Res Arcana - de Thomas Lehmann - par Sand Castle Games

2 parties à 2 joueurs, durée 2h.

Nous avons joué avec la totale, les 2 extensions et toujours sans draft.

Les parties furent très plaisantes et nous avons pu profiter de certaines nouveautés de Perlae Imperii.

Lors de la première partie, je pioche 2 mages pas top pour ce qui est présent sur la table et pour mes cartes. Par défaut, je choisis celle qui permet de reordonner les 3 prochaines cartes de la pioche. Au moins cela permettra de tailler sur mesure les prochains tours.

En main de base, je tombe sur le Lion, un bon générateur de ressource qui protège aussi d’une attaque!
J’arrive ainsi à poser 3 Bêtes dont le Dauphin (permet une collecte de 1 Perle par round), acheter la Ménagerie (Lieu de Puissance) qui synergise avec les Bêtes + 1 autre source ou moteur à PV que j’ai oublié.

La seconde partie, nous arriverons à égalité mais je m’incline car ai moins de ressource.

Je radote mais je suis bien content d’avoir les extensions. Elles tiennent dans la boîte de base, sont utiles pour la diversité, éviter la lassitude, augmenter les possibilités et s’intègrent, je trouve, très facilement au jeu de base sans ajouter de charge mentale ou peu. Ceux qui sont dépassés par les ajouts peuvent ignorer les parchemins par exemple.
L’ajout de la perle est plutôt simple à appréhender et le départ boosté ainsi que les nouvelles possibilités sont très appréciables.

2 « J'aime »