Requiem: Downfall of Magic - par Ludus Magnus Studio - livraison en juin 2025

Moi j’ai envie de mettre le doigt dedans mais regrette déjà d’en avoir loupé certains, donc plus envie de nier tout ça…:pensive:

Tout à fait d’accord. Au-delà d’un all-in gameplay, ça me semble un peu too much. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Petite review de @Nixx… Moi ça sera pledgé puisque je n’ai aucune inquiétude avec les réceptions VO de NAR et BRWR déjà à la maison

9 « J'aime »

Le jeu me fais penser à ce qu’aurait pu être Hel the last saga, si on se base sur la promesse de depart, si le jeu avait été paufiné et épuré… et bien sur transposé dans un univers « dark renaissance ».

2 « J'aime »

Je te rejoins là dessus.
Clairement, si MG avait été moins dans la démesure, on aurait pu avoir qqchose de similaire (et qui serait livré et développé depuis un moment).

1 « J'aime »

Très bonne analyse. En parlant de démesure, dommage que ce soit des figurines vis à vis de l’échelle. Une jolie forme de meeple custom avec des autocollants pour les différents persos. Aurait été bien plus efficace. (Mais pas propice au crossover on est d’accord).

Par contre @Nixx …j’ai l’impression que dans ta vidéo NAR est déjà livré/poncé , c’est ptet pas fait exprès mais au début j’ai buggué.

NAR partiellement

C’est le cas (du moins pour la vague 1), @Nixx l’ayant commandé en VO lors de la campagne « de rattrapage » d’il y a quelques mois. :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est ca. On m’a déjà fait la remarque assez pertinente que je parle d’une expérience que la majorité des backers n’ont pas encore eue…

J’aurais peut être dû tourner ma vidéo autrement, mais en tant que joueur de NAR c’est vraiment par ce prisme que j’ai découvert Requiem.

4 « J'aime »

Je n’ai pas encore regardé ta vidéo (peut être y réponds tu a ma question) mais, en n’ayant que joué aux proto des 2 (NAR et Requiem), j’ai eu le sentiment de jeu vraiment différents. Quel est ton ressenti ?

1 « J'aime »

Merci pour ta vidéo Nixx :wink:
N’ayant encore jamais joué de jeu de chez eux, est-ce qu’on pourrait le rapprocher d’un Tainted Grail dans un univers différent ?

1 « J'aime »

@Au_Meeple_Reporter en effet, je ne sais pas à quoi tu t’attendais mais perso je pensais que ce serait une suite de NAR, pas seulement niveau narration mais aussi niveau gameplay. En fait ils sont partis dans une direction différente, ce qui personnellement me va très bien car NAR est suffisamment lourd et long pour en avoir un doublon tout de suite.

@MrOse317 tu parles à quelqu’un qui déteste Tainted Grail :sweat_smile: Je pense que Requiem est moins dans le grind et dans l’urgence permanente. Certes, toutes les missions auront sûrement un nombre de tours limités, mais au pire tu n’auras pas le temps de tout explorer, et tu continueras ton aventure. Dans TG on était toujours à 2 doigts de perdre la partie, ça me semble être un jeu bien plus punitif.

Les combats sont aussi moins tactiques, puisqu’ils se jouent en quelques dés (ça peut être vu comme un défaut). Enfin il y a un poil moins de narration.

Donc sans trop m’engager, sachant que je n’ai pas fini TG et que je n’ai joué qu’à un tuto de Requiem, je dirais qu’ils sont tout de même assez différents et que Requiem est plus family/chill friendly.

Mais bien sûr ça dépend de tes références. Il est plus proche d’un Tainted Grail que d’un Tokaido :grin:

2 « J'aime »

Merci @Nixx non je m’attendais pas du tout à une suite donc aucun regret. Perso (et une fois encore uniquement sur mes découvertes prototype !!), j’ai un faible pour NAR si je devais choisir entre les deux.

Je posais la question car je voyais qu’on commençait à parler de NAR ici. Tu me rassures, mon ressenti n’est pas complétement fou :joy:

1 « J'aime »

Je te rejoins sur la partie des combats. Après je trouve que c’est un des intérêts de requiem c’est « sa facilité » des tours de jeux et de la gestion des ennemis qui n’ont pas de véritable tour de jeux. Les combats sont très simples (en terme de meca) ce qui en effet l’oriente vers un jeu un plus accessible peut etre

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, mais je pense aussi qu’il y a une volonté d’appuyer le gameplay sur autre chose que le combat, car les ennemis, étant statiques, peuvent grandement gêner ton exploration et te poser des problèmes si tu les révèle en fin de tour. J’ai vraiment aimé ce jeu, même si NAR a une place spéciale dans mon cœur.

1 « J'aime »

Ah tu me rassure là dessus, trop hate de le recevoir !.. d’ailleurs tu n’as pas fait de video sur NAR ?

2 « J'aime »

Au bûcher !

5 « J'aime »

Ah mais oui, ils veulent centrer le jeu sur l’exploration a mon sens !!!

1 « J'aime »

Elle est prête, mais d’un commun accord avec l’éditeur j’attends la livraison française pour la publier, ça n’a pas beaucoup de sens avant ça à part de frustrer les gens.

16 « J'aime »

Ahah, je ne peux pas (trop) te blâmer, c’est vrai que c’est spécial TG, faut aimer souffrir XD

Mais je vois bien les différences, et ça peut carrément être de bonnes raisons de le backer celui-là. Je ne voulais justement pas que ce soit un TG like, bien que j’aime beaucoup TG !

Encore merci pour tes vidéos, c’est toujours un plaisir à regarder et très instructif !

1 « J'aime »