Requiem Vampire Knight

Requiem Vampire Knight - Vampires vs Ghouls

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Pledges : $120


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/dreamship/requiem-vampire-knight-the-game/description

Autres liens : Campagne allemande

alors… normal, non.

Maintenant, c’est assez courant.

On peut le regretter, se « battre » pour que les porteurs de projet aient l’intelligence de garder leurs soutiens informés (d’ailleurs, j’aurais dû le mettre dans mes « mentions spéciales 2015 » pour Steampunk Rally car, même si je n’ai pas participé, ce fut un des meilleurs suivis de campagne), parce que c’est de cette façon que la fidélité se crée… mais ce n’est pas une logique évidente pour tous et beaucoup en restent au service minimum en matière de communication une fois l’argent sur leur compte.

Ca aurait pu/dû être mon coup de cœur de 2015 car c’est le « petit » pledge que j’attends le plus mais la comm’ post KS est comment dire… Absente…

Antoine de Kinigame pourtant si présent pendant et postcampagne (cf le reboot) est quasi aux abonnés absents et les informations sont maintenant plus que difficile à obtenir…

Livraison prévue pour mars 2016 (lol) et latepledge encore ouvert alors que pour l’instant tous les 3D ne sont pas encore prêts… Donc ça sent l’énorme retard pour un KS bafouillant qui aurait dû recevoir un meilleur accueil si bien préparée…

Donc énorme coup de cœur au moment du pledge et lors de la préparation de la campagne et depuis je cherche des infos à tout prix…

 

Je passe sur ma reponse suite à ma question sur FB.

un joli artwork pour fêter la nouvelle année et dire que la sortie est prévue en 2016!

jfmagic16 : « 2016 mais quel mois? »

Antoine de Kinigame : « c’est le principe du coming soon… On tease on tease! »

 

Au lieu de teaser sur du vide, faudrait peut être bosser!!!

Dommage…

@Florian : tu as ouvert que des topics à pledge difficile (rassure moi tu es pas sur Tokaido ni sur Gardians Chronicles :wink: )

Une petite News hors update mais en commentaire (bon on apprend pas forcément de trucs rassurants sur la date de livraison)

Créateur Dreamship Interactive il y a 1 jours Hello Neal and Happy New Year! New hero models are ready. The January update will share more about them! We are also printing a highly detailed set of our latest Requiem 3D figures, as required for production controls. I can't wait to share the pics of these results. We are gathering a few more playtest feedbacks before I package all these news as an update!

Non non apres ca je suis sur the 7th contient (qui a l’air de fournir de meilleur garantie) et sur la vallée des rois (dont les auteurs ont semble t il un passif troublé avec GC mais qui semble bien partit quand même)

Mais je pensais qu’en pledgant français (après l’histoire de Hero Quest) j’avais une meilleur garantie de résultats mais il ne semblerait pas.

 

Pourtant les mec sur tric trac avaient l’air d’être sérieux :frowning:

[long story short, j’ai été un petit peu impliqué sur la campagne donc peut être pas objectif a 100%]

Perso je pense qu’ils sont très sérieux (enfin il est surtout :wink: ), et bon un update par mois ce serait mieux mais il communique « un petit peu », et perso que quelqu’un communique moins sur TT je peut le comprendre (cause forum plus compliqué a gérer entre autre qu’avec le passage à la v5 les gens ne reçoivent plus les notifs des sujets ou ils s’étaient inscrits… et si ils comptaient dessus pour être avertir ben c’est mort, et après les sujets se perdent vite dans le fil…)

Pour le reste antoine avait beau être méga sur de lui pour la date en la mettant loin, j’ai toujours été sceptique… et bon quand on pledge il ne faut jamais être pressé :slight_smile: Apres il communique peu mais régulièrement, c’est mieux que certains autre et bien moins bien que beaucoup… mais il ne fait pas son “HQ25/FF“ a la je ne communiquerait rien jamais jusqu’a la livraison…

#My2Cts

Sur le reboot?

Pour moi aucun risque sur ce projet, juste que j’aimerais plus defranchise sur les délais toujours officiellement prévu pour mars alors qu’on sait que c’est plus possible !

e

https://www.kickstarter.com/projects/dreamship/requiem-vampire-knight-the-game/posts/1467913?ref=backer_project_update

Tiens un update, si je lis bien entre les lignes ca part en prod début mars, donc ça sera un peu a la bourre mais si rien ne merde pas tant que ça :slight_smile:

A prévoir une campagne allemande pour le meme jeu/KS, et si elle se passe bien elle débloquera des améliorations de matos pour tout le monde…

 

Des bonnes nouvelles. Bon je sais pas s’il y a un public en Allemagne mais tous les sous sont bons à prendre pour un jeu de niche qui aurait mérité plus!!!

et en cadeau le petit render 3D :

Mmmmh moi j’étais plus dubitatif que vous.

