Reign of Hades - par Legend Crafters - livraison novembre 2025

Du coup essaye de chauffer tes collègues pour sortir une VF pendant le KS :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

J’ai déjà essayé de les chauffer évidemment :joy:

4 « J'aime »

Nouvel update parlant des possibilités de level-up.
Ça à l’air bien sympa !

Logique de Deck construction avec amélioration des cartes de sa main de départ

Gestion de ses équipements

  • Récupération lors de différents scénarios
  • Amélioration de son équipement de base (ex : + de DMG ou Toucher plus d’ennemis)
  • Gestion de la capacité maximale de transport

Amélioration de son bouclier

  • Via l’acquisition de point de Divinité (XP)
  • Remplacer des tuiles de son bouclier pour déclencher des actions de plus en plus fortes

La possibilité d’upgrader son héros de niveaux


Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, je vous invite à aller jeter un œil à l’update 2 sur la gestion des dés dans le jeu.

Le système de grille, de rang, de promotion, d’activation sans rouler les dés (avec pas mal de mitigation) est vraiment très intéressant !

Visuellement, c’est top ! Tant la DA que la qualité du matériel.
Mécaniquement, c’est très alléchant !
J’ai hâte de voir les premières previews, pour voir comment ça tourne !

Je passe en mode :
:credit_card::saluting_face: « Carte bancaire, garde-à-vous ! »

5 « J'aime »

Ça a un peu l’air usine à gaz mais je suis curieux …

J’avais pas vu l’auteur… :grimacing: ya bien un éditeur qui va se positionner pour une VF !!

Première vidéo de gameplay

2 « J'aime »

Nouvelle vidéo. Scénario 1, faisant suite au tuto

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo (beaucoup BEAUCOUP plus digeste) de One Stop Co-op Shop.

Je trouve l’approche du DC très intéressante, avec des mécaniques très originales !

  • Gestion de ressources pour augmenter ses déplacements, réactiver ses armes, booster ses attaques…
  • Dés à valeur fixe ou à lancer, avec pas mal de mitigation : reroll et/ou promotion
  • Logique de zone de combat : Battlefield ou Cover, avec des actions différentes et une petite gestion de main et de distance, pour le support
  • Une trame narrative qui s’intègre bien dans le scénario, avec quelques éléments aléatoires pour un peu de rejouabilité
  • La possibilité de level-up en cours de partie

Non, franchement, si ce n’est l’iconographie chargée et les démarcations un peu trop grossières à mon goût sur la map, je trouve que ce jeu essaye vraiment de renouveler le genre tout en proposant un gameplay très atypique (puzzly, presque eurogame).

A voir le prix et l’existence ou non d’une VF, mais si l’offre est bonne et la localisation prévue, il y a de fortes chances que je plonge pour celui-ci ! :yum:

10 « J'aime »

Ainsi soit-il.

:face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

On est d’accord, déjà que je n’aime pas les vidéos, mais la précédente était une plaie a regarder (surtout à écouter).

Je suis du même avis que toi sur le jeu : ça fourmille un peu trop d’icônes à mon goût, mais le côté puzzle avec beaucoup de moyens de mitiger l’aléatoire du dé me plaît beaucoup (et plaira beaucoup à mon groupe).

1 « J'aime »

Petites infos glanées dans les commentaires

  • Le jeu sera testable sur Tabletopia

Screenshot_20240315-113053

  • Les prix seront dévoilés la veille du lancement

  • Une version standard du jeu permettra de remplacer les minis des Rencontres par des tokens

markup_1000017846

  • Une VF :fr: est possible :crossed_fingers:

Screenshot_20240315-113217

8 « J'aime »

J’ai pas pledge cette année et ça va surement continuer, mais il me fait quand même de l’oeil celui là ^^

1 « J'aime »

HS

Toujours fasciné par le prénom Attila

/HS

C’est sûr, c’est pas Jo le rigolo.

7 « J'aime »

C’est sûr que les figurines sont clairement inutiles, il s’agit juste de dire combien d’ennemis on pioche quand on arrive sur la case… Des tokens feront parfaitement le taf, et ça contiendra le tarif.

2 « J'aime »

Le jeu est dispo sur Tabletopia (Prologue et Scénario 1).
La plateforme n’est pas aussi user-friendly que TTS je trouve, mais a le mérite d’être gratuite.

4 « J'aime »

Tarifs des pledges annoncés :

5 « J'aime »

C’est HT j’imagine ’

J’ai l’impression que sur GF c’est la norme le HT

1 « J'aime »

J’ai toujours vu que du HT sur GF effectivement. Le tarif me semble honnête, mais c’est peut être parce qu’avec tous ces projets aux tarifs fous j’en perd la norme. Vous en pensez quoi ?