Reichbusters module pour Mapéditor + aide de jeu

Il dit qu’il va faire une vidéo.
2 boites c’est bien mieux que ce que j’ai (une grande boite plastique + boite de base+ 1 boite + les portes).
Bon il y a du temps d’impression je pense :slight_smile:

Ouaip, mais le rangement est optimisé.
Surtout pour les pions tout est déjà classé.
Ah lala si j’avais une imprimante 3D… :sleepy:

Juste un petit problème, apparemment ça ne tiendrait pas les cartes sleevées.

Ah ouai vu sur la vidéo.
C’est un peu embêtant mais pour tout le reste ça marche nickel.

En tous cas c’est vraiment un excellent design, un des meilleurs que j’ai vu et de loin. Il fait même beaucoup d’économie de plastique (et de poids).
Je m’imprime la box des cartes héros pour savoir si ça tient avec les sleeves paladin (il y a de la marge on dirait.
Mais même je ferais peut être une entorse à mes habitudes et faire sans (en prenant des sleeves à coté pour sleever les héros, ceux de la campagne pourront l’être en même temps c’est quasi certain).
Pour les autres formats de carte ça parait un peu mort par contre (on va voir si j’arrive à me raisonner…).

Il semble y avoir de la place pour agrandir le stockage des cartes « divers », je lui ai demandé la taille maxi disponible, au pire j’imprime le reste et je mesurerais moi même à la fin.

EDIT tout le monde s’en tape probablement mais les cartes héros avec sleeve King passent dans l’insert, j’ai pas mal de place de libre il y aurait largement la place pour mettre aussi le perso que je n’ai pas (enfin la copie des cartes de la boite de peinture), difficile à dire si ça passe avec du 90 ou 100 microns.

L’intergralité des cartes objet de la boîte de base (en 2 versions, verso neutre et verso avec icône ) est disponible sur BGG

https://boardgamegeek.com/filepage/201963/loot-cards-vf

1 « J'aime »

Bon ça y est mon insert est terminé, 1kg de PLA environ (malgré les modèles très évidés), j’ai utilisé un PLA très cheap (je dois faire des manips à la con pour arriver à l’imprimer) qui m’avait couté genre 13€ (ça ne compte pas le temps ou l’électricité).
Tout le gung o tient donc dans la boite de base + projet X.
J’ai préféré retirer les figs de servant à rien (à cause des doublons des sculptures alt), ça tiendrait mais je trouve le rangement moins plein et donc plus facile à sortir/trier.
Si quelqu’un l’imprime qu’il me contacte car j’ai fait des modifs qui le rendent moins chiant (les rangement de figs sont un peu trop lâche je trouve et certaines figs tombaient j’ai du faire un petit fix).

2 « J'aime »

Tu es parti de celui de technopallidin ?
Si oui les fichiers fixés m intéresse. Tu as enlevé quoi comme alt sculpt ?

Oui c’est celui la, j’ai viré genre des zombis, des soldats, les araignées, ceux qui sont dans le cargo hold qui ne sont pas utilisés par les scenarios a cause de la limite montrée sur les cartes

OK comment peut-on s arranger pour les fichiers stl ?

OK je vais expliquer (j’avais l’impression que personne n’allait l’imprimer).
Je n’ai pas modifié les STL.
Pour les cartes sleevées j’ai modifié la taille dans le slicer mais chacun doit mesurer car ça dépends de la taille des sleeves c’est pas important.

Le problème vient des mini holder (les 5 normaux et le wide).
Les rails sont en partie trop éloignés et comme le haut des socles est conique si la figurine bouge elle sort de son logement. Le mec me dit que ça ne fait pas ça chez lui, j’ai vérifié mon print semble être à la bonne taille donc je sais pas trop.
J’ai juste imprimé des bandes dde 10mm de large, 110mm de long, 1.7mm d’épaisseur (30 sec sur tinkercad si tu as besoin du fichier envoie moi ton mail par mp) que j’ai collé sur certains rails. Il m’en faut 3 par boite normale par exemple.
Le mieux c’est d’en imprimer un te de tester ou/si tu vas en avoir besoin.

J’ai essayé de faire des photos c’est un peu flou.
Un rail normal (qui fonctionne bien d’ailleurs) en bas au centre.


Et les 2 rails en bas de la photo ou j’ai du les coller.

Je ne sais pas si c’est très clair.

On oit un peu quedalle sur mes photos on dirait :slight_smile:
D’ailleurs on voit comment le problème arrive sur la photo du haut, la fig au centre en haut.
Si les 2 bords sont trop éloignés la fig tombe (là c’est bon elle est retenue par les 2 rails.

ok, je vois le problème. merci, je vais chipoter à ça :slight_smile:

Je me suis lancé dans l impression, vu ma machine et mes compétences ça va prendre du temps. Par contre, je ne sais pas si tu as vu mais le gars a fait des corrections suite aux diverses remarques

Merci de l’info mais il me convient avec mes modifs je ne compte pas refaire :slight_smile:
Tu as quoi comme imprimante?

Ender 3 Pro (avec comme pas mal de modifs comme Hotend et buse en metal microswiss + plateau en verre Creality + Feeder tout en metal + Tube PTFE Capricorn)

De nouveaux étuis pour chaque persos à imprimer en 3d:

Je vous met un site fort sympathique qui fait une petite chronique sur RB et qui, en fin de sujet donne plein de liens pour des aides de jeu:

Et surtout le train de l’apocalypse…
les dalles pour faire la mission avec le fameux train évoqué plus haut.
Il n’y a pas de règles avec et je ne pense pas que ce soient les dalles définitive mais c’est franchement sympa…

1 « J'aime »

Je vous met le rangement à imprimer fait par Kulgran « état dés jeux »:

Beaucoup de pièces imprimer, mais un très bon résultat…

1 « J'aime »