Remarques sur le forum

> On ne voit pas les sous forums sur la page d’accueil
> dans l’éditeur texte trop trop petit (si si )
> Les majuscule pour les premiers mots des noms de forum (désolé ca me brule les yeux :slight_smile: )
> quand on ré édite un post les > sont transformés en codes HTML & gt ;
> quasi impossible de trouver ou s’inscrire :slight_smile:

Sinon ca déchire sa race (a part que c’est pas du bbcode :frowning: )

On ne voit pas les sous forums sur la page d’accueil

Ok en fait c’est juste le template de la page d’accueil a refaire

Pour les groupes perso j’aurais peut etre plus fait

Discutons KS
> Gros projets Tabletop
> Petits projets Tabletop
> JdR

Autres discussions
> Economie KS
> Pledges groupés

La rédaction
> Les notes de la rédaction (un sujet par projet, read only pour les utilisateurs, important pour que ce soit propre : un membre un avis, et le lanceur qui fait une synthese)
> Discutez avec la rédaction

C’est vous qui le faite
> Presentation des membres
> Site en construction vos avis, vos idées

Bon y’a du taff sur le theme :smiley: je sais pas ce qui est dispo par contre… c’est con la base est pas mal je trouve…

(Yeaahhhh ca existe https://fr.wordpress.org/plugins/bbpress-bbcode/)

Et ben dis donc, entre la V5 de tric-trac et ce nouveau forum, l’heure est à la remise en question des habitudes ! :wink:

Je confirme ce que dit JMT, le texte est trop petit dans l’éditeur.

Et c’est quoi ces machins b-quote, ul, ol, li ? Et y sont où les smileys ?

Oui enfin c’est plutot des détails :wink: ca se regle tout ca : les codes habituels le forum les supporte mais faut un plugin cf mon lien, et l’éditeur pas trop de doute que ca se résous… pour moi j’aime bien, c’est propre et moderne (meme si ca fera peut etre pas l’unnanimité parce que c’est vrai que l’information est un peu diluée… enfin ca c’est du template rien de méchant :slight_smile:

Test de l’éditeur sur mobile qui marche pas mal…

J’ajoute une note pour le bandeau de navigation du site qui est 1cm trop bas quand on navigue (non prioritaire amha)

Sinon sur mobile
> Le site est top a part le titre tout en haut (mais bon c’est fait pour et c’est aussi le cas sur fixe)
> Le tpl du forum DECHIRE pour la page d’un thread, pour la navigation dans les sous forums c’est encore pire que sur l’ordi…

Mais on avance :slight_smile:

Faut trouver des theme sympa
Par contre j’ai l’impression qu’il font partie intégrante du design du site.

Vilan il est pas mal :slight_smile:

ooops il a modifié son lien le coquin…

Moi c’est juste les intermediaires qui me chagrinent le reste ca va je trouve :slight_smile:

En fait pour etre plus précis les deux gros soucis pour moi c’est les majuscules (un détail mais ca me pique els yeux) et la premiere page, les intermédiaires sont pas mal… (Ah pas sur mobile…
La tout est bien dans le thread mais pas les pages de navigation dans le sujet :wink: )

Vous voulez que je regarde demain si je peut retoucher le theme pour faire un truc plus comme les pages de suite ?

j’essayais des trucs mais rien n’est passé
je pense que le thème général bloque toute thématisation des forums
donc, prochaine étape, passer tout le site en thème de base et peaufiner le forum avant de s’intéresser à la mise en page globale

je m’y mets dès que j’ai fini de cuisiner mon bourguignon :wink:

ooops il a modifié son lien le coquin…

liens obsolète et payant ^^
J’en ais trouvé d’autres mais si on repart de la base ça ne sert a rien.
De ce que j’ai lu rapidement en fait il faut que le thème choisi soit pensé AVEC bbpress pour avoir une intégration qui fonctionne parfaitement.
Il y a un certain nombre de thème gratuit qui l’intègrent

Maintenant repartir sur le thème de base et tout refaire est aussi une option, bien que plus longue.

Effectivement je vais faire mon Jmt mais les majuscules ça me bloque aussi!

En tout cas c’est nettement plus lisible que le forum du troll!

Par contre les forums avec du non lu et sujets non lus ne sont pas « marqués »… compliqué de suivre

Et j’ai pas trouvé les MP (pas encore opé?)

Perso ce qui me gène d’entrée, c’est qu’une fois dans un message il y a aucun moyen de revenir en arrière, pas de « chemin de fer » dispo nulle part à priori sans si je passe à coté d’un truc ^^

Obligé de repasser par l’accueil du Forum entre chaque message du coup.

(Bon et bien sur la gestion de la lecture des messages comme dit au dessus :stuck_out_tongue: )

Chez moi, ce nouveau forum rame à mort. Le scrolling est saccadé, c’est extrêmement pénible. Je sais pas si je suis le seul.

Sinon, le truc qui me manque d’entrée c’est un menu comme sur celui d’avant, avec sujets non lus, derniers sujets, etc…

les petites fonctionnalités, elles vont revenir (réponses et sujets récents est sur la 1ère page forum dans une petite news box plutôt pratique). Si j’avais la moindre idée de pourquoi ce n’est pas dans les autres… je bosse dessus mais… je pense que je traîne derrière moi des saletés faites lors des essais précédents…)

pour la vitesse, ça va aussi s’améliorer. Mais je ne touche pas à ça tant que l’ensemble n’est pas satisfaisant (sinon, ça va encore générer des conneries^^)

le scrolling: j’ai activé aujourd’hui une fonction de smooth scrolling qui est amha coupable. je viens de la virer, j’espère que ce sera mieux.

et pour le blacklistage… ça c’est con :frowning:
même si ça peut surement se changer, c’est pas encore dans mes savoir-faire (et pas dans mon planning même si, en effet, ça risque de devenir une urgence bien plus tôt que je le voudrais)

Par contre les forums avec du non lu et sujets non lus ne sont pas « marqués »… compliqué de suivre

Et j’ai pas trouvé les MP (pas encore opé?)

ça va arriver dans la colonne fraîcheur non ?

Nouvelles du jour :

  • La vitesse de navigation dans le forum est redevenue normale.
  • Chez moi (Chrome) la date de tous les posts est amputée du jour (je vois « novembre 2015 à 10 h 41 mn » et pas « 6 novembre… »)
  • Pour le blacklistage, faut fair vite, t’es pas à l’abri que les « JMT Haters » finissent par débarquer ici et ils leur faudra leur kit de survie en milieu hostile. :wink:

OK, c’était bien la fonction Smooth Scrolling qui ralentissait amha. Smooth… Mais insupportable

La date: c’est pareil pour tout le monde. C’est le même souci de mise en page des forums qui laisse des traits ou place la sidebar en pas de page. Demande faite au support du thème pour trouver une solution.

Pour le black listage, je me renseigne