Reichbusters - par Monolith - livraison en avril 2026

Je suis d’accord avec toi, si on parle d’un jeu neuf et intégralement créé avec ces règles de bases.
Là on parle d’un jeu qui existe et fonctionne bien, auquel on vient changer énorméments de règles qui changent l’esprit du jeu.

Si il fonctionne bien pour toi tu n’as pas besoin du nouveau contenu… c’est destiné à ceux qui ne l’ont pas ou n’aimaient pas le fonctionnement actuel, donc quitte à changer pour ceux à qui ca ne convenait pas autant faire des vrais changements plutôt que du soupoudrage de patchs…

Je veux bien les tuiles et les nouvelles missions quand même. :face_savoring_food:
Vu que j’ai déjà poncé et reponcé le jeu de base.
Les missions avec le train me bottent bien.
Et je l’ai déjà dit je suis ouvert à l’essai et prêt à adapter les règles qui ne me conviennent pas. Là dessus je n’ai aucun soucis.
Je précise juste ce qui à mes yeux ne semble pas me convenir. :wink:
Mais qui sait, peut-être que je serais surpris par l’accueil que feront mes joueurs à cette nouvelle mouture.

3 « J'aime »

Pareil je me dis que les nouvelles tuiles à minima seront les bienvenues, et que peut-être la nouvelle campagne et ses nouvelles missions inspireront des gens à créer une version v1 de tout ça et en mode évolutif.

Mais en supposant que le kit de conversion ne soit pas trop cher.

1 « J'aime »

Bon pour le plaisir j’ai attaqué une partie NotE ce WE.
Et je me pose vraiment la question sur l’adaptation des règles de cette extension.
Pour mémoire le jeu tourne comme ça:

Les jeton ennemis ne sont pas retirés. Ils sont retournés une fois activés puis dès que les héros sont hors de vue ils se réactivent. Avec les nouveaux pions on aura toujours les mêmes unités qui réapparaissent au même endroit.
Sans compter que le bruit faisait apparaitre des unités en court de mission.
Là il n’y a plus de bruit donc comment vont apparaitre des unités ennemis?
Et j’espère que les jetons environnement n’auront pas été supprimés.

1 « J'aime »

Lorsque qu’une pièce a été nettoyée, le jeton ennemi est retourné, mais il ne se réactive pas. Lorsqu’on fait du bruit, une patrouille apparait dans la pièce…

Je parle des règles NotE ou les pions servent en fait de spawns.

Dans l’aperçu Game Found, on ne voit que des tuiles standards, rien de NotE, et dans la vidéo avec Higgy, il me semble qu’ils utilisent des petites saloperies aliens de NotE (en plus du portail) dans leur partie normale, donc j’ai dans l’idée que seul les ennemis ont été repris/adaptés pour être utilisés dans un partie normale, et pas le reste.

ça serait dommage car les règles de NotE donnaient une saveur différente au jeu. Après on spécule pas mal sans trop d’info… et je n’ai même pas encore regardé la vidéo de partie de nouvelle mouture.

1 « J'aime »

La partie filmé chez Higgy montre bien les nouvelles règles, et donc la mentalité globale derrière cette réédition. Donc je ne parlerais pas trop de spéculation, mais plutôt d’une déduction logique. Je parie que s’il y avait eu un travail (particulier) fait sur l’adaptation de NotE on en aurait entendu parler. Même si c’est pas du même niveau que l’éditeur original, le repreneur n’est pas avare en comm’ au sujet de ses projets. Donc peut-être auras-tu une bonne surprise, mais perso je pense que non et que si tu aimais l’original tu serais probablement déçu par le nouvelle mouture. Bon, c’est dans 2 jours visiblement que tout le monde sera fixé.

1 « J'aime »

so wait and see :slight_smile:

Dans la vidéo ils y font allusion quand Fred demande si ils peuvent passer par le portail et que Cédric lui répond que ce n’est pas possible ou alors ils arriveraient directement à la mission 17.
Donc par déduction je pense bien qu’il y aura, au moins, une mission dans l’autre monde.
Mais j’ai vraiment peur qu’ils aient tout lissé et qu’il n’y ai plus vraiment de différence au niveau du déroulement de la partie entre les missions normales et celles dans l’autre monde.
C’est pour ça que j’aimerai bien voir une partie ou au moins voir les règles. :sweat_smile:
Edit: En plus toutes les figs de NotE font partie de l’offre.

2 « J'aime »

Le projet sera lancé dans quelques minutes.

C’était le seul projet que je voulais backer cette année, mais je n’ai jamais été autant indécis… :sweat_smile:

3 « J'aime »

7 « J'aime »

Ah, le lancement a été repoussé à plus tard dans la journée…

J’imagine dire ça à mes élèves. Je me ferais moins chier pour les corrections…

2 « J'aime »

Tiens je viens de voir que sur Tabletopia il y a toujours la version de Reichbuster MG avec la mission WUNDERWAFFE :

Non, la date n’a jamais changé, c’est l’affichage Gamefound dans Upcoming et Featured qui bugguait (comme d’autres projets depuis leur maj d’hier matin)

4 « J'aime »

@Urshulgi , vous n’auriez pas prévu, par le plus grand des hasard, un autre enregistrement de partie ? Comme d’autres joueurs ici, celle chez Higgy m’a laissée sur ma faim

Ca y est, règles téléchargées, je vais pourvoir étudier tout ça. :grin:

1 « J'aime »