Relation Cwowd - Philibert et Indépendance

/HS

quand t’es pas du tout du coin et que tu passes y faire un tour en tant que touriste, ça reste très très petit comme boutique, surprenant :smiley:

Et encore, ils ont ouvert la réserve et agrandi le fond. Avant c’était vraiment minuscule. Et les étagères actuelles sont nettement plus chicos que les planches en formica de l’époque.

Philibert, c’est un peu comme une cathédrale. Ca se visite comme un monument qui fait partie de l’histoire de Strasbourg.

Et ce, même si certains signe infimes ne trompent pas et disent « ca sent le pognon à plein nez, il doit y avoir des nuit chaudes, avec rappeurs alsaciens et bimbos de bord de piscine ».

Je parle de Philibert, pas de la Cathédrale de Strasbourg, hein.

Philippe,
Alias PAnon

2 « J'aime »

Holà, je viens de voir ton grand retour ! Je rate pas mal de trucs.

Le souci de tric trac, et ca a toujours été le vrai souci, c’est la « nouvelle version ». L’interface est devenue imbitable, plus personne ne peut voir les news facilement vu que tout le monde peut poster tout et n’importe quoi.
Ce qui donne un truc comme ça :

Cool, qui est rédacteur ? qui est pro ? qui est juste de passage avec une qualité de rédaction horrible ? Je ne sais pas. On dirait un blog mediapart, et du coup c’est brouillon.

Pire, le forum, le lieu de rendez-vous par excellence, qui a brassé des milliers de personne ?
Une horreur à utiliser.
Poster une image sur le forum est une galère sans nom. Une image. Le truc que t’es censé faire le plus souvent et facilement comme opération « complexe » dans ton message.

Alors qu’ici je fais « ctrl+c ctrl+v » et paf je peux teaser un truc sympa.

Ca a été critiqué au début, parce que c’était pas prêt et donc c’était compréhensible. Ca a continué à être critiqué, parce que c’était toujours la merde.

Le souci sous jacent c’est que vous êtes restés sur les critiques d’affiliation avec asmo, dont la majorité se battait les couilles, et vous vous êtes concentrés sur répondre à ces trucs là (je comprend, c’était énervant, je vois pourquoi, moi ca me fait chier aussi certaines critiques comme quoi Summoner Wars ne serait pas un des meilleurs jeux du monde) mais pour autant vous n’avez pas concentré votre action là où c’était important (ou alors vous n’avez pas vu que c’était important).

Accorder de l’importance à la forme n’est pas le plus important (et je sais que tu restes souvent bloqué sur ça). L’important c’est de savoir traiter le fond.

(Attention : Ces propos ne représentent pas Matagot, tout ça, je suis en roue libre comme depuis le début sur ce forum).

7 « J'aime »

En roue libre mais t’oublies pas pour autant d’en profiter pour nous vendre ta soupe, hein, on t’as repéré (et je suis client) ! :upside_down_face:

Ah ben ca veut dire que quand je signe ma soupe parce que c’est ma soupe, c’est important que je pousse un peu.
Mes choix éditoriaux étaient : Summoner Wars, Bullet, Dead By Daylight, tout trois des grosses tueries.
Le reste sur lequel j’agi aussi (à savoir le truc que je viens de teaser, Yucatan, Room 25, Clash of Cultures etc) ne sont pas mes choix éditoriaux. Ca ne veut pas dire que je les apprécie pas ou vachement bien, mais je ne suis pas à l’origine de leur présence et/ou création chez Matagot.

D’ailleurs je me posais la question hier. On avait un article sur Canvas en une (a la place de Perladora sur ton screen) et paf, disparu de la page d’accueil direct il est même pas dans les 4 articles juste en dessous :sweat_smile:

Ben ça c’est un truc que j’aime bien personnellement de ne pas faire la part belle aux rédacteurs pro, et de permettre de mettre en avant les avis de la communauté au même niveau.

Oui mais la page de base n’indique pas qui est qui. Ni même qui est de la rédac’ (censé être indépendante), pro (censé être un mec de l’édition), « influenceur » (autre).

2 « J'aime »

On pourrait imaginer leur faire tout autant la part belle tout en clarifiant qui s’exprime, amateur ou pro, et d’où il parle.

Édit : parce que je me méfie bien plus des pro, c’est toujours intéressant de le savoir.

C’est pas comme si…

(traitement du téléversement)

oups :face_with_hand_over_mouth:

11 « J'aime »

Merde tu viens de teaser quoi ? :thinking:

(Un gars qui a un problème avec ses pompe !?)

Ca ne connaît pas le style Lansquenet ici ?

1 « J'aime »
  • Créer le site Trowd Trowd
  • y regrouper une énorme communauté au fil des mois/années
  • organiser des IRLs
  • proposer une IRL pour faire une LAN party à l’ancienne
  • l’appeler LAN Trowd Trowd
24 « J'aime »

Super. Sur l’ensemble de ton message, 8​:joy:… 8 mots que je ne connais pas. C’est pas simple lorsque l’on manque de vocabulaire d’jeuns :laughing::wink:

C’est des termes que j’utilise depuis bien 20 ans maintenant… et je pense même que le terme « LAN party » est devenu complètement désuet xD
(Même s’il me semble que ça revient un peu avec les trucs de Zerator sur Twitch)

Par contre comment t’arrive à 8 ? En dehors de LAN et IRL y a quoi ?

4 « J'aime »

Je te remercie pour ce magistral coup de vieux :joy::joy:

Aprés j’arrive à 8 car à chaque « IRL, LAN, Trowd » je compte 1 :sweat_smile::wink:
Sur le moment, je me suis dis "waouh, il parle combien de langue":laughing:. Et puis j’ai compris que j’étais largué :joy:.

Tu connais pas LAN TROW TROW ?

11 « J'aime »

C’est le bruit que fais ton quad ?:joy:

1 « J'aime »

C’est malin , je l’ai dans la tête pour la soirée maintenant ! :face_with_symbols_over_mouth::joy:

5 « J'aime »

juste pour @Alpha-Centaurii, j’aurais pu faire un mp car tu dois être le seul ‹ vieux › à pas connaître :wink:

6 « J'aime »