne doute pas que Monolith fera les choses bien.

Je ne suis pas pour une refonte complète je pense que le gameplay de base est plutôt efficace avec la gestion des cartes pour effectuer des actions et procure sa dose de moment héroïque. Le faite de scinder en 2 temps la mission avant et après alarme est intéressant et apporte du fun avec un temps pour le mode furtif puis bourrinage. Bref le jeu m’apporte plus de satisfaction qu’un énième zombicide like et la seule chose que je changerai c’est sûrement la gestion des ennemis trop lourde avec tous leurs pouvoirs.

1 « J'aime »

Perso je le trouve bien tel qu’il est. le système de cartes est bien punchy.
Avec mon groupe on s’éclate bien. Juste le système de loot qui est un peu lourd.
Et une fois sue l’on connait les carte alarme on arrive à esquiver les ennemies comme les boss et les gros robots. Le système post alarme je le trouve pas si lourd que ça, quand tous les joueurs participent au mouvement des ennemis ça va assez vite.
Quelques petite amélioration pour alléger un peu je dis pas non, changer tout le système là je suis pas trop d’accord car on risque de perdre le coté fun et gros bourrin.

1 « J'aime »

Comme souvent chez Muss ça traine sur des questions pas très intéressantes et ça ne creuse pas quand ça pourrait l’être. Dans l’interview celui de chez Monolith disait qu’il n’allait pas trop utiliser cette V2, mais on ne sait pas si ça veut dire pas du tout ou en partie. On ne sait pas de quoi est faite cette V2, et avec MG ça pouvait aussi bien être vraiment mieux comme plus nulle que la V1, mais on ne saura jamais.

J’avais vu un post sur le discord MG d’un membre de l’équipe qui disait il y a plusieurs mois que la V2 chez MG allait avoir de nouveau scénarios car ça n’était pas compatible avec les anciens, ça fait peut être parti aussi des raisons pour laquelle ils vont faire des changements

J’espère moi aussi qu’ils vont pas tout refaire (ni en conan), pour l’histoire de la V2 on sait pas ce qu’elle vaut, c’est peut être mieux qu’elle soit pas utilisée

3 « J'aime »

Il manque une 3ème option : « Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ».

2 « J'aime »

C’est marrant on a un avis complément opposé car je trouve Death May Die bien plus profond que Reichbusters que je trouve inutilement complexe pour pas grand chose xD

Après je l’ai déjà dit il y a un moment mais il faudrait que je lui redonne ça chance. C’est pas exclus qu’avec l errata et un peu plus de connaissances des règles/mécanismes le jeu se révèle plus fluide et que j’en tire du plaisir.

D’ailleurs pour ceux qui aiment le jeu en l’état c’est pas plus mal que Monolith en fasse un tour nouveau jeu car si vous adhérez à la nouvelle proposition il y a moyen d’avoir deux jeux que vous appréciez dans l’univers en question et avec un peu de chance l’upgrade je sera pas une ruine.

2 « J'aime »

Moi je rachète Not of this Earth a toute personne qui n’aurait pas apprécié le jeu.

Salut tout le monde,
Je viens d’acheter Reichbuster Chez Philibert. Faut aider Mythic et le jeu a l’air marrant.

Désolé si certaines de mes questions ont déjà eu une réponse précédemment. J’ai cherché, mais pas forcément de manière très assidue dans ce fil.

Bonne nouvelle : c’est la version KS avec le o’Reilly KS exclus. Mais mauvaise nouvelle, c’est la version KS avec le livret d’origine et pas les erratas. J’ai trouvé des magasins en ligne qui vendent le errata pack, mais uniquement en anglais.

  • Est-ce qu’il y a un moyen (autre que d’imprimer les PDF en ligne) pour obtenir la vf? Je soupçonne que les stocks d’errata packs soient inexistants en français.
  • Est-ce qu’il y a la liste de toutes les cartes et pions à modifier ? Le errata pack pdf semble reprendre toutes les cartes, mêmes celles qui n’ont pas changé du tout. Et je n’ai pas envie de revérifier toutes les cartes.

Et finalement, le truc qui m’étonne le plus : le livret de règle avant errata mentionne que le jeu contient 2 Vrill Panzer. C’est corrigé dans le livret de l’errata, il n’y en a plus qu’un sur la page qui liste les composants. Et c’est tant mieux, il n’y avait pas la place dans la boîte. Mais le scenario 6 de la campagne (Bouquet Final) indique 2 Vrill Panzer sur la carte, même dans l’errata. Faut-il avoir les stretch goals pour jouer au jeu de base ?

Ca a l’air sympa comme jeu, mais c’est pas plug & play. :slight_smile:

Merci !

En fait tu n’as pas aidé MG mais philibert, tout a du etre vendu à philibert avant fin 2022 normalement :slight_smile:

Et il te manque la boite SG (Cargo), alors à priori il y avait cette fig et une autre qui vont te manquer pour pouvoir jouer l’ensemble des scénarios si je me souviens bien ce qu’on m’a dit… donc soit tu vis sans, soit va falloir acheter la deuxième moitié de la core du KS qui est la boite SG :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme mon VDD mais c’est sur les scénarios Raids (one shot) que tu risques d’avoir des soucis sans la boîte de SG.

Le truc a comprendre ces que les raids représentent le gros du jeu car la campagne en elle même est très courte.

Par contre je ne sais même pas si les scénarios one shot sont jouables sans les figurines de la deuxième boîte.

J’avoue ne pas pouvoir checker ce point là maintenant mais si ma mémoire est bonne je te conseil de renvoyer la boîte au vendeur est de chercher un ks d’occasion car ça va être compliqué de trouver quelqu’un qui veuille vendre la boîte SG seule.

Super, merci pour vos réponses. Philibert avait encore des Cargo hold en stock, je peux donc jouer :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis tombé sur ça sur Etsy:

Etsy

Cet article n'est pas disponible - Etsy

Et du coup ça m’a fait repensé à ça:

Il y a peut-être moyen de se faire une fig un peu badass comme le projet X… :yum:

Ils en ont plein d’autre…


C’est pas donné, mais franchement les figs sont super sympas.

2 « J'aime »