Renfort boîte abîmée

Bonsoir,

J’avais vu passé dans un topic des explications de certains pour renforcer/réparer des coins de boîte qui ont cédé. Une histoire avec un type de scotch particulier. Mais je ne réussis pas à remettre la main dessus.
Si qu’un peut me donner le lien du fil, ça serait super gentil.

1 « J'aime »

Tu cherches cela :

3 « J'aime »

Alors oui, c’est l’objet en question. Je vais faire une recherche avec « kraft marron » merci !

Sinon perso des arretes éclatées de boites de jeu, j’arrive à les réparer de façon satisfaisante (genre ca ne se voit pas sauf si tu mets vraiment le nez dessus) avec de la colle blanche liquide (qui devient transparente en séchant)

Perso j’utilise celle là, la Cléocol (fidélité oblige à Cléopatre depuis les bancs de la maternelle :wink: )

Suffit de remettre les arretes en place en faisant en sorte que le papier soit bien calé coté exterieur pour voir le moins possible la déchirure, et coller tout l’intérieur de l’arrête avec un bon gros trait de colle tout le long.
En séchant ca se rétracte et ca tient plutôt bien. Si besoin rajouter du scotch kraft pour renforcer le tout effectivement
Pour l’exterieur de l’arrete, souvent faut remettre un petit coup de marqueur de la bonne couleur pour masquer la déchirure au mieux, et avec la même colle, mais en très fine couche cette fois, solidariser les 2 cotés de la déchirure.

11 « J'aime »

Je conseille de la diluer à l’eau un peu également (moi je fais du 50/50). Je trouve que le resultat tire moins le carton.mais bon pure ça marche aussi ^^. Et j’en mets aussi de de l’autre côté de l’arrête également

5 « J'aime »

Je serais vous, j’écouterais cette personne, elle a l’air de s’y connaitre !

Sinon le timing est parfait, je viens justement de recevoir une boite avec une arrete complètement déchirée donc je vais surveiller ce sujet de près :slight_smile:

6 « J'aime »

Kia Ora!!

Je viens de recevoir ma boîte d’Apex Theropod Collected Edition.
Et par chance, elle n’est pas (encore) déchirée!
Le carton de la boîte n’est vraiment pas à la hauteur du reste et j’aimerais bien la renforcer en prévention (même si je sais que cette boîte là devra toujours être manipulée avec attention).

Je voulais savoir si vous aviez des techniques pour renforcer ce type de boîte, plutôt à l’intérieure, et protéger l’extérieur (filmoluxage?).

Et d’ailleurs si certain ont le jeu, est ce qu’ils ont protégé la boîte d’une quelconque manière?

Merci bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux mettre du kraft gommé dans les angles pour renforcer la boîte.