Remarques sur le forum

Alors, j’ai l’explication. Et pas mal galère car ce n’est pas un bug. Mais une nouvelle fonctionnalité du forum qui dispose désormais de modération à la volée.

Autrement dit, si un post contient un lien ou image ou dieu sait quoi, il est mis en attente de validation. Et doit donc être validé par un modo/admin.

Donc je viens de m’en valider 35. Sur une journée peu active. Autant dire que c’est de la grosse merde cette nouveauté. Parce que, évidemment, il n’y a aucun paramètre pour la régler. Que je n’ai pas trouvé le moyen de la désactiver. Et qu’en cas de grosse attaque de spam, comme c’est déjà arrivé, ça ne sert à rien (un bon anti-spam, ça évite d’avoir des centaines/milliers de post à modérer…).

 

Et j’oubliais : il n’y a évidemment aucune notification pour sig’aler Un message en attente de validation.

Crétins !

Yep, je viens de voir que les postes sont arrivés (et du coup se sont inséré à la place où ils étaient censé être mais comme les sujets ont avancé depuis personne ne les verra).

Clairement ça ne sera pas gérable manuellement pour toi.

Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis systématiquement déconnecté.

[quote quote=511297]Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis systématiquement déconnecté.

[/quote]
Ça c’est surprenant par contre. Rien noté d’anormalde ce Côté. Quelqu’un d’autre avec de son soucis de déconnexion ?

non pas de soucis de déconnexion, malgré mes soucis de connexion hier.

Rien dans le lien c’était juste pour faire bosser l’administration :smiley:

bonjour :slight_smile:

bien envie de tagger en spam, juste pour faire rire l’administration :wink:

Souci de login réglé (normalement).

Je n’arrive plus à trouver la page de Dungeonology.

Quand je poste un lien image (noelshack ou goopics) le message n’est pas posté, si j’édite un message pour l’ajouter, il est supprimé et disparait.

Il ne disparaît pas. Il passe en attente de modération. Donc il faut attendre qu’un modo/admin l’autorise.

 

au passage, j’en ai tellement plein le fion de ce système que j’ai demandé au gars qui fait la maintenance si la migration vers un autre système est possible dans la semaine (et à quel coût…). J’attend son verdict.

[quote quote=511651]Il ne disparaît pas. Il passe en attente de modération. Donc il faut attendre qu’un modo/admin l’autorise.

au passage, j’en ai tellement plein le fion de ce système que j’ai demandé au gars qui fait la maintenance si la migration vers un autre système est possible dans la semaine (et à quel coût…). J’attend son verdict.

[/quote]
Mais tu ne peux pas revenir à l’ancien système ?

E plus, il y a un problème énooooorme pas encore évoqué, mais absolument capital et dramatique : qu’est-ce que c’est que ce nouveau favicon rouge !!! Bordel, vive le vert !!!

Ce serait possible. Mais souhaitable ? Pas vraiment. Disons que ce sera un plan C (plan A, ils virent la merde. B on migre. C je downgrade).

Mais bon, depuis le temps que j’ai envie de passer à Discourse

On peut organiser un Balkathon sinon ? :mrgreen:

LOL J’espere Qu’on n’en arrivera pas là.

Et puis, vos clics/achats chez Philibert, il servent a ça. Par contre, vous n’achetez pas assez pour un Discourse clés en main, il va donc falloir l’heberger Sur le serveur et mettre les mains dans le cambouis (et je préfère payer un gars compétent, même si c’est cher, que m’y risquer moi-même. La combo docker/Ruby on Rails, c’est à des années-lumière de mes compétences)

Finalement, ça va eut-être être encore plus rapide que je le pensais…

attendez-vous à une coupure…

+1 pour Discourse, vraiment le top du moteur de forum.

+1 pour Discourse, vraiment le top du moteur de forum.

Et speeeeeeed!!! Bon sang, je suis scotché depuis une demie-heure rien qu’à me balader dessus et à toujours pas croire que les discussions s’affichent instantanément :slight_smile:

Bon, par contre, va y avoir du boulot de mise en forme/organisation. Mais en performances, LOL j’ai déjà oublié l’ancien (enfin, façon de parler… on n’est qu’a 76% des posts transférés)

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Remarques sur le forum (new)