 

Car je ne vois pas bien ou tu as vu mars mais moi j’ai rien vu… de plus pour moi ca ressemblait plus a : on ne rentre pas dans nos coup/delai donc essayons d’en avoir plus non ?

 

Enfin la figurine est très belle pas de soucis et si vous avez raison pour mars tant mieux … mais je reste sceptique…

En fait ils disent qu’ils sont en train de finaliser et profiteront d’ajouter les allemands pour éventuellement améliorer la qualité… voilà ce que je lis en diagonale :

> Ils ont un partenaire allemand, donc vont faire une campagne avec lui pour avoir un mini de prod en allemand des le départ

> l’augmentation de prod va peut être leur faire passer un seuil, et donc ils dépenseront le meme prix pour avoir mieux

> ils disent qu’après la campagne allemande ils enverront tout a l’imprimeur : campagne février donc envoi imprimeur mars…

Déductions hein :slight_smile:

Les ninjas savent souvent lire des choses qu’on ne voit pas aux travers de petites lignes…

Pour la campagne allemande ça peut être une demande pour avoir une version localisée (je connais pas du tout l’intérêt des Allemands pour l’œuvre et le jeu). Je pense pas par contre que ca change grand chose pour nos boites…

A suivre donc mais au moins on voit des trucs et je regarderais la campagne allemande d’un œil, sait on jamais s’il y avait de l’info…

Grosses infos sur TT d’Antoine de Kinigame (qui est super sympa et qui pour la peine j’invite ici) :

KiniGame dit :

Hello every body !
qu’est ce que c’st que ce b.rd.l la V5 qui mail pas les news ? non mais comment je fais moi ? je vais devoir devenir assidu c’est moche !
bon je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l’avancement du projet…

« Avancement vous avez dit ?
ui alors euh c’est pas ma faute c’est l’autre là et moi j’ai rien pu faire m’sieur l’juge… »

Restons sérieux :
Nous avons eu divers soucis…
Un associé malade qui ne souhaitait pas nous alarmer et qui ne nous à rien dit et faisait de la rétention d’info et de la procrastination…
Un process 3D à valider avant d’aller plus avant dans la production et des problèmes de ce coté là
Un backer kit qui nous a aussi posé problème…
Un financement qui malgré le succès reste modeste et donc des questions à ce poser point vue budget…

Bref ça fait 6 mois que je jongle avec des couteaux et il ne me reste que deux doigts pour taper sur mon clavier (comme dit le philosophe Raël : « à la façon de l’aigle : je décris des cercles loin au-dessus et je plonge quand j’ai trouvé la touche idoine »).
J’ai rangé les couteaux et j’espère ne pas en ressortir de sitôt !

L’associé va mieux, merci pour lui, et je reprend progressivement la main sur les dossiers en souffrance.

Un nouveau studio 3D est mandaté (RN studio : ils sont très bons) et le process est confirmé avec l’usine : on peut avancer.
Vous avez peut être déjà vu ça : https://youtu.be/SXw6q8RSe-E

6eaa938cb54a0bafeb7b52a69300103feb77.jpe

Backer kit de son côté c’était planté, on va même récupérer plus de sous que prévu (ils ne prendront pas leur com du fait de l’erreur commise)
« vive Backer Kit »

Pour le dernier point, je le dis ici pour la première fois officiellement (bande de veinards) : Je vais monter une nouvelle société d’édition de jeux de société, lever des fond et mettre de l’argent perso… KiniGame sortira doucement du paysage pour laisser sa place à la nouvelle structure !
Le nom je le garde pour moi pour l’instant car je me pose plein de questions là dessus (c’est plus compliqué que de trouver un prénom pour un enfant : pour un enfant on peut prendre un truc déjà pris c’est pas grave mais pour une société c’est mieux d’être original, pour un enfant on peut se planter il n’a pas son mot à dire et on aura pas besoin d’assumer, pour une société on va être un peu responsable alors bon vaut mieux être d’accord… enfin bref je me tâte…).

Avec tout cela nous avons pris du retard et voyant le temps passer ça me faisait mal de revenir vers vous sans des news exhaustives… bref j’en menais pas large.

Pour le timing donc :
Dans les jours à venir (demain ?) une nouvelle campagne complémentaire débutera sur Spielschmiede (un site de crowdfunding allemand).
Nous avons un partenariat avec eux. Cette campagne devrait finir le 2 Mars (après Cannes) et validera la traduction en allemand du jeu (3000€).
Le premier stretchgoal (3500€) permettra de valider les figurines des Berserkers dans les campaign box que nous avions déjà ajoutées dans le pledge purgatory.
Tout nouveau matériel validé par cette nouvelle campagne augmentera d’autant les pledges purgatory et + du Kickstarter.
Si toute fois nous validions des options qui ne figurent pas dans le KS (bustes de berserker par exemple), les généreux qui souhaiteraient les obtenir peuvent pledger sur ce site : s’ils n’avaient pas participé au KS et bien ils prennent un pledge classique et hop, s’ils avaient participé, ils prennent le pledge mini à 5€ et ajoutent les options qu’ils souhaitent…

Après traitement des données nous serons prêt pour lancer la prod et hop vas y que j’appuie sur le bouton chinois « on » !
3 mois de production (ben ouais c’est loin la chine).
Donc je reçois les jeux chez moi sur mon canapé début juillet et je fais des colis à la chaine…
livraison pour les français de France courant juillet !
Pour les autres, expédition de jeux vers l’allemagne où les p’tites mains de spielschmiede feront le nécessaire pour une dsitribution massive all around the world… sûrement autour de Août !

Voilà vous savez tout, j’essaie de vous tenir au courant régulièrement à partir de maintenant !
Bonne année à tous !

Bonjour,

oh non encore un fofo à suivre pour être exhaustif…
Jf tu n’aurais peut être pas dû m’inviter ici vous auriez pu continuer à dire du mal de moi… :lol:

Bon je ne vais pas me répéter tout est ci-dessus, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Je suis plus facilement joignable sur facebook alors si je en répond pas (ce n’est pas de la mauvaise volonté hein !) n’hésitez pas à me relancer via FB !

J’essaierai de vous filer la prochaine image/info en avant première parce que je vous aime bien (malgré tout :wink: )

Encore bonne année à tous !

Merci pour les infos en tout cas.

 

Moi qui vient de la BD (1001bd on s’était croisé par message :p) ce Requiem est mon premier pledge donc j’attendais des news avec impatience donc merci :wink:

Peu importe le retard tant que la qualité est la.

Si j’ai bien compris : la campagne allemande est la pour les allemands qui auraient acheté le jeu sur KS juste pour avoir la trad ?

Par contre la j’ai point tout compris :

« Si toute fois nous validions des options qui ne figurent pas dans le KS (bustes de berserker par exemple), les généreux qui souhaiteraient les obtenir peuvent pledger sur ce site : s’ils n’avaient pas participé au KS et bien ils prennent un pledge classique et hop, s’ils avaient participé, ils prennent le pledge mini à 5€ et ajoutent les options qu’ils souhaitent… »

Si on pledge pour les truc en plus (genre berserker bust qui me semble… une bonne idée :smiley: )… ben comment le liens sera fait avec notre pledge KS ?

En tout cas cool de passer par ici ! Car sur TT trop de topic dans tout les sens pour moi :stuck_out_tongue:

Bienvenue ici Antoine, ça fait plaisir le retour des infos et la campagne ayant été plus qu impeccable, c’était dommage de ternir un peu l’image du truc! Tu viens à Cannes?

@Florian : l’avantage ici c’est que le suivi des topics fonctionnent bien mais quoi qu’il arrive si Ya de l’info je ferais passer :wink:

pour la campagne allemande je pense en effet que c’est pour voire une version localisée du jeu (sachant qu’il y a pas de texte sur les éléments du jeu). Pour les éventuels pledges en addon je pense que ça pourrait être rattaché à ton compte backerkit à posteriori.

La campagne allemande valide le partenariat- effectivement

au-delà du budget basique il y a des SG qui valident des options et du matos en plus…
les gens qui ont pris le pledge purgatory ou plus sur kickstarter les obtiendront aussi sans participation supplémentaire.

reste le problème des trucs optionnels : et là tous le monde peut pledger sur le site allemand donc pas de soucis en fait.

Moi de mon coté j’éplucherai les backers de chaque campagne pour voir les redondances et envoyer à tout un chacun exactement ce pourquoi il aura payé !

Donc quoi il arrive on est gagnante avec cette nouvelle campagne :

-uprade possible de nos pledges purgatory sans rien débourser (ca serait cool les berzerkers en figs pour la campagne!)

-possibilité d’ajouter des addons éventuels (éventuellement des nouveaux)

Dès qu’on a lien on fera un peu de pub tiens :sunglasses:

OK je regarderais bien alors.

 

Ayant un purgatory (fan de la BD c’était pas possible autrement (sans les lemures non pas possible :p)) je regarderais les add-on…

 

ma seule peur en fait c’est d’acheter un add-on qui sera deja compris dans le Purgatory. Non pas que ne vous aime pas mais deux fois la même chose ca fera beaucoup :stuck_out_tongue:

Je pense qu’Antoine parle des bustes qui sont en addon (en lieu et placés des figurines)

En addon Ya aussi les Sleeves que j’ai pris ainsi que les playmats qui sont magnifiques.