Requiem Vampire Knight

Bon bah bien reçu et rien de cassé en tout cas pour moi. maintenant je vais voir pour cette histoire de sleeve et peut être en commander d’autre. Ceux-la me serviront pour un autre jeu apparemment c’est la taille proche.

Bon ben moi tester en partie d’introduction ce samedi avec madame.

 

Et c’est vraiment de l’intro :slight_smile: Mais ca montre que le règles sont simples mais que les cartes bonus et la stratégie sera super importante.

Mais déjà on voit que quand on est coté goules il est important de ramasser des ressources et surtout d’empecher les vampire de se deplacer trop vite.

Et la protection de la capital est important.

Et surtout le fait d’avoir toutes les boites sera important aussi car avec les deux seuls factions de la boite de bases ca fera court.

Bref je sens beaucoup de potentiel la dedans. il va falloir que je demande à mon fils ou ma fille de s’y metre.

Car madame a trop de travaille pour qu’on puisse exploiter toutes les boites !

Bon deuxième partie d’intouction avec le petits et je pense que le jeuva etre bien. Bien car la on a vraiment vu que les deux factions étaient completment différentes. En gros avec les vampires il faut finir vite la ou avec les goules il faut faire des ruines, des ruines et encore des ruines pour pieger les vampires.

 

prochaine partie avec toutes les regles contre mon fils. Comme ca on aura Otto :slight_smile:

Et à la lecture des regles avancées, ca va durer plus longtemps et être aussi vraiment strategique.

 

le truc Essentiel que j’avais eu du mal a comprendre c’est qu’une figurine Vampire tuer lors du tour des goules ne reviens qu’apres la fin du tour des vampires. Donc à N+1.

Ca fait que les personnes jouent moins le coup d’après :slight_smile:

merci :wink:

salut
les réf que j’ai trouvées :
board game sleeves 70x70 (soit les même que celles envoyées et un peu grandes) http://www.boardgamesleeves.com/sleeves/square-non-glare
Ultra pro 69x69 https://www.ultrapro.com/product_info.php?products_id=1120
Sawn panasia 65x65 https://www.swanpanasiasleeves.com/…/stand…/size_65x65mm
LEs dernières sont les mieux mais pour en trouver… houla… si vous avez des pistes… mayday game en vend mails ils ne livrent pas en france… je crois
… enfin j’en ai commandé au prix fort chez swan panasia mais je fais livrer les allemand il m’en manquait un peu…
Dès que je peux je commande à nouveaux et je vous tiens au courant !

Est ce que c’est bon depuis hier ?

je note je note… et je ne remet pas ça en question…
je dis juste que depuis le début je n’ai pas de stratégie… et que ça se voit surement :wink: #autodérisionquitue
et qu’il ne faut pas me prêter des intentions que je n’ai pas…
Mais bon comme je sais aussi que tout est dans la façon de présenter les choses, j’apprends à votre contact !

Merci pour les retours, c’est cool…
Il a quel age junior ?
Non parce que nous on a mis 12+ sur la boite mais ce n’est qu’indicatif
En tout cas je répondrai à vos questions ici…
Ceci dit comme je ne reçois toujours aucune notif du forum le plus simple c’est de m’envoyer des relance sur FB…

 

[quote quote=441021]

Bon et mon colis @antoinekg, tu peux faire qqe chose pour que ces cons de GLS veulent bien le sortir de l’ entrepôt où il est depuis 10 jours!!!
Est ce que c’est bon depuis hier ?[/quote]

Ça semble bien parti, je te dis ce soir mais un grand merci pour le dépatouillage!

Junior il a 8 ans. Bon il est baigné dans les jeux de plateau depuis tout petit.

 

Mais la il comprend bien. Des problemes d’optimisation (il veut absolument faire les ameliorations) mais il a compris les règles :wink:

 

Et lui est demandeur à mort donc on va en faire plus :wink:

 

Question tient : est ce que l’on peut faire des scenario du book à 1 ?

Sinon il faudra que je lise les berserk car ils sont plus fan (surtout les filles) de coop à la maison. La maladie du XX1ieme siècle…

Voilà c’est déballé ! Peu de casses au final, un berzeker et la lanterne de l’inspecteur Kurse (m’embête plus pour lui même si j’ai recollé).

Pour le reste dommage pour les sleeves, j’espère qu’on pourra avoir une solution.
Pour le matos, c’est quand même moyen bof en général, quelques gifs sortent tout de même du lot : Kurse, Torquemada.

Plus qu’à jouer car le jeu à vraiment l’air sympa et gros coup de cœur pour le story Book!

Une aventure de 4 ans qui se termine, me reste plus grand chose de 2015 (Myth et le truc mexicain me semble, enfin quand Middara sera là !)

Oui je suis d’accord. Le story book est superbe et je suis bien content de l’avoir ajouté apres coup.

 

Et la super idée de le mettre du format de la boite plutot qu’un hard cover qui va a coté et finit jamais utilisé !

 

Comme je le disais plus haut : un super jeux qui aurait mérité un écrin de meilleur qualité (je ne comprend toujours pas pourquoi ca a si mal marché d’ailleurs…)

Alors à priori tu pourrais tester le 3ème scénar Torquemada libéré en jouant sur un plateau de 5 par 5 et avec une capitale dans un angle et Torquemada dans l’angle opposé. en fait tu fais comme dans le storybook mais en enlevant les lignes du haut et de droite…
Bon au feeling parce que non testé…

y a plus qu’à ! :wink:

Hop retour de partie avec toutes les regles, sauf les héros.

Mais en format 6 part 6 avec 5 perso ca devient beauocup plus strategique. EN effet il n’y a que 3 persos qui peuvent faire les actions sur les 5.

 

Les pouvoirs et l’asymetrie est encore plus flagrante. Vraiment sympa. le petit a adoré et on va regarder les autres factions :slight_smile:

 

J’ai envoyé des questions de regles à antoine et je partagerais des que j’ai la reponse :slight_smile:

Reçu ça aujourd’hui, merci @antoinekg

[attachment file=449521]

Hop nouvelle partie hier avec mon fils : Requiem Chevalier Vampire.

Moi j’avais pris le Hellsfire club et lui les Lemures. Bon deja Torquemeda est super impressionnant :slight_smile: très jolie fig. On a joué en full regle avec chacun son héros. Et … j’ai predu. Mon fiston m’a endormi et est arrivé peinard avec 1 bonhomme face à mon défenseur de capital… et la bim je n’avait pas vu qu’il avait un bonus sur la case de la capital… donc echec alors que je dominais le plateau :frowning:

Sinon plus j’y joue plus je trouve le jeu intéressant. La j’avais bien compris les rituels donc je m’en suis pas mal servi. Par contre Torquemeda est (comme dans la BD) quasiment invisible sur les cases de ruine…

Tiens j’ai oublié de dire qu’on va essayer de se faire les scenarios qui ont l’air bien cool. :slight_smile:

Salut tous !
Merci des retours, c’est énorme…

Pour ceux qui pensent venir à Paris est ludique, nous organisons un tournois Requiem le samedi à 12h30…
gratuit va sans dire !
12 places : Inscriptions ici
Des lots pour tous les participants et un peu plus pour les finalistes…
On essaie de faire venir Olivier Ledroit mais c’est pas gagné !
Et puis ce sera chouette de vous croiser à l’occaz !
Donc rdv 29 et 30 juin prochain pelouse de Reuilly !

Tiens je deterre le sujet avec une partie hier :
Hello

Hier on a joué, avec l’ami lt_remus, a… Requiem :slight_smile:
Et oui j’ai ressortit mon projet mythique. Et on a fait une bonne partie avec les deux set de base pour ce qui reste un vrai bon jeux light d’opposition.

Avec ms Vampires j’ai trop tardé à foncer sur les goules et au final cela c’est retourné sur contre mois car les Goules avaient pillé tout resurection !

Toujours aussi content du résultat niveau graphique et gameplay. Dommage que la campagne n’est pas mieux marché pour les composant soit de qualité supérieur. Curieux de savoir si @antoinekg a reussi a s’en sortir en boutique…