Remarques sur le forum

Ah ouais, parce que si ici aussi faut plus parler chiffre ni dire qu’un projet c’est de la merde je risque de bouder :slight_smile:

Heu… je sais pas si c’est voulu ou pas, mais toute l’apparence du forum a changé, et je sais pas sur pc mais sur smartphone c’est … laid… tout est gris. Les titres de forums sont illisible car les chiffres correspondants au nombre de pages, de réponses etc se mélangent avec les lettres du titre.
Par contre les quotes deviennent lisibles… mais c’est vraiment pas design. Les quotes sont rouges et gris, tout est carré…
Désolé de vous casser les pieds …

Edit: ha non en fait c’est pas les quotes… eux ils sont toujours illisibles. Il met juste tout les messages dans un cadre blanc, et au dessus un cadre vert si l’auteur est en ligne, rouge si il est hors ligne.
Je sais pas vous, mais moi perso c’est le genre d’option qui non seulement ne me sert a rien, mais en plus me gene: pas envie qu’on sache si je suis là ou pas…

Sur iPhone, en effet, c’est très triste tout ce gris :frowning:

Alors que sur iPad, c’est plutôt propre.

Pour les statuts online etc, c’est en effet bien trop voyant. (Une option de masquage sera dispo plus tard mais même ainsi, c’est inutilement flagrant)

Non mais tout ce gris sur ordi ca rend le truc illisible… pire qu’en face… on perd la lecture fluide qu’on avait avec sur la version d’avant…

C’etait mieux avant !

[quote quote=4847]Non mais tout ce gris sur ordi ca rend le truc illisible… pire qu’en face… on perd la lecture fluide qu’on avait avec sur la version d’avant…

C’etait mieux avant !

[/quote]
D’accord avec Jmt! Avant avec une limitation a un quote le temps de trouver une meilleure solution!

Note que si je pouvais limiter facilement (genre une option) le nombre de quotes, je l’aurais fait. Mais, ça aussi, faudra rentrer dans le cœur de la bête…

Bon, le gris a disparu. Ainsi que les quotes verticaux (on verra ça a mon retour, pas de solution toute faite correcte… va falloir mettre les mains dans le cambouis, vous ne m’en voudrez pas d’attendre d’avoir accès à la version offline du site^^)

Non mais a part les quotes c’est bien mieux comme ca :slight_smile:

Tiens je viens de remarquer: si je clique sur le gros point d’exclamation vert, je ne me retrouve pas au " dernier message lu" mais au « dernier message » tous court.

Normalement, tu devrais arriver a dernier non-lu
(J’ai bien eu l’impression que ça marchait)

Je confirme, c’est visiblement cassé aujourd’hui !
Le point d’exclamation vert indique bien qu’il y a des nouveaux message, mais quand on clique dessus il nous renvois directement sur le dernier message du thread et non le dernier message non lu :frowning:

Je n’ai pas testé hier, jour férié loin du net toussa toussa, mais ça marchait avant hier par contre, y’a eu un soucis entre les deux :frowning:

Je confirme également que je suis renvoyé directement au dernier message.

Yep yep
Aucune idée du pourquoi. J’ai désactivé et réactivé sans changement. Il y a eu un update buddypress, possible que ce soit ce qui ait changé le truc. Je vais relayer le bug…

(Sinon, c’est un possible conflit avec l’ouverture de forum lié lors de la mise en ligne d’un article. Je testerai ça sur le site offline)

Deux ou trois trucs :

  • C'est moi ou il n'y a plus de bouton "Forum" dans l'ongler "Communauté" pour le rejoindre directement à la racine ? Parce que passer obligatoirement par "Les derniers messages", c'est un peu chiant.
  • Sinon, si qu'on dirait que je voudrais faire une news comme jf avec "Banner Saga", comment c'est-y qu'on s'y prend donc ?
  • Pas de bouton pour l'insertion d'une vidéo dans un post ? Ni pour les smileys ?
Sinon, ça commence à avoir vraiment de la gueule. Bravo pour le boulot Thierry !

dites donc, Mr Gougou…

c’est bien la peine que je le mette seul en rubrique dans le menu principal sticky (+ dans le menu tout en haut et aussi accessible de multiples façons via sidebar et footer <— j’en entend nun arriver en courant pour me reprocher de faire du redondant ET IL N’AURA PAS TORT) pour éviter aux feignasses d’aller le chercher perdu dans Communauté ! :wink:

 

En vert: On en discute (forum)

smileys: ça va venir. J’en avais mis un pour les smileys mais il est rentré en conflit avec un autre bout de code plus important.

vidéos: ça fonctionne très bien avec les liens (ok, je suis de mauvaise foi)

sinon, pour faire comme jf, on me demande de passer Auteur et on a accès à l’écriture d’articles. Qu’on peut faire rapido ou détaillés, selon l’envie et le besoin. Un petit guide pour les Auteurs arrivera dans la semaine. Je finalise tout ce qui est technique avant…

et même en embed, et toc!

Ouais, non mais bon… Si tu en colles de partout sauf là où c’était avant aussi, hein…

Et puis tiens, tu fais le malin mais chez moi je peux pas quoter, quand je clique sur « quote » en haut à droite d’un post, ça m’envoie sur l’éditeur de texte, mais vide.

Pour la création de news, je vais attendre ton tuto.

[quote quote=5077]Et puis tiens, tu fais le malin mais chez moi je peux pas quoter, quand je clique sur « quote » en haut à droite d’un post, ça m’envoie sur l’éditeur de texte, mais vide.

Pour la création de news, je vais attendre ton tuto.

[/quote]
je ne vois pas ce que tu veux dire… (ok, exit le menu graphique, retour des ul, ol, li (désolé)

pour le tuto: bof, c’est pas vraiment non plus sorcier. La base est vraiment… basique :slight_smile:

Euh… Ben du coup là, je regrette de t’avoir fait remonter le disfonctionnement des quotes. Parce que l’éditeur avec menu graphique est quand même vachement mieux. C’est-à-dire que moi dans l’éditeur, je passe plus de temps à écrire des trucs qu’à en quoter. Enfin, perso hein. C’est peut-être que moi. :wink:

et je suis bien d’accord mais y’a des gens ici, c’est des Ayatollahs du quote
nous autres, pauvres gens, ne pouvons que nous incliner (et chercher une solution de remplacement dans 5…4…3…)

[quote quote=5081]et je suis bien d’accord mais y’a des gens ici, c’est des Ayatollahs du quote nous autres, pauvres gens, ne pouvons que nous incliner (et chercher une solution de remplacement dans 5…4…3…) [/quote]
1...0!
changement effectif (et ce nouveau menu est même encore meilleur